La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, TREMPLIN, PASSERELLE

Recherche

CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.
CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?

Messagede Mathieu_ » 05/02/2009 18:19

mdr a la base que tu sois a nice ou a lille tu passes le même concours pour la même école, donc implicitement il n'y pas de raisons qu'il y ait de différences
Mathieu_
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re:

Messagede Eco » 02/03/2009 14:08

Papa_Alpha a écrit:Salut tout le monde,

candidat AST2, je vais tenter Audencia, et normalement : RMS, ESCEM, GEM et Toulouse.

Cela dit, pour les quatre dernières, je vais attendre les portes ouvertes: en effet, ayant pour objectif professionnel l'expertise comptable, je ne souhaiterai intégrer que les écoles qui, en suivant une majeur ou des électifs particulières, permettent d'obtenir 5 dispenses sur 7 UE au DSCG. Audencia, RMS, ESCEM, GEM et Toulouse font parties de ces écoles comme en témoigne le récent Bulletin officiel n° 47 du 11 décembre 2008 (http://www.education.gouv.fr/cid23172/esrs0800337a.html).

Mais le truc, c'est que sur le site de GEM et RMS, il n'y a Pas Un Mot sur ces dispenses... Donc dans le doute, je préfère attendre les portes ouvertes de l'école (ou passer un coup de file au responsable d'étude) pour avoir confirmation et tenter les concours.

Et puis Toulouse, bon, déjà l'école organise son propre concours (pas top : + de frais), qui plus est avant les concours Tremplin/Passerelle (pas top : moins de temps pour bosser le TM), et impose deux langues vivantes à l'oral en plus de l'entretien (pas top, surtout quand on a arrêter la LV2 depuis 3ans). Je ne voudrais pas m'avancer mais je pense que le nombre de candidat AST va baisser cette année pour Toulouse...

Sinon si il y a ici des personnes de ces écoles qui ont des infos, ce serai cool^^

Salut, pour Grenoble, on dirait que depuis peu il ya les infos que tu cherches sur : http://www.grenoble-em.com/default.aspx?rub=1253
Eco
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

EM Lyon AST 1re session 2009

Messagede Le Chat » 25/03/2009 10:15

Les résultats sont tombés hier
http://resultats.em-lyon.com/Page/Reche ... AST2009S1A
Qui est admissible ?
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Concours AP (Tremplin / Passerelle / AST / CAD) 2009

Messagede Papa_Alpha » 21/04/2009 19:49

bonsoir,

Voilà les chiffres des concours Tremplin 1 et 2 2009 (Rouen, RMS, BEM, Euromed, ESCEM, ICN) :
http://www.supdeco.org/augmentation-du-nombre-d-inscrits-aux-concours-tremplin-2009-170409.html

en gros :

- Augmentation d'environs 20% du nombre de candidats aussi bien T1 que T2 par rapport à 2008;
- BEM qui attire le plus de candidats (en T1 et T2);
- T1 : ICN : augmentation de 22,63% du nombre de candidats;
- T2 : ESCEM : augmentation de 26,63% du nombre de candidats;
- Moins de 50% des candidats présentent les 6 écoles (47% en T1, 42% en T2);

Le départ de Toulouse est à peine compenser par les places supplémentaires offertes par les 6 écoles restantes;
ccl: les 2 concours T1 et T2 seront plus sélectifs cette année (barre d'admissibilité/admission plus haute) par rapports aux années précédentes.

Apparemment, les étudiants du supérieur FUIENT l'université !
Papa_Alpha
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 12/06/2009 03:32

Alors le SAI 2009 ça donne quoi ?
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede gigi719 » 19/07/2009 10:42

Bonjour,
j'ai besoin de conseils! j'ai fait une classe préparatoire et j'ai passé les concours cette année que je n'ai pas franchement bien reussi.
J'envisage donc de passer en université et de presenter le concours tremplin 2. Mais comme je ne connais pas du tout le monde universitaire
et ce concours bien différent de celui de la prépa, tout ça me fait peur. Mais je préfère largement passer en université que redoubler mon année!
est ce que ça vaut le coup? est ce que je ne serai pas trop perdu en université? est ce que le concours est accessible pour ceux qui arrivent
en 3eme année? j'aimerais bien avoir votre point de vue. merci
gigi719
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede d-solene » 22/07/2009 01:57

gigi719 j'ai le même problème que toi et j'aurais une autre question : est-ce que quelqu'un saurait si il existe d'autres universités que Dauphine qui comme elle propose une filière E réservée exclusivement à ceux qui sortent d'une prépa HEC voie scientifique afin de les préparer pour repasser les concours?
d-solene
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Le Chat » 23/07/2009 04:34

C'est fini la filière E
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede Flo97456 » 25/07/2009 13:43

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de queslques renseignementS si possible.

Je viens de me foirer aux concours école de commerce écricome + bce :( .
Je souhaite à présent aller en fac pour tenter les concours passerelles.
Cependant, je n'arrive pas à me décider sur ce que je vais choisir. J'ai regardé un peu en quoi consistaient les concours passerelles et il me semble qu'améliorer les langues donc aller en LEA serait une bonne option pour les réussir.

Ce qui me fait peur est l'option à choisir pour ses concours passerelle. Est-ce qu'en prennant LEA et option "économie" je n'aurait pas du mal a réussir ce concours?

De plus, j'ai fait deux de prépa hec option scientifique. Peut-on entrer directement en licence 3, ou peut-on seulement entrer en LEA 2ème année?

Merci beaucoup.
Flo97456
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?

Articles en relation: CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message