Bsc Management ESCP Europe

Bsc Management ESCP Europe

Messagepar Kozeo » 22/01/2017 22:37

Bonjour à vous,

Je postule cette année au Bsc en Management de l'ESCP Europe et je me demandai quelle était sa réputation ? Qu'est-ce qu'on dit dessus ? et si vous deviez classé les Bsc en Management de Warwick, LSE, Bocconi et ESCP et comment le feriez vous (en terme de cours, de travail, d'opportunités, de chances de poursuite d'étude à HEC en admission parallèle par exemple, etc), et pourquoi ? Egalement que vaut ce bachelor de l'ESCP par rapport à une licence à Dauphine ?
J'ai cherché sur internet des infos sur cette formation et je n'ai pourtant pas trouvé grand chose.

Merci pour votre aide,

Bonne soirée

Kozeo
Kozeo
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 22/01/2017 22:30
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Bsc Management ESCP Europe

Messagepar Thomas » 23/01/2017 17:07

Kozeo a écrit:Bonjour à vous,

Je postule cette année au Bsc en Management de l'ESCP Europe et je me demandai quelle était sa réputation ? Qu'est-ce qu'on dit dessus ? et si vous deviez classé les Bsc en Management de Warwick, LSE, Bocconi et ESCP et comment le feriez vous (en terme de cours, de travail, d'opportunités, de chances de poursuite d'étude à HEC en admission parallèle par exemple, etc), et pourquoi ? Egalement que vaut ce bachelor de l'ESCP par rapport à une licence à Dauphine ?
J'ai cherché sur internet des infos sur cette formation et je n'ai pourtant pas trouvé grand chose.

Merci pour votre aide,

Bonne soirée

Kozeo


Un Bsc de Warwick, LSE ou Bocconi sera plus attractif qu'un bsc de l'ESCP pour les admissions parallele d'HEC.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Re: Bsc Management ESCP Europe

Messagepar Kozeo » 25/01/2017 14:50

Merci pour ta réponse rapide,

est-ce que tu dis ça parce que le programme est plus récent ?
Aurais-tu des précisions sur les autres questions que je pose ou non ?

Bon après-midi,
Kozeo
Kozeo
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 22/01/2017 22:30
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Bsc Management ESCP Europe

Messagepar Thomas » 25/01/2017 18:52

L'ESCP a une bonne reputation en France mais pas aussi bonne que des facs a stature internationale comme warwick, lse ou bocconi. Les criteres d'admissions seront par contre plus flexibles.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Re: Bsc Management ESCP Europe

Messagepar Iko_ » 25/01/2017 22:32

Salut,

Je suis d'accord, LSE/Bocconi (qui sont excellentes) et Warwick (qui est très bonne aussi) auront une bien meilleure réputation qu'un BSc ESCP (qui est connue pour sa Grande Ecole qui est le programme phare de l'école) et tu n'auras pas forcément besoin de continuer en Master tout de suite. Je ne sais pas comment se passe la transition BSc ESCP => Grande Ecole.

J'aurais tendance à aller à Dauphine plutôt qu'un Bachelor ESCP car tu économises le prix de l'ESCP mais à ce niveau là l'ambiance et le programme est important.
Iko_
Junior
 
Messages: 108
Enregistré le: 09/06/2012 14:45
Localisation: ECS2
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EDHEC

Re: Bsc Management ESCP Europe

Messagepar skybiloute » 14/02/2017 08:22

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant tout juste diplômé du PGE à ESCP Europe (ex-prépa) et j’ai eu l’occasion de cottoyer les étudiants du Bachelor. Le Bachelor que l’école a lancé n’a pas grand chose à voir avec les programmes français. C’est un Bachelor of Science (BSc). C'est un diplôme allemand à la base mais le programme vient d'obtenir un visa d'état français pour le faire valoir comme diplôme d'état en France bac+3.
Il y a un contenu quanti significatif. Les étudiants ont des cours très axés 'Sciences Po' (genre relations internationales, sociologie…) en plus du management, ainsi que des langues. Donc le programme est plus un hybride ESC + ScPo qu’un BBA. Il y a peu de français dans ce programme - à l’origine le programme n’était pas ouvert aux français residant en métropole. La plupart des étudiants sont là parce qu c’est un programme très international qui permet d’étudier chaque année dans un pays different. Et les étudiants sont pour beaucoup bi-nationaux, avec un niveau académique élevé (équivalent mention TB au bac dans les systèmes allemands, IB, etc).

Pour l’après Bachelor, l’école travaille avec certains de ses partenaires (e.g. McGill, SMU…) pour faciliter l’entrée en master après le BSc. Mais les étudiants n'ont pas vocation à rester dans l'école ou même à faire un Master dans une ESC française. Après, difficile de comparer avec des facs comme Warwick ou LSE. Le management n’est pas très prestigieux post bac en Angleterre, et le classement de facs comme Warwick dans le FT est moins bon que beaucoup d’ESC françaises… Pour la LSE et Warwick, privilégiez les programmes en économie ou PPE, qui ont bien meilleure réputation. Les programmes de management de ces universités sont surtout prisés des étudiants asiatiques.

Si vous avez des questions, l’école a des étudiants ambassadeurs qui peuvent vous répondre, ou n’hésitez pas à m’envoyer un message.
skybiloute
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 14/02/2017 08:19
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Bsc Management ESCP Europe

Messagepar Thomas » 18/02/2017 13:58

skybiloute a écrit:Pour l’après Bachelor, l’école travaille avec certains de ses partenaires (e.g. McGill, SMU…) pour faciliter l’entrée en master après le BSc. Mais les étudiants n'ont pas vocation à rester dans l'école ou même à faire un Master dans une ESC française. Après, difficile de comparer avec des facs comme Warwick ou LSE. Le management n’est pas très prestigieux post bac en Angleterre, et le classement de facs comme Warwick dans le FT est moins bon que beaucoup d’ESC françaises… Pour la LSE et Warwick, privilégiez les programmes en économie ou PPE, qui ont bien meilleure réputation. Les programmes de management de ces universités sont surtout prisés des étudiants asiatiques..


Deux points relativement inexacts: L'ESCP ne peut pas offrir de voie d'entree direct a des masters etrangers a moins d'accords specifiques.
Et il est faux de dire que les programmes en management sont moins réputés que d'autres disciplines de sciences sociales. Dans la plupart des facs comme Oxford, King's, Bath, ce sont les programmes les plus selectifs. Warwick est une exception car elle est traditionnellement forte en eco - mais le programme PPE est moins selectif que les bachelor en management de la business school. Ces programmes sont internationaux en termes de corps etudiant et il est faux de dire qu'il y a plus d'asiatiques que dans un bsc de l'escp.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Bsc Management ESCP Europe

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Bsc Management ESCP Europe

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord