désolée,en ce moment, je regarde plus souvent la rubrique concours que la rubrique prépas lol
Pour le passage en deuxieme année, en voie S, ça dépendra de ta progression sur l'année et de ton sérieux. Il n'y a pas de quotas, le nombre de personnes "remerciées" entre la première et la deuxieme année varie énormément. Pour ma promo de carrée, il n'ont viré "que" trois personnes entre les deux années, par contre, pour ma promo de cube, ils en ont viré une bonne quinzaine. Comme tu dois t'en douter,acDi, je suis encore à carnot (plus pour longtemps ...

), et j'ai décidé de cuber à carnot parce que les profs sont bons en deuxième année, je voulais les garder. Concernant le cubage à carnot (mais tu n'en es pas encore là!), ils reprennent toutes les personnes qui travaillent, voilà, là encore, pas de quotas. et enfin,en ce qui concerne l'ambiance, elle est plutôt bonne cette année, meilleure que celle de l'année dernière, mais de toute façon, vous seuls ferez en sorte que l'ambiance soit bonne, ou pas. Voila, j'espère que ca t'a renseigné.