Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Barre d'admissibilité ESC 2009

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Modérateur: prepa-HEC.org

Re: Barre d'admissibilité ESC 2009

Messagede Mahuf » 25/06/2009 10:44

hype a écrit:Tout a fait d'accord. Si par exemple Dauphine se consituait école de Commerce sans même considérer la possibilité de partenariat entre une ESC du top 6-9 en france avec une bonne uni étrangère, EM et EDHEC out de "l'immuable" top 5 framçais...

C'est de la pure spéculation de ta part et tu n'en sais rien. Dauphine est un cran derrière une prépa de rang moyen dans le choix des lycéens, les débouchés ne sont pas au niveau de EM/EDHEC, alors ça me semble audacieux de balancer ce genre d'affirmation.
Mahuf
Modo

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede hype » 25/06/2009 10:55

Mahuf a écrit:
hype a écrit:Tout a fait d'accord. Si par exemple Dauphine se consituait école de Commerce sans même considérer la possibilité de partenariat entre une ESC du top 6-9 en france avec une bonne uni étrangère, EM et EDHEC out de "l'immuable" top 5 framçais...

C'est de la pure spéculation de ta part et tu n'en sais rien. Dauphine est un cran derrière une prépa de rang moyen dans le choix des lycéens, les débouchés ne sont pas au niveau de EM/EDHEC, alors ça me semble audacieux de balancer ce genre d'affirmation.

Il suffit simplement de voir la côte des masters proposés à Dauphine et surtout de leus débouchés.
Master 222 en Asset Management ultra coté qui place dans les meilleures banques du monde.
Master 203 classé premier devant HEC et ESSEC pour ce qui est de la fi de marché (on en pensera ce qu'on veut mais bon c un fait)
Master 202 de Contrôle de Gé ultra performant....
Master In International Business...

Sans compter l'emplacement et les moyens de l'Uni en terme materiels et professoral (professeur d'ULM, centrale Pa, X, ENS cachan) je veux dire qu'ils ont pas mal de moyen pour devenir dans le top si un jour ils devaient changer de cap... Et je pense que si certaines conventions admises par les ESC venaient à changer et bougeaient vers un style plus anglo-saxon je pense vraiment que le top 5 ne serait plus aussi consistent que maintenant.

désolé pour le "troll", je l'ai mal interprêté sorry ;)
hype

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede jul75 » 25/06/2009 10:59

Tu ne te mouilles pas en disant ça ...

Que veux-tu, je ne vais pas donner des noms quand même! Sinon ça va être "pourquoi elle et pas la mienne" blablabla.... :?
jul75

Messagede hype » 25/06/2009 11:03

jul75 a écrit:
Tu ne te mouilles pas en disant ça ...

Que veux-tu, je ne vais pas donner des noms quand même! Sinon ça va être "pourquoi elle et pas la mienne" blablabla.... :?

Bon revenons un peu dans le sujet, Barre d'admissibilté et essayons de donner des pronostics desistements croisés des futurs intégrés.
Je vois bien pour ma part Audencia prendre plus de place aux potentiels admis et EDHEC, ESCP sur ESSEC idem et Toulouse sur GEM également. Je sens vaguement que l'école en vogue cette année est AUDENCIA. Le chat, des echos ?
hype

Messagede Mahuf » 25/06/2009 11:10

hype a écrit:Il suffit simplement de voir la côte des masters proposés à Dauphine et surtout de leus débouchés.
Master 222 en Asset Management ultra coté qui place dans les meilleures banques du monde.
Master 203 classé premier devant HEC et ESSEC pour ce qui est de la fi de marché (on en pensera ce qu'on veut mais bon c un fait)
Master 202 de Contrôle de Gé ultra performant....
Master In International Business...

Sans compter l'emplacement et les moyens de l'Uni en terme materiels et professoral (professeur d'ULM, centrale Pa, X, ENS cachan) je veux dire qu'ils ont pas mal de moyen pour devenir dans le top si un jour ils devaient changer de cap... Et je pense que si certaines conventions admises par les ESC venaient à changer et bougeaient vers un style plus anglo-saxon je pense vraiment que le top 5 ne serait plus aussi consistent que maintenant.

Sur les perspectives à long terme, je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans le débat - trop de pronostics, trop de flou pour que je me permette de juger.

En revanche en ce qui concerne la situation là maintenant tout de suite :
- les profs de dauphine que tu mets dans la catégorie "grande qualité", tu les définis comme tels d'abord et avant tout parce qu'ils enseignent ailleurs, dans des institutions qui, elles, disposent d'un prestige incontesté :wink:
- les moyens financiers sont au contraire assez bof à mon sens (faut voir les locaux et le matos informatique)
- les masters qui font la réputation de Dauphine (203 par exemple) sont certes très bons, mais c'est d'abord la formation initiale qui compte - on n'embauche pas un X - 203 parce que c'est un 203 mais parce que c'est un X. Tu remarqueras que les excellents masters sont ceux qui sont trustés par les ingés.

De plus le 203 et les MS des parisiennes sont traités à égalité dans certaines salles de marchés (la mienne par exemple).

Cet ensemble de raisons me porte à croire que dire que Dauphine serait "au dessus de l'EM et de l'EDHEC" si elle venait à intégrer le cursus prépa est osé et surtout relève de la logique pifométrique.

PS : Hype, ne laisse pas la case 'désactiver le BB code' cochée par défaut, ça fait des quotes de porc sinon
Mahuf
Modo

Messagede Le Chat » 25/06/2009 13:18

@hype
Non je ne fais pas partie du service communication d'Audencia si c'était ça la question.
Le Chat [Modo]
Retrouvez groupe prépa-HEC.org sur Facebook
Enfin si vous voulez vous présenter en quelques mots, voici le sujet dédié
Le Chat
Maneki Neko

Messagede ugo31 » 25/06/2009 22:57

Barre d'admissibilité d'Euromed cette année : 9,5
ugo31

PrécédenteSuivante