Avis sur prépa ECE (dossier) et Dauphine

Avis sur prépa ECE (dossier) et Dauphine

Messagepar AlizeG » 12/03/2016 10:19

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un sujet sur Dauphine (qui est mon premier voeu) avec mon dossier notamment de première mais il me semble que cette rubrique soit plus à même de répondre à mes questions sur une prépa ECE. Voici mon dossier.

Lycée: lycée moyen classé C par l'étudiant (région Franche-Comté)
Réussite au bac: 94%
Classe: Terminale ES spé mathématiques

Notes de première :
1er Trimestre de première
Anglais :14,11 (MC : 12,5) Bon niveau, des efforts et du sérieux
Espagnol: 14,5 (MC: 14) Ensemble satisfaisant
Français: 10 (MC: 8) Ensemble soigné mais mal maîtrisé, il faut s'impliquer davantage
Histoire : 14 (MC: 10,5) Ensemble satisfaisant et sérieux, continuez ainsi
Maths: 14,4 (MC: 11,6) Bon trimestre, continue ainsi.
SES: 14,38 (MC: 9,44) Un bilan très encourageant. Alizé fait preuve de beaucoup de sérieux en classe, elle a le soucis de progresser et de comprendre. Son travail personnel est récompensé par de bons résultats.
Sciences: 15,4 (MC: 13,2) Bon niveau dans les deux matières, continuez ainsi!

2e trimestre:
Anglais : 16,75 (MC: 14) Très bon niveau à l'écrit comme à l'oral
Espagnol: 15,25 (MC: 13,2) Travail très sérieux, poursuivez ainsi
Francais: 9 ... (MC: 9) Des efforts et un travail soigné
Histoire: 14,6 (MC: 11,8) Travail resté sérieux et très satisfaisant
Maths: 13,6 (MC: 10,6) Travail satisfaisant et bonne participation orale. Alizé fait preuve de beaucoup de sérieux.
SES: 12,6 (MC: 10,8) Alizé est une élève volontaire, attentive. Elle fournit un travail sérieux, bilan très positif.
Sciences: 13,8 (MC: 9,3) Bon niveau, élève sérieuse et motivée. Continuez !

3e trimestre:
Anglais: 18,63 (MC: 14,3) Très bon niveau, élève sérieuse et avide d'apprendre, des capacités à l'écrit tant qu'à l'oral. Très bonne participation (1er)
Espagnol: 15,5 (MC: 13,8) Ensemble sérieux et bon à l'oral en particulier.
Français: 12 (MC: 8,5) Des travaux en nette fausse. Alizé a su prendre ses difficultés à bras le corps et a obtenue des résultats de plus en plus convaincant. Félicitation pour cette attitude!
Histoire: 14 (MC: 12,6) Ensemble satisfaisant et resté sérieux à l'année
SES: 12,58 (MC: 12,5) Alizé a fait preuve de bonne volonté, elle s'est montrée intéressée et a fourni tout au long de l'année un travail très sérieux. Un bilan très encourageant!
Sciences: 16,7 (MC: 10,8) Très bon niveau obtenue par une élève intéressée, sérieuse et motivée. Bravo! (1er)

EAF: 15 écrit, 20 oral, 15 sciences, 19 TPE

1er trimestre terminale
Anglais: 16.5 (MC: 12.2) Excellent travail y compris pour la participation (1er)
Espagnol: 15.5 (MC: 11.7) Très bon trimestre (1er)
Maths: 17.5 (MC: 12) Elève très sérieuse, appliquée et intéressée. Très bons résultats (1er)
Maths spé: 17.19 (MC: 14.1) Très bon investissement dans la spécialité (1er)
SES: 16.58 (MC: 10.8) Excellent trimestre : du travail, du sérieux et de très bonnes interventions en classe (1er)
Histoire: 14.17 (MC: 11.5) Excellent trimestre, un grand intérêt pour la matière ainsi qu'une très bonne participation à chaque cours
Philo: 15 (MC: 11.8) Travail sérieux, attitude en classe remarquable ! C'est bien, il faut continuer

2e trimestre terminale:
Anglais: 18.75 (MC: 13.7) Excellent !
Espagnol: 16.27 (MC: 11.8) Très bon trimestre ! C'est bien ! (1er)
Maths: 18.1 (MC: 12.2) Encore un excellent trimestre avec toujours autant d'intérêt et de sérieux (1er)
Maths spé: 15.67 (MC: 14.5) Résultats très satisfaisants, élève volontaire
SES: 17.5 (MC: 10.9) Un bilan très satisfaisant, Alizé se montre très réfléchie dans ses analyses, c'est très bien (1er)
Histoire: 17.08 (MC: 11.5) Félicitation pour ce trimestre! Votre intérêt pour la matière se montre à chaque cours. Bravo ! (1er)
Philo: 13.5 (MC: 10.8) Travail très sérieux, l'attitude en cours est remarquable! C'est très bien

Voici ma liste de voeux : (en plus de Dauphine)
1. Janson de Sailly (rêve +++)
2. Montaigne
3. Trugot (D2 Cachan)
4. ENC Bessières (D2 Cachan et CPGE)
5. Folie Saint James

Je tiens à préciser que je veux aller à Paris l'année prochaine c'est pourquoi j'ai mis des voeux que sur Paris.
Merce d'avance de vos réponses :)
AlizeG
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis sur prépa ECE (dossier) et Dauphine

Messagepar Kirito » 12/03/2016 22:32

Salut, je suis aussi en terminale . Je te l'ai déjà dit mais tu as un très bon dossier de terminale, en progression depuis la première. Tu peux avoir Janson je pense ! Après je pense que des personnes plus avisés te donneront un avis plus utile que le mien.
Kirito
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Re: Avis sur prépa ECE (dossier) et Dauphine

Messagepar gibrit » 15/03/2016 12:32

Bravo pour tes progrès, résultats de terminale et EAF.
Si tu veux absolument aller à Paris, pourquoi ne pas rajouter Carnot, et RodinMonet (plus sélectifs que ENC en ECE), voire Marcelin Berthelot et Alexandre Dumas, qui ne doivent pas être plus loin que la Folie St James.
Pour Dauphine, c'est tellement aléatoire, encore plus pour les ECE, que je ne me prononce pas. Pose le dossier, et attends ...
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis sur prépa ECE (dossier) et Dauphine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message