BBA ESSEC VS BACHELOR BOCCONI VS GGSB

Messagepar goldenfamily » 27/05/2014 00:22

Bonsoir à tous! :-D

Je me trouve aujourd'hui face à un dilemme et viens vers vous pour vous demander conseil.
Je suis actuellement étudiant en deuxième année de Licence économie gestion à Paris et j'ai été triplement admis (et oui ça arrive 8O ) aux écoles pour lesquelles j'avais postulé en passerelle (entrée en 3ème année) et en l'occurence au Bachelor BIEMF Bocconi, au BBA ESSEC et au programme BIB de grenoble management en collaboration avec LSBF.

Je suis très indécis vers quelle école me tourner, je feuillette les classements que ça soit ceux du Financial Times ou du Businessweek, mais cela ne m'aide pas vraiment.

Je souhaiterais plus tard exercer dans le management et si possible aux US, je recherche donc l'école la mieux reconnue aux States, que ça soit du côté du BBA ESSEC ou BIEMF BOCCONI les partenariats sont très intéressants (Boston College, Berkeley, UCLA pour en citer quelque uns...), mais qu'en est-il du prestige réel de ces écoles?

Grenoble lui jouit d'une très bonne réputation en France, or son école partenaire (la London School of business and finance) ne semble pas voler bien haut...

Mes critères sont principalement donc le prestige international, ainsi que la puissance du réseau (que ça soit pro ou inter écoles),
Le financial Times classe en tête L'ESSEC en management (7ème), puis suit la Bocconi juste après et Grenoble.

Auriez-vous des conseils à me donner? des expériences personnelles à partager? :D

Je vous remercie d'avance pour le temps accordé et vous souhaite d'excellentes révisions!

:super:
goldenfamily
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: BBA ESSEC VS BACHELOR BOCCONI VS GGSB

Messagepar Chapeaudepaille » 27/05/2014 06:06

La LSB est pas si mauvaise.

Attention, j'ai l'impression que tu confonds les programmes de l'ESSEC : la réputation de la GE n'a rien à voir avec celle du BBA, mais anyway aux US ils en savent rien donc bon. Et fais attention, les BBA et les GE ont pas les mêmes programmes d'échanges. (j'ai l'impression que tu m'as cité des exemples d'échanges pour le GE, genre Berkeley)
/!\ Attention Cha méchant /!\ :mrgreen:
Fluctuations et Crises économiques, le livre by Economiam
Un blog d'économie / actualité fort sympathique et tout à fait accessible : http://www.economiam.fr/
Chapeaudepaille
Responsable relations utilisateurs

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux
ESSEC
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Messagepar coucou » 27/05/2014 12:32

J'irais à la Bocco. En terme de réputation au niveau bachelor, c'est ce qu'il y a de mieux dans le choix proposé.
coucou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Vault group

Messagepar goldenfamily » 27/05/2014 14:24

Oui clairement ( comme partout d'ailleurs) l'undergraduate est toujours inférieur au graduate, que ça soit pour BOCCONI, Grenoble ou Essec.
Mais mon but étant de poursuivre aussi en GE ( graduate) que ça soit dans l'un ou l'autre, en terme d'école laquelle jouit d'un meilleur réseau et de meilleurs débouchés au niveau international?
goldenfamily
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar coucou » 27/05/2014 16:56

goldenfamily a écrit:Oui clairement ( comme partout d'ailleurs) l'undergraduate est toujours inférieur au graduate, que ça soit pour BOCCONI, Grenoble ou Essec.
Mais mon but étant de poursuivre aussi en GE ( graduate) que ça soit dans l'un ou l'autre, en terme d'école laquelle jouit d'un meilleur réseau et de meilleurs débouchés au niveau international?

Non, dans le monde anglo saxon, le bachelor est généralement mieux considéré que les MSc qui suivent derrière qui sont pour la plupart des moyens de générer du cash en vendant le brandname (MBA exceptés). C'est pour ça que je dis que le bachelor de la Bocco est meilleur: ça fonctionne comme aux UK/US.
coucou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Vault group

Messagepar Preps » 27/05/2014 17:51

coucou a écrit:
goldenfamily a écrit:Oui clairement ( comme partout d'ailleurs) l'undergraduate est toujours inférieur au graduate, que ça soit pour BOCCONI, Grenoble ou Essec.

Non, dans le monde anglo saxon, le bachelor est généralement mieux considéré que les MSc qui suivent derrière qui sont pour la plupart des moyens de générer du cash en vendant le brandname (MBA exceptés). C'est pour ça que je dis que le bachelor de la Bocco est meilleur: ça fonctionne comme aux UK/US.

+1

Bocconi de loin
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar c_b » 28/05/2014 11:31

BIEMF Bocconi >>>> Reste des 2 options

Formation, réputation, réseau, opportunités, professeurs, etc incomparables.
c_b
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: BBA ESSEC VS BACHELOR BOCCONI VS GGSB

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message