Salut tout le monde,
candidat AST2, je vais tenter Audencia, et normalement : RMS, ESCEM, GEM et Toulouse.
Cela dit, pour les quatre dernières, je vais attendre les portes ouvertes: en effet, ayant pour objectif professionnel l'expertise comptable, je ne souhaiterai intégrer que les écoles qui, en suivant une majeur ou des électifs particulières, permettent d'obtenir 5 dispenses sur 7 UE au DSCG. Audencia, RMS, ESCEM, GEM et Toulouse font parties de ces écoles comme en témoigne le récent Bulletin officiel n° 47 du 11 décembre 2008 (
http://www.education.gouv.fr/cid23172/esrs0800337a.html).
Mais le truc, c'est que sur le site de GEM et RMS, il n'y a Pas Un Mot sur ces dispenses... Donc dans le doute, je préfère attendre les portes ouvertes de l'école (ou passer un coup de file au responsable d'étude) pour avoir confirmation et tenter les concours.
Et puis Toulouse, bon, déjà l'école organise son propre concours (pas top : + de frais), qui plus est avant les concours Tremplin/Passerelle (pas top : moins de temps pour bosser le TM), et impose deux langues vivantes à l'oral en plus de l'entretien (pas top, surtout quand on a arrêter la LV2 depuis 3ans). Je ne voudrais pas m'avancer mais je pense que le nombre de candidat AST va baisser cette année pour Toulouse...
Sinon si il y a ici des personnes de ces écoles qui ont des infos, ce serai cool^^