La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

ceram ou lille? que pensez vous du ceram?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

ceram ou lille? que pensez vous du ceram?

Messagede chris » 28/06/2004 23:24

[size=12][/size]
voila je suis admis au ceram et a l'esc lille.
jhesite bcp entre les 2.
au vu des differents classement c'est un peu pareil ( 12 pour ceram et 14 pour lille)
je voulais savoir votre avis sur la qualites des cours les debouches derriere et l'ambiance dans l'ecole si vous la connaissez.
merci de repondre ce forum nous aide vraiment.
ps: bonne chance a tous les admissibles!!!!
chris
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede tooon » 28/06/2004 23:44

l'ambiance de ces 2 ESC n'a rien à voir, tu as du t'en rendre compte,
Mais en tous cas, point de vue classements... ce sont 2 ESC qui bougent bien en ce moment,
à mon avis, elles font à peu près jeu égal... point de vue debouches...reputation...
Toute est une question de choix de vie le soleil et la mer ou le ciel couvert et la bière... Je sais c'est réducteur, mais choisit celle où tu t'es senti le + à l'aise, c'est 3 ans de ta vie qui vont compter...beaucoup...pour ta personnalité aussi, pas que pour ta carrière...
tooon
Regular

Groupe(s):
ESC Clermont
Utilisateurs enregistrés

Messagede prepa-HEC.org » 29/06/2004 07:53

Venez à Lille, on sait se réchauffer :)
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede GaBy » 29/06/2004 08:46

A mon avis elles sont dans un mouchoir de poche et toutes 2 bien actives... L'ambiance et la facilité pour toi (accès, appart,...) sont en effet des éléments de choix importants dans ce cas.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés

Messagede Donie » 29/06/2004 08:48

Tout à fait d’accord avec Toon. Ce sont deux écoles qui se valent et qui jouent dans le même tableau. Après c’est le choix du cœur qui doit parler, et souvent l’accueil reçu pendant les oraux fait la différence. Il y a aussi la situation géographique : lille au centre ville mais sans verdure, le Ceram dans une pinède mais éloigné d’un centre de vie, les 2 pas très loin de la mer, mais c’est pas la même mer !!
Personnellement j’ai passé les oraux ce ces 2 écoles en 2002, et j’avais largement préféré l’accueil du Ceram qui était beaucoup plus chaleureux que celui de l’équipe des admissibles de Lille. Je suis peut être tombé le mauvais jour ou la mauvaise année, je n’en sais rien. Cela donne quoi au niveau de l’accueil à Lille et au Ceram cette année ?
Ton choix devra donc se porter, selon moi, sur l’école où tu t’es senti le mieux et dans laquelle tu penses que tu pourras le plus t’épanouir.

Bon courage
Donie
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede chris » 29/06/2004 09:56

merci de vos reponses.
je n'ai pas pu rester tres longtemps pendant les oraux.
a Lille ce sont les etudiants qui nous ont fait l'amphi de presentation et au ceram c'etait plus conventionnel avec un prof.
mon choix va plutot vers le ceram pour le cadre de vie mais je vais encore reflechir.
a bientot tout le monde!!!
chris
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

avantage et inconvenient du ceram?

Messagede chris » 29/06/2004 16:38

re salut a tous et toutes!!!
je voulais votre avis sur les avantages et inconvenients du ceram.
j'ai passe le concours passerelle 1
et j'ai rate grenoble aux oraux mais j'ai aussi lille.
mais je m'interesse o ceram.
c dur de faire le bon choix :? alors que pensez vous franchement de cette ecole??? :wink:
chris
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede tooon » 29/06/2004 16:57

Perso, je l'ai refusé pour aller à l'ESC Clermont à la place...

Mes raisons étaient
- l'ambiance que je n'aimai pas vraiment (un peu trop jme la pète pour moi),
- trop loin du centre ville(et de tout d'ailleurs),
- et l'impression que les étudiants étaient plus là pour faire la fête que pour bosser (je ne voulais pas investir 18000 Euros pour ne rien apprendre...)

Finalement je n'ai rien regretté, et mes amis du CERAM ne regrettent pas non plus d'y être, mais c'est vrai qu'ils ont un peu le profil "côte d'Azur" quand même, j'aime bien le style, mais pas en permanence...
tooon
Regular

Groupe(s):
ESC Clermont
Utilisateurs enregistrés

Messagede lawren00 » 29/06/2004 19:11

Honnêtement CERAM ou ESC Lille ces écoles ont le même niveau.

Tu dois faire le choix du coeur !!

L'avantage de Lille c'est tout d'abord Lille, 4 ème métropole française et t'es à une heure de paris (pour les stages c'est pratique). En + t'es vraiment au centre de Lille !!

POur le Ceram l'avantage est que tu es détaché de tout (c'est en même temps un désavantage) et que donc les promos doivent être plus soudées puisque ya rien à faire autour de l'école. Ca fait une petite famille.
Ensuite tu es sur la côte d'Azur et juste à côté de la plage et tout. Pour les vacances t'as pas beaucoup de kilomètres à faire (si ton cursus te permet els vacances).

Perso j'irais à Lille (peut etre aprce que je suis originaire de Lille).

MAis tu dois faire le choix du coeur, l'école où tu penses que tu avs être le mieux. dans tous les cas t'es gagnant !!
Hirakata, Japon, Kansai Gaidai, étude, Osaka, Tokyo, Kyoto
----------------------------
ISC / Kansai Gaidai University / KDI School
lawren00
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: ceram ou lille? que pensez vous du ceram?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message