La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, TREMPLIN, PASSERELLE

Recherche

CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.
CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?

Re: Concours AP (Tremplin / Passerelle / AST / CAD) 2009

Messagede Kiwimangue » 04/08/2009 12:24

Bonjour, j'espere m'adresser sur le bon topic car ma situation est quelque peu originale.

Alors voila, je vais rentrer en 2eme année de prépa b/l et remarquant le niveau très exigeant pour écricome, je me demandais s'il était possible de passer tremplin 1 après ma 2eme année. Sachant que j'ai déja 60 crédits ECTS et que j'en aurai 120 l'an prochain, je pensai m'inscrire dans une fac qui accepterait mes 120 crédits et m'intégrerait donc en L3. Ainsi, lors de la justification a apporter pour prouver que l'on a un bac +2, je pense que cela sera bon non?! Qu'en pensez vous?! En vous remerciant vivement
Kiwimangue
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede forgetmenot » 13/09/2009 15:42

je viens seulement de voir la nouvelle (de quand date t'elle d'ailleurs?) comme quoi ESC Lille + Ceram quittent la banque passerelle.
si je comprend bien, on ne peut plus l'intégrer en AP en premiere année?
obligation de le passer apres la licence ?
Dut Tc - Euromed Management
forgetmenot
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Euromed Management

Messagede oceano02 » 07/10/2009 22:29

Plutot un concours en individuel comme Toulouse l'année dernière, non?

Je ne sais pas trop comment ils vont faire pour rameuter des candidats en la jouant solo... baisse des barres ?
wait & see
oceano02
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede assomp » 14/11/2009 20:25

Je suis en premiere année d'une école ecricome après avoir fait 2ans de prépa , j'ai été decue par mon résultat aux concours mais n'ayant pas voulu cuber je me retrouve dans une école qui ne me convient pas tellement. J'aimerais integrer une autre école à la rentrée prochaine , quelqu'un sait-il si cela est possible par exemple passer d'une écricome mal classée à EM Lyon ou même d'autres écoles écricome plus cotées !!)
Merci d'avance
assomp
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Elfe_Errant » 25/11/2009 23:29

En cherchant à avoir une équivalence fac et en l'occultant ensuite, surement. Mais cela n'a pas grand interet. Pars en échange à l'année en 2A, fais un apprentissage en 3A et c'est réglé.
Seuls les sots tirent les leçons de leurs erreurs. Les sages s'enrichissent des erreurs des autres.
Elfe_Errant
Expert

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagede oceano02 » 07/12/2009 14:15

Elfe_Errant a écrit:En cherchant à avoir une équivalence fac et en l'occultant ensuite, surement. Mais cela n'a pas grand interet. Pars en échange à l'année en 2A, fais un apprentissage en 3A et c'est réglé.

Attention aux crédits ECTS !

Certains concours nécessitent d'avoir les 180credits ECTS pour ne serait-ce que pouvoir prétendre au concours
oceano02
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede toti56 » 13/12/2009 16:50

J'ai une question qui semble à première vue un peu déroutante.
Je suis actuellement en 2ème année de prépa ECS. Puis- je passer mes concours en passerelle au lieu de faire la procédure classique sigem? En effet, il est stipulé sur les conditions d'inscription aux concours passerelles qu'il faut avoir un équivalent Bac + 2 pour passé les concours ce qui est valable avec la prépa (120 crédits ects).
Merci
toti56
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede danniocean » 19/12/2009 00:51

Bonjour, je suis dans le meme cas qu'assomp. Je suis actuellement en 1ere annee d'une ecole ecricome et j'aimerais passer les concours pour rentrer dans une autre ecole en 2A. Est ce possible? si jarrive à me procurer un certificat de la part de mon ecole qui m'accorde les 180 ECTS?
danniocean
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede oceano02 » 25/12/2009 11:16

toti56, il est impossible de passer les concours passerelle 1 en sortant d'une prépa ECS. L'équivalence Bac+2 pour les prépas, c'est pour les MP ou les DNS Cachan

Sinon daniocean, le concours P2 est accessible aux personnes validant une L3 à la fac, mais pour confirmer l'inscription, il te faut obligatoirement une validation de la L3 (ce qui ne pose pas de problème), mais aussi tes 180 ECTS, or tous les accords prépa->fac ne donne pas les 120ECTS que tu aurais dû avoir pour tes deux premières années.
Donc vérifie bien que tu peux avoir les 120ECTS en sortant de prépa
oceano02
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?

Articles en relation: CAD HEC / ESCP: nouvelles épreuves concours 2009 ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message