Business Schools étrangères ou prépas ?

Business Schools étrangères ou prépas ?

Messagepar wizard » 22/04/2005 16:02

J aimerais travailler plus tard à l'étranger (petite preference pour les pays anglophones). Et je me demandais si pour atteindre cet objectif au moins, n'est-il pas conseillé de partir étudier é l'étranger des l obtention du bac ou si il est preferable de faire 1 a 2 année de prepas.
ps: si vous connaissez des Business Schools etrangeres qui acceptent des élèves non bilingues merci de me les signaler.
Avatar de l’utilisateur
wizard
Junior
 
Messages: 85
Enregistré le: 09/12/2004 20:47
Localisation: STRASBOURG
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: BS etrangeres ou prepas

Messagepar Mahuf » 22/04/2005 18:06

wizard a écrit:ps: si vous connaissez des Business Schools etrangeres qui acceptent des élèves non bilingues merci de me les signaler.


HEC Montréal ? :D Une université suisse, belge ou québécoise acceptera sûrement des élèves ne parlant que le français ^^
Avatar de l’utilisateur
Mahuf
Admin
 
Messages: 11396
Enregistré le: 16/01/2004 22:33
Localisation: I am from teh internetz
Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar wizard » 22/04/2005 18:12

je me demande quelle est la bonne formule:
-aller directement à l'étranger avec un anglais d un lycéen plutot bon mais niveau "lycéen" donc l idée d une immersion totale dans la langue de shakespear n est peut etre pas une si bonne idée.
- ou alors classe prepa et depart avec de meilleurs bases en anglais.
-ou tout simplement un cursus francais prepa+esc avec année de cesure a l etranger.
donc j hesite entre tous ces choix et lesquels sont realisables? mais l objectif premier c est de travailler dans un pays anglophone.
j espere que ces derniers mots n alourdissent pas vos paupieres:D
merci pour les reponses a venir
Licence Maths-Economie - Université Louis Pasteur - Strasbourg I
Avatar de l’utilisateur
wizard
Junior
 
Messages: 85
Enregistré le: 09/12/2004 20:47
Localisation: STRASBOURG
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mattmich » 22/04/2005 22:29

l'année prochaine je pars directement en angleterre, sauf si je loupe les notes qu'ils m'ont demandé au bac. Mais bon la différence c'est que je suis totalement bilingue à la base, donc l'anglais ne me pose pas problème. Pour les bonnes univrsités, il sera obligatoire de parler anglais.
si t'as d'autres question , je peux tout te dire sur l'angleterre je me suis énormement renseigné!
mattmich
Junior
 
Messages: 113
Enregistré le: 20/01/2005 22:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar floflochess » 25/04/2005 00:07

L'immersion totale est une EXCELLENTE chose, au contraire. Tu seras bilingue (ou presque) en trois mois. Il n'y a que ça de vrai.
Futur MPSI Stanislas
floflochess
Junior
 
Messages: 89
Enregistré le: 18/03/2005 22:52
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar raph28 » 25/04/2005 10:34

Cela dit, tu peux très bien faire prépa puis une ESC et choisir l'English Track (cours totalement en anglais) au 2ème semestre et enchaîner sur un double diplôme dans une université étrangère, tu auras un diplôme valable en France et dans le pays de l'université et tu seras totalement bilingue. Y a toujours une solution quoi... :wink:
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
Avatar de l’utilisateur
raph28
Expert
 
Messages: 1206
Enregistré le: 19/03/2004 20:43
Localisation: Toulouse
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar wizard » 25/04/2005 17:40

ok mais croyez vous que les universités anglaises recrutent des francais non bilingue?? je pensais si jamais je suis pris ds une BS anglaise, partir durant le mois d'été pour ameliorer ma comprehension a l oral et ainsi ne pas arriver a la rentré carrement laché niveau anglais.
Licence Maths-Economie - Université Louis Pasteur - Strasbourg I
Avatar de l’utilisateur
wizard
Junior
 
Messages: 85
Enregistré le: 09/12/2004 20:47
Localisation: STRASBOURG
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Business Schools étrangères ou prépas ?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Business Schools étrangères ou prépas ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord