Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

CDI audit - problème diplôme

CDI audit - problème diplôme

Messagepar alexandrea9478 » 11/05/2017 19:41

Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes ayant été dans ma situation.

J'ai signé en Avril dernier un CDI chez un big4 pour une prise de fonction en décembre 2017. Dans mon contrat de travail est spécifié "donner la copie de tous les diplômes avant la fin de la période d'essai", soit mars 2018.

Ma situation est la suivante : dans mon ESC, le diplôme est accordé après validation des années ET d'oraux de sortie. Mes années sont validées, un oral de sortie non et, dans le pire des scénarios, je ne pourrais le repasser que l'année prochaine, en avril 2018. Sachant qu'une fois passé cet oral, la commission de diplôme ne se réunit qu'en juillet.
En bref, dans le scénario du pire, je ne respecte pas mon contrat de travail en ce sens que je n'aurai pas la copie de mon diplôme d'ESC avant la fin de ma période d'essai. Mon école est prête cependant à me faire un papier stipulant que mes années ont été validées et que mon diplôme est en attente du passage de mon dernier oral de sortie.

Des gens sur le forum ont-ils été dans cette situation, CDI sans respecter la clause du diplôme ?

Merci
alexandrea9478
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Re: CDI audit - problème diplôme

Messagepar LoïcD » 15/05/2017 12:57

Hello

tu as contacté les RH de ta société pour leur expliquer la situation ?

Après, quelle est la recevabilité de cette clause dans ton contrat de travail... Un employeur m'avait demandé une fois de lui donner ma dernière fiche de paye du précédent employeur, autant te dire que je ne l'ai jamais fait et ça ne m'a pas empêché d'être validé.
LoïcD
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: CDI audit - problème diplôme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message