Cambridge et LSE

Cambridge et LSE

Messagepar economiedroit » 27/08/2015 22:47

Bonjour à tous !

Je viens de passer le bac ES au mois de juin, et vais rentrer à la double licence économie droit de paris iv. Je serais éventuellement intéressé par un bachelor d'économie à Cambridge ou la LSE, mais je suis confronté à de nombreuses interrogations.

1) un étudiant de licence 1 intéresse t il les universités anglaises ? je pense justifier que le côté international + prestige + qualité de l'enseignement m'intéresse

2) différence entre BA et Bsc : en effet, j'ai découvert que Cambridge proposait un "bachelor of art", alors que la LSE proposait un "bachelor of science". Y a t il une véritable différence entre les deux ?


3) j'ai eu 16,9 au bac es avec 17 en maths et économie. pensez vous que cela est suffisant pour aller à cambridge et lse, sachant qu'ils demandent un minimum de 16 au bac et qu'il y a que 5% d'admission ?

4) étant donné que je postule en étant déjà en licence 1, à qui dois je demander une lettre de recommandation (il n'y a plus de prédiction pour le bac à faire sachant que je ne connais pas les professeur de l'université et que le dossier doit être déposé avant le 15 octobre ? Une personne m'ayant dirigé en stage en entreprise ? un ancien professeur ?

avec mes remerciements :)
economiedroit
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 27/08/2015 22:03
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cambridge et LSE

Messagepar Insider » 28/08/2015 00:41

1- pas plus qu'un bachelier. Ce genre de justification, ils s'en tapent pas mal.
2-pas significatif à ce stade
3-faut postuler pour savoir, 16.9 en soi ne garantit rien de rien. A Cam, t'auras diverses épreuves de sélection en plus.
4-je dirais prof de term si tu ne peux rien montrer d'autre; académique en tout cas.

Attends-toi à taffer bien plus qu'au lycée, ça n'a juste rien à voir, ni avec la fac, c'est plus proche de la prépa, que tu n'as pas choisie.
P4 fait une double licence éco-droit?
Insider
Expert
 
Messages: 1471
Enregistré le: 01/06/2005 23:34
Localisation: Là où on ne l'attend pas...
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Cambridge et LSE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord