La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Aide aux devoirs - Sujets et annales concours

Recherche

Besoin de conseils pour un premier commentaire de philo

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Vous bloquez sur une question d'un sujet de concours ?
Trouvez des réponses ici.
Matières: mathématiques, culture générale, histoire, économie, langues vivantes...

Besoin de conseils pour un premier commentaire de philo

Messagede vsa » 20/09/2009 16:05

Bonjour, je suis élève en terminal ES et je dois rendre dans une semaine et demie le commentaire d'un texte philosophique (un extrait du prologue de La Condition de l'homme moderne d'Hannah Arrendt. Ce texte porte sur le langage.).
Mon prof nous a donné une méthode très général pour la forme du commentaire, en nous expliquant qu'il n'y avait pas de recette magique en philosophie, qu'il fallait travailler pour obtenir des résultats, en gros. Je suis tout à fait d'accord avec lui, mais je ne souhaite pas prendre le risque de me lancer et me vautrer sans quelques conseils d'ex-lycéens, en fait, afin d'obtenir une note convenable. Je ne me suis pas vraiment donné le droit à l'erreur cette année :?.
Avez vous des méthodes de travail qui permettent non pas d'avoir 20 à tout le coups (évidemment) mais de fournir un travail plus complet.
Merci:D.
vsa
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris

Re: Besoin de conseils pour un premier commentaire de philo

Messagede jordan03 » 22/09/2009 16:34

Salut tout le monde (et toi vsa) moi aussi pour la semaine prochaine j'ai une explication de texte à rendre qui porte sur le texte d'Alain qui traite du fanatisme. Donc voila j'aimerais aussi bénéficier de vos précieux conseils et peut-être avez vous un exemple de bonne copie ou commentaire de texte en lien pour voir à quoi cela ressemble. Tout comme vsa je n'ai pas le droit à l'erreur cette année.

PS: je suis en terminale ES aussi :wink:
jordan03
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Besoin de conseils pour un premier commentaire de philo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message