La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

bizutage et ambiance générale dans les ESC

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Modérateur: prepa-HEC.org

PrécédenteSuivante

Messagede mica » 06/04/2006 16:59

C'est vrai une année ne fait pas l'autre. L'edhec est souvent perçue comme plus "musclée" mais ca tient plus du mythe qu'autre chose. Le WEI a éré très bon enfant et très réussi (la caution n'a même pas sauté qui fait mieux?) alors que j'ai eu quelques échos de scènes assez trash au dernier trophée écricome. Mais tout ca ne veut pas dire grand chose. Toutes les grandes ESC rassemblent en gros les mêmes élèves qui se retrouvent dans telle ou telle école parce qu'ils ont eu plus ou moins 1 à une épreuve. Donc attendez vous à avoir la même chose un peu partout. Pour en revenir à l'EDHEC - que je connais bien - les événements des assoces sont en général très suivis en dépis de la localisation en centre ville mais cela tient à la grande importance des assoces dans la vie des Edhec en général. Grenoble à l'air très sympa aussi ais je n'ai pas vu beaucoup d'autres écoles de plus près.
mica

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Insider » 06/04/2006 17:32

L'un des intérêts des campus, c'est la capacité à s'étendre, ce qui s'est avéré critique ces dernières décennies.
L'autre, moins avouable peut-être, c'est que ça favorise disons.l'esprit de corps. Très différent de vivre ensemble 2-3 ans ou de suivre les cours et de rentrer chez soi immédiatement après. D'où un impact direct sur la puissance des réseaux. C'est très présent ds l'esprit de la direction de certaines écoles de banlieue parisienne.
Insider

Messagede llewsor » 07/04/2006 11:18

A l'EML c'est un peut spécial : quand tu arrive à l'école les 2eme année ne sont pas encore rentrés de stage (il ne rentrent qu'en janvier!), et les 3ème n'arrivent qu'en octobre.
Conclusion, on se fait "bizuter" qu'à partir de fevrier, lors de la précampagne aux éléctions des BDE,PP,JE, et Ski Club. pour pas dire bizuter on dit "crouter".
En fait de bizutage, c'est plutot un moyen de rencontrer les autres années : on te fait faire des trucs débiles, et (beaucoup) boire. mais rien de très méchant. Cette année la précampagne "croutage" a été arretée par l'administration, car certain on vraiment fait de la merde.

Bref je crois que le croutage c'est fini à l'EM. Si tu viens l'année prochaine, tu aura un petit croutage pepito banga. C'est quand même un partie de l'esprit de l'école qui s'en va.
llewsor

pour l'EML...

Messagede badaboum » 07/04/2006 22:36

"croutage pépito", c'est marrant comme nom, ca consiste en quoi exactement ? des jeux, des déguisements, des trucs +/- humiliants à faire .? j'espère qu'on n'est pas obligé de passer par la case bourrage de gueule au moins . enfin, tant que ca n'égale pas le degré de bizutage des écoles d'ingé .
badaboum

Messagede Thomas » 07/04/2006 23:19

Pas de bizutage particulier à Audencia, y a un système de parrainage des 1A par les 2A qui refilent les partiels de l'année derniere (ma future fillote sera d'ailleurs verni avec moi qui garde religieusement mes partiels), et durant le WEI a part faire des courses débiles dans le sable en buvant du Ricard dans le cadre d'un jeu par équipe ,on peut pas franchement parler d'un bizutage, parce que c'est généralement les plus motivés qui y participent tandis que les autres participent plutot au paintball ou aux jeux gonflables que le BDE ramène pour l'occasion !

Je crois que ya plus nul part de bizutage hard, alors pas de raison de stresser :D
Thomas

Groupe: HEC

Messagede thib85 » 07/04/2006 23:20

J'ai entendu dire que c'était assez dégradant et que les 2A, 3A en profitaient largement et dominaient ainsi les 1A qui devaient s'exécuter sous peine de perdre définitivement leur campagne.
thib85

Messagede llewsor » 08/04/2006 02:35

C'était encore trash y'a 2/3 ans. depuis c'est plutot bon esprit, et sympa. C'est un moment qu'on attend pas qu'on craind.
llewsor

PrécédenteSuivante