Connexion avec un réseau social:

bizutage et ambiance générale dans les ESC

bizutage et ambiance générale dans les ESC

Messagepar badaboum » 05/04/2006 22:59

j'aurais aimé savoir si le bizutage était toujours de rigueur ds les ESC, comment se passaient les WE d'intégration (beuverie généralisée .?), et quelle était l'ambiance générale ds les ESC. Et est ce que c'est différent en fonction du "rang" de l'école : l'ambiance diffère t-elle selon qu'on est ds une des 5 1ères (3 pa, EML, EDHEC) ou dans une ESC "moyenne" ?

voilou
badaboum
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 05/04/2006 22:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Néarque » 05/04/2006 23:39

L'EDHEC a la réputation d'être un peu plus trash que les autres Parisiennes, mais sinon je crois qu'à ce niveau les différences sont minimes. A mon avis, le plus important c'est la différence entre les écoles de centre ville (ESCP, EDHEC à Lille jusqu'en 2008, EDHEC à Nice, Audencia) et celles qui ont un campus en banlieue (campus ouverts à l'EM Lyon et l'ESSEC, fermé à HEC).
Néarque
Specialist
 
Messages: 353
Enregistré le: 10/09/2005 09:17
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

re

Messagepar badaboum » 06/04/2006 00:45

Néarque a écrit:L'EDHEC a la réputation d'être un peu plus trash que les autres Parisiennes, mais sinon je crois qu'à ce niveau les différences sont minimes. A mon avis, le plus important c'est la différence entre les écoles de centre ville (ESCP, EDHEC à Lille jusqu'en 2008, EDHEC à Nice, Audencia) et celles qui ont un campus en banlieue (campus ouverts à l'EM Lyon et l'ESSEC, fermé à HEC).


et selon toi quelles sont les différences entre les écoles situées en centre villes et celles qui ont un campus ?
badaboum
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 05/04/2006 22:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Néarque » 06/04/2006 07:14

L'ambiance n'est pas la même car clairement sur un campus en banlieue, il n'y a rien à faire en dehors de l'école si tu n'as pas de voiture (et même avec, Cergy et Versailles, ce n'est pas Paris.). Les associations prennent une place encore plus importante, et il y a des évènements organisés tous les soirs.
A l'ESCP ou à l'EDHEC, bien sûr que les associations sont développées, mais comme les étudiants n'habitent pas sur place, c'est parfois plus difficile de se réunir pour faire avancer les projets et surtout les gens ont beaucoup de choix pour aller au ciné, au théâtre, dans un bar. au lieu de venir en masse à l'anim de telle ou telle assoce. Mais c'est bien plus commode pour le shopping ou les expos :D !
Néarque
Specialist
 
Messages: 353
Enregistré le: 10/09/2005 09:17
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

ah d'aaaccord ...

Messagepar badaboum » 06/04/2006 07:38

honnetement, je préfèrerais largement vivre en dehors d'un campus, avoir mon ptit appart à moi, plutôt que d'être 24/24 avec mec collègues de promo . sur un campus ca doit être une ambiance limite ghetto non ? non pas que je sois mysanthrope, loin de là, mais je pense que ca a quand même du bon de côtoyer des personnes qui ne font pas les mêmes études que toi, et même bien sur des non-étudiants ! Le campus de l'ESSEC, s'il est à Cergy, permet quand même d'habiter paris intra muros (même s'il faut se taper les aller-retour en RER;-( ), mais le pire ca doit être le campus d'HEC en pleine cambrousse, bonjour le communautarisme lol . ils devraient penser à emménager en banlieue proche !
badaboum
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 05/04/2006 22:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: bizutage et ambiance générale dans les ESC

Messagepar tpolux » 06/04/2006 08:18

badaboum a écrit:j'aurais aimé savoir si le bizutage était toujours de rigueur ds les ESC, comment se passaient les WE d'intégration (beuverie généralisée .?), et quelle était l'ambiance générale ds les ESC. Et est ce que c'est différent en fonction du "rang" de l'école : l'ambiance diffère t-elle selon qu'on est ds une des 5 1ères (3 pa, EML, EDHEC) ou dans une ESC "moyenne" ?

voilou


Pour te répondre, au WEI de l'ESCP c'est beuverie généralisée pour ceux qui veulent. libre à toi d'être bourré tous les soirs ou de ne quasiment pas boire. Je ne pense pas que l'ambiance diffère en fonction du classement des écoles, mais plus du BDE. Par exemple j'ai eu de très bon échos du WEI de Toulouse cette année.
Avatar de l’utilisateur
tpolux
Senior Moderator
 
Messages: 2169
Enregistré le: 26/07/2004 10:27
Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar neandertal13 » 06/04/2006 12:35

Nous le WEI est assez énorme à l'IECS. En effet chaque année c'est à l'étranger cette année c'était en Croatie et l'anné d'avanty en Italie avec escale à Venise. Le seul truc récurent sont la playa, les opens bars et l'ambiance de fou pendant 4 jours. Chez nous il n'y a pas de bizutage mais on apprend à se connaitre dans la bonne humeur.
Prepa ENS Cachan D2 c'est dur mais comme c'est enrichissant.IECS forever.
neandertal13
Specialist
 
Messages: 607
Enregistré le: 22/07/2004 00:12
Localisation: marseille
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

bizutage et ambiance générale dans les ESC

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: bizutage et ambiance générale dans les ESC

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce