hype a écrit:Il suffit simplement de voir la côte des masters proposés à Dauphine et surtout de leus débouchés.
Master 222 en Asset Management ultra coté qui place dans les meilleures banques du monde.
Master 203 classé premier devant HEC et ESSEC pour ce qui est de la fi de marché (on en pensera ce qu'on veut mais bon c un fait)
Master 202 de Contrôle de Gé ultra performant....
Master In International Business...
Sans compter l'emplacement et les moyens de l'Uni en terme materiels et professoral (professeur d'ULM, centrale Pa, X, ENS cachan) je veux dire qu'ils ont pas mal de moyen pour devenir dans le top si un jour ils devaient changer de cap... Et je pense que si certaines conventions admises par les ESC venaient à changer et bougeaient vers un style plus anglo-saxon je pense vraiment que le top 5 ne serait plus aussi consistent que maintenant.
Sur les perspectives à long terme, je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans le débat - trop de pronostics, trop de flou pour que je me permette de juger.
En revanche en ce qui concerne la situation là maintenant tout de suite :
- les profs de dauphine que tu mets dans la catégorie "grande qualité", tu les définis comme tels d'abord et avant tout parce qu'ils enseignent ailleurs, dans des institutions qui, elles, disposent d'un prestige incontesté
- les moyens financiers sont au contraire assez bof à mon sens (faut voir les locaux et le matos informatique)
- les masters qui font la réputation de Dauphine (203 par exemple) sont certes très bons, mais c'est d'abord la formation initiale qui compte - on n'embauche pas un X - 203 parce que c'est un 203 mais parce que c'est un X. Tu remarqueras que les excellents masters sont ceux qui sont trustés par les ingés.
De plus le 203 et les MS des parisiennes sont traités à égalité dans certaines salles de marchés (la mienne par exemple).
Cet ensemble de raisons me porte à croire que dire que Dauphine serait "au dessus de l'EM et de l'EDHEC" si elle venait à intégrer le cursus prépa est osé et surtout relève de la logique pifométrique.
PS : Hype, ne laisse pas la case 'désactiver le BB code' cochée par défaut, ça fait des quotes de porc sinon