Calcul de PIB ?

Calcul de PIB ?

Messagepar OrientezMoi » 20/04/2014 17:42

Bonjour,
J'ai besoin d'une petite aide pour mes révisions de partiels. Voilà, je sais ce qu'est un PIB réel et nominal, je sais la méthode pour calculer un PIB, mais je ne sais pas quels bien on y incorpore dedans. On y met que les biens finaux ? Les biens finaux et d'équipements ? Voici 2 exemples (Question d'avoir un tableau avec ses données). Je ne veux pas que vous m'aidiez à faire ces exercices, juste que vous me disiez quels biens sont incorporés dans le PIB.
Exemple 1 : http://i1119.photobucket.com/albums/k62 ... G_0258.jpg
Exemple 2 : http://i1119.photobucket.com/albums/k62 ... G_0257.jpg

Par-exemple, dans l'exemple 1, intuitivement, si on me demande un PIB (Réel ou nominal) de l'année 2006, j'aurais eu tendance à seulement considérer les biens "voitures" et "meubles". Si on me demandait le PIB de l'automobile, seulement considérer le bien "voiture".
Pareil pour l'exemple 2 où j'aurais tendance à seulement considérer le bien "vêtement". Mais est-ce juste cela qu'il faut faire ou pas ? Cela me trouble.
Par-exemple, pour l'exemple 1, si je veux PIB de 2006, j'aurais juste fait Prix 2006 voiture*Quantité 2006 voitures + Prix 2006 meubles*Quantité 2006 meubles.
Merci de m'aiguiller sur ce point.

PS : Pendant que j'y suis, quand on me demande de calculer "l'indice des prix" il suffit juste de faire le rapport entre P1 et P0 (et de multiplier *100) ?

Merci. Bonne journée.
OrientezMoi
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 08/09/2012 19:10
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: Calcul de PIB ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord