J'ai déjà posté un sujet sur Dauphine (qui est mon premier voeu) avec mon dossier notamment de première mais il me semble que cette rubrique soit plus à même de répondre à mes questions sur une prépa ECE. Voici mon dossier.
Lycée: lycée moyen classé C par l'étudiant (région Franche-Comté)
Réussite au bac: 94%
Classe: Terminale ES spé mathématiques
Notes de première :
1er Trimestre de première
Anglais :14,11 (MC : 12,5) Bon niveau, des efforts et du sérieux
Espagnol: 14,5 (MC: 14) Ensemble satisfaisant
Français: 10 (MC: 8) Ensemble soigné mais mal maîtrisé, il faut s'impliquer davantage
Histoire : 14 (MC: 10,5) Ensemble satisfaisant et sérieux, continuez ainsi
Maths: 14,4 (MC: 11,6) Bon trimestre, continue ainsi.
SES: 14,38 (MC: 9,44) Un bilan très encourageant. Alizé fait preuve de beaucoup de sérieux en classe, elle a le soucis de progresser et de comprendre. Son travail personnel est récompensé par de bons résultats.
Sciences: 15,4 (MC: 13,2) Bon niveau dans les deux matières, continuez ainsi!
2e trimestre:
Anglais : 16,75 (MC: 14) Très bon niveau à l'écrit comme à l'oral
Espagnol: 15,25 (MC: 13,2) Travail très sérieux, poursuivez ainsi
Francais: 9 ... (MC: 9) Des efforts et un travail soigné
Histoire: 14,6 (MC: 11,8) Travail resté sérieux et très satisfaisant
Maths: 13,6 (MC: 10,6) Travail satisfaisant et bonne participation orale. Alizé fait preuve de beaucoup de sérieux.
SES: 12,6 (MC: 10,8) Alizé est une élève volontaire, attentive. Elle fournit un travail sérieux, bilan très positif.
Sciences: 13,8 (MC: 9,3) Bon niveau, élève sérieuse et motivée. Continuez !
3e trimestre:
Anglais: 18,63 (MC: 14,3) Très bon niveau, élève sérieuse et avide d'apprendre, des capacités à l'écrit tant qu'à l'oral. Très bonne participation (1er)
Espagnol: 15,5 (MC: 13,8) Ensemble sérieux et bon à l'oral en particulier.
Français: 12 (MC: 8,5) Des travaux en nette fausse. Alizé a su prendre ses difficultés à bras le corps et a obtenue des résultats de plus en plus convaincant. Félicitation pour cette attitude!
Histoire: 14 (MC: 12,6) Ensemble satisfaisant et resté sérieux à l'année
SES: 12,58 (MC: 12,5) Alizé a fait preuve de bonne volonté, elle s'est montrée intéressée et a fourni tout au long de l'année un travail très sérieux. Un bilan très encourageant!
Sciences: 16,7 (MC: 10,8) Très bon niveau obtenue par une élève intéressée, sérieuse et motivée. Bravo! (1er)
EAF: 15 écrit, 20 oral, 15 sciences, 19 TPE
1er trimestre terminale
Anglais: 16.5 (MC: 12.2) Excellent travail y compris pour la participation (1er)
Espagnol: 15.5 (MC: 11.7) Très bon trimestre (1er)
Maths: 17.5 (MC: 12) Elève très sérieuse, appliquée et intéressée. Très bons résultats (1er)
Maths spé: 17.19 (MC: 14.1) Très bon investissement dans la spécialité (1er)
SES: 16.58 (MC: 10.8) Excellent trimestre : du travail, du sérieux et de très bonnes interventions en classe (1er)
Histoire: 14.17 (MC: 11.5) Excellent trimestre, un grand intérêt pour la matière ainsi qu'une très bonne participation à chaque cours
Philo: 15 (MC: 11.8) Travail sérieux, attitude en classe remarquable ! C'est bien, il faut continuer
2e trimestre terminale:
Anglais: 18.75 (MC: 13.7) Excellent !
Espagnol: 16.27 (MC: 11.8) Très bon trimestre ! C'est bien ! (1er)
Maths: 18.1 (MC: 12.2) Encore un excellent trimestre avec toujours autant d'intérêt et de sérieux (1er)
Maths spé: 15.67 (MC: 14.5) Résultats très satisfaisants, élève volontaire
SES: 17.5 (MC: 10.9) Un bilan très satisfaisant, Alizé se montre très réfléchie dans ses analyses, c'est très bien (1er)
Histoire: 17.08 (MC: 11.5) Félicitation pour ce trimestre! Votre intérêt pour la matière se montre à chaque cours. Bravo ! (1er)
Philo: 13.5 (MC: 10.8) Travail très sérieux, l'attitude en cours est remarquable! C'est très bien
Voici ma liste de voeux : (en plus de Dauphine)
1. Janson de Sailly (rêve +++)
2. Montaigne
3. Trugot (D2 Cachan)
4. ENC Bessières (D2 Cachan et CPGE)
5. Folie Saint James
Je tiens à préciser que je veux aller à Paris l'année prochaine c'est pourquoi j'ai mis des voeux que sur Paris.
Merce d'avance de vos réponses