BBA ESSEC VS BACHELOR BOCCONI VS GGSB

Messagepar goldenfamily » 27/05/2014 00:22

Bonsoir à tous! :-D

Je me trouve aujourd'hui face à un dilemme et viens vers vous pour vous demander conseil.
Je suis actuellement étudiant en deuxième année de Licence économie gestion à Paris et j'ai été triplement admis (et oui ça arrive 8O ) aux écoles pour lesquelles j'avais postulé en passerelle (entrée en 3ème année) et en l'occurence au Bachelor BIEMF Bocconi, au BBA ESSEC et au programme BIB de grenoble management en collaboration avec LSBF.

Je suis très indécis vers quelle école me tourner, je feuillette les classements que ça soit ceux du Financial Times ou du Businessweek, mais cela ne m'aide pas vraiment.

Je souhaiterais plus tard exercer dans le management et si possible aux US, je recherche donc l'école la mieux reconnue aux States, que ça soit du côté du BBA ESSEC ou BIEMF BOCCONI les partenariats sont très intéressants (Boston College, Berkeley, UCLA pour en citer quelque uns...), mais qu'en est-il du prestige réel de ces écoles?

Grenoble lui jouit d'une très bonne réputation en France, or son école partenaire (la London School of business and finance) ne semble pas voler bien haut...

Mes critères sont principalement donc le prestige international, ainsi que la puissance du réseau (que ça soit pro ou inter écoles),
Le financial Times classe en tête L'ESSEC en management (7ème), puis suit la Bocconi juste après et Grenoble.

Auriez-vous des conseils à me donner? des expériences personnelles à partager? :D

Je vous remercie d'avance pour le temps accordé et vous souhaite d'excellentes révisions!

:super:
goldenfamily
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: BBA ESSEC VS BACHELOR BOCCONI VS GGSB

Messagepar Chapeaudepaille » 27/05/2014 06:06

La LSB est pas si mauvaise.