CAD : la nouvelle blagounette pour rentrer à HEC :)

Messagepar hailhail » 20/09/2007 10:44

8O Je suis sur le c*l!
Une de mes connaissances vient d'être admis dans une parisienne via le concours CAD...
Connaissant le personnage (glandeur, parcours universitaire moyen, ...) , je suis SOUS LE CHOC... loll

Pourquoi se faire ch*er en prépa?

Concours CAD : Le CAD (concours d’admission directe) : les deux grandes écoles parisiennes HEC et l’ESCP-EAP organisent aussi un concours ouvert aux diplômés de niveau bac +3 (IEP, architectes, médecins, pharmaciens, juristes, économistes…) qui permet d’entrer directement en deuxième année d’école. En 2006, sur les 883 candidats inscrits, 60 ont été admis à HEC et 47 à l’ESCP-EAP.
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thomas » 20/09/2007 11:19

pareil je connais quelqu'un qui est rentré mais bon parcours dans une autre ecole de commerce... merci les AP
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar hako_46 » 20/09/2007 17:18

60/883 , c'est pas beaucoup quand même ....

Peut-être n'était ce qu'un coup de chance ? Il a dû tomber sur un sujet qu'il a travaillé (bien ? ) plus que les autres en économie .
hako_46
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 20/09/2007 18:04

mais ca existe depuis quand ce truc, c'est la procédure classique d'admission parallele ?
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Re: CAD : la nouvelle blagounette pour rentrer à HEC :)

Messagepar rodriguo » 20/09/2007 19:45

Le frustré de prépa qu'a tafé pour finir à l'INT.....(j'ai fait une recherche sur le net jconnaissais pas, ça a l'air d'être un bon cursus néanmoins)

J'avoue les boules

dommage que t'es fait un prépa car pour un mec aussi performant que toi t t certain de finir à HEC voir Yale ou Harvard

enfin au moins t'es le champion des posts du mec aigri du forum tant quantitativement que quali

hailhail a écrit:8O Je suis sur le c*l!
Une de mes connaissances vient d'être admis dans une parisienne via le concours CAD...
Connaissant le personnage (glandeur, parcours universitaire moyen, ...) , je suis SOUS LE CHOC... loll

Pourquoi se faire ch*er en prépa?

Concours CAD : Le CAD (concours d’admission directe) : les deux grandes écoles parisiennes HEC et l’ESCP-EAP organisent aussi un concours ouvert aux diplômés de niveau bac +3 (IEP, architectes, médecins, pharmaciens, juristes, économistes…) qui permet d’entrer directement en deuxième année d’école. En 2006, sur les 883 candidats inscrits, 60 ont été admis à HEC et 47 à l’ESCP-EAP.
rodriguo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar beYond » 20/09/2007 19:55

Loin de là ses dires!

Son discours est certes aggressif, mais il reproche au CAD de permettre à des gens ayant un parcours universitaire moyen de rentrer dans une Parisienne, alors que certaines personnes font 2 ans de prépa. Certains sont sous pression en prépa et en chie vraiment pendant 2 ans, pour finir à l'INT ou à HEC ou encore à l'ESC je ne sais pas quoi de bas de tableau.
Tu disposes d'un socle solide et d'une certaine expérience vis-à-vis de la prépa, et d'autres glandent en FAC, bachotte peut être beaucoup pendant 1 mois et tape leur CAD aux PAS? :/
C'est un peu du délire au fond.

En en déduirait qu'on choisit les gens au talent et non pas au mérite? Cherchez l'erreur...

Cordialement.
bY
beYond
Junior

Groupe(s):
Ste Marie Grand Lebrun - Bordeaux
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hailhail » 20/09/2007 20:33

Ce matin en publiant ce post, j'étais quasi certain d'avoir des commentaires sur une supposée "aigreur" ou encore une remarque sur mon école d'origine .

euh désolé d'avoir paru aggressif...

Mais je suis plus mort de rire, surpris, et heureux pour cette connaissance!

C'est pas être aigri de dire que son niveau d'étude n'a rien de brillant mais qu'il a fini, sans ENORMEMENT de travail, à avoir la meilleur business school d'Europe :) C'est une vérité qui m'amuse :)

Ce que je veux dire, c'est que comparativement au concours BCE, ce concours est très peu sélectif, et que vue le temps de préparation (1 mois!), c'est peu cher payé!

Merci Beyond d'avoir compris ce qu'effectivement je voulais dire... Encore une fois plus dans un esprit malicieux :)
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: CAD : la nouvelle blagounette pour rentrer à HEC :)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message