Un avis sur mon dossier pour Dauphine

Un avis sur mon dossier pour Dauphine

Messagepar sam18jk » 29/01/2017 16:08

J'aimerais bien rejoindre l'université Paris Dauphine en L1 DEGEAD, mais je suis dans un lycée ZEP et même si je suis le 3éme de la classe depuis la 1ére (les deux premiers ont 18-19 de moyenne) je ne suis pas très confiant car Dauphine s’intéresse au niveau du lycée. De plus je ne suis pas français, ça fait 4 ans et demi que je suis en France et ça me pénalise un peu dans le niveau de maîtrise de la langue même si j'ai eu des notes plutôt pas mauvaises aux EAF

Première S


Sport : 12/20 ; moyenne de la classe : 13.34/20 (j'ai fait qu'un cours vu que je me suis blessé au foot et ma prof m'a pénalisé je ne sais pas pourquoi alors que je suis plutôt pas mauvais dans tous les sports, principalement au volley...)
Espagnol : 19/20 ; moyenne de la classe : 13.12/20 (je suis portugais donc c'est normal)
Histoire Geo : 11.67/20 ; moyenne de la classe : 12.73/20
Math : 15.5/20 ; moyenne de la classe : 12.69/20
Français : 11.25/20 ; moyenne de la classe : 11.14/20
Physique-Chimie : 16.23/20 ; moyenne de la classe : 14.27
SVT : 15.63/20 ; moyenne de la classe : 13.15
Anglais : 18.04/20 ; moyenne de la classe : 14.33

Moyennes du 2éme et 3éme trimestre: (MC: moyenne de la classe)

Sport : N.N. puis 19/20 (MC:13.63)
Anglais : 17.77 puis 17.59 (MC:12.54)
Espagnol : 18.4 puis 19.3 (MC:14.22)
Français : 14.49 puis 12 (MC:11.05)
Histoire Géo : 13.24 puis 12.62 (MC:13.35)
Math : 17.01 puis 13 (MC:10.79) (une grande baisse car je me suis trop reposé sur mes acquis, d'ailleurs ce trimestre m'a pénalisé mon début de Terminale même si là au 2éme trimestre mes notes augmentent beaucoup)
Physique-Chimie : 14.24 puis 12.82 (MC:12.05)
SVT : 13.3 puis 14.78 ( MC:13.47)

Pendant les 3 trimestres les commentaires étaient du genre "Excellent Trimestre" ; "beaucoup de sérieux et motivation" ; "Bonne participation en classe" ; "participation en classe active" ; "élève sérieux et appliqué" ; "Samuel est plus rigoureux" mais aussi des "malgré les bavardages" ou "attention aux quelques bavardages" notamment en espagnol (car je m'ennuie des fois et bon je suis dans un lycée ZEP, donc il y a beaucoup de gens des cités et des amateurs de foot, donc des fois en espagnol ça commence à débattre plutôt sur le foot ^^').

Terminale S


Anglais : 16.7 (MC:12.17)
Espagnol : 19.3 (MC:14.68) (Même si j'ai presque pas parlé du trimestre la prof était tellement habité qu'elle a mis "Excellent trimestre mais attention aux bavardages!" ...)
Histoire Géo : 13.25 (MC:9.49) (Et pour le 2éme je pense que j'arriverais à avoir un petit 15 voir 16)
Math : 12.5 (MC:9.7) (un très mauvais premier contrôle mais là je me rattrape)
Philosophie : 15.5 (MC:11.5) (j'étais le 1er en philo mais j'ai eu une mauvaise note donc j'ai chuté)
Physique-Chimie : 14.62 (MC:9.88)
SVT : 12.5 (MC:12.5)
Spé Math : 18.43 (MC:11.8) (celle-ci va descendre un peu vu que j'ai eu un 9/10 à un DM et un 12/20 dans un contrôle de congruences ou pas grand monde à eu la moyenne mais bon il reste le BAC BLANC pour rattraper)

Un peu les mêmes commentaires, "attentif, sérieux, de réelles capacités, bavardages, motivé"

Sinon concernant mon lycée il n'a que 15.5 dans le classement de l'étudiant ou l'express je sais plus, et à peu près 90% de réussite en Terminale S. C'est un lycée du val de Marne à Champigny-sur-Marne qui est alimenté par les 4 grandes cités des alentours, et qui passe tous les ans dans "Le Parisien" pour les pires raisons dont par exemple:

-Lorque j'étais en 2nd il y a eu un prof agressé et quelques journées sans cours;
-L'année dernière une bataille entre 2 cités devant le lycée, dont quelques profs on été frappés et la proviseure adjointe qui tentait de protéger les élèves (dont moi car j'étais en cours) et qui s'est fait gazer et frapper. Résultat: 2 semaines et demi sans cours alors que les EAF approchaient...
-Cette année pour l'instant à part des manifs et une journée sans cours à cause de la sortie de notre lycée des ZEP il n'y a pas encore eu de soucis.

Voilà une très mauvaise réputation, de plus j'ai quelques difficultés en français même si j'ai eu 13/20 à l'écrit et 14/20 à l'orale (alors que j'avais révisé 2 semaines non-stop mais bon) et 17/20 en TPE aux EAF.

Pouvais-vous me donner des avis sur mon dossier, et même me donner plus d'informations sur la politique de recrutement de Dauphine, car ma sœur à terminé son Master CCA l'année dernière là-bas et m'a donné quelques infos mais ça reste encore un peu flou dans ma tête.

PS: j'ai été aux portes ouvertes et j'ai don donné mon nom, c'est plutôt un avantage ou ils ne prennent pas ça en compte ?
sam18jk
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 29/01/2017 15:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Un avis sur mon dossier pour Dauphine

Messagepar gibrit » 30/01/2017 12:41

Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a une boule de cristal pour te répondre, surtout si tu es allé aux JPO et a sans doute eu des éléments,je n'ai rien de plus sur les critères de sélection. La conférence donnée lors des JPO est disponible sur Youtube, ils donnaient l'an dernier des éléments, sans plus de précisions ...
Est ce que tu as rempli le dossier. ?
Est ce que tu es toujours dans le premier quart dans toutes les matières ?
sais-tu si des anciens de ton lycée sont allés à Dauphine, comment ils ont réussi ?
Le conseil général donné pour Dauphine. Postule, tu verras bien, si c'est bon, très bien, si ça ne l'est pas, tu auras surement prévu un plan B.
D'ailleurs, quels sont tes plans B ?
Bon courage pour ces choix d'orientation /)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Un avis sur mon dossier pour Dauphine

Messagepar sam18jk » 31/01/2017 20:31

gibrit a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a une boule de cristal pour te , surtout si tu es allé aux JPO et a sans doute eu des éléments,je n'ai rien de plus sur les critères de sélection. La conférence donnée lors des JPO est disponible sur Youtube, ils donnaient l'an dernier des éléments, sans plus de précisions ...
Est ce que tu as rempli le dossier. ?
Est ce que tu es toujours dans le premier quart dans toutes les matières ?
sais-tu si des anciens de ton lycée sont allés à Dauphine, comment ils ont réussi ?
Le conseil général donné pour Dauphine. Postule, tu verras bien, si c'est bon, très bien, si ça ne l'est pas, tu auras surement prévu un plan B.
D'ailleurs, quels sont tes plans B ?
Bon courage pour ces choix d'orientation /)


Oui j'y suis allé et ils m'ont aussi dit qu'il faut être dans le premier quart de la classe. J'y suis dans toutes les matières (ce n'est pas très difficile car c'est une classe très hétérogène, avec 2 élèves avec 17-19 de moyenne, puis moi et ensuite les autres qui tournent autour de 5 et 13 de moyenne), d'ailleurs ce trimestre je serais 1er en math si j'arrive à avoir encore une bonne note au BAC BLANC.
Le dossier on ne peut pas encore le remplir, d'ailleurs on n'y a même pas l'accès pour l'instant. Comme plan B je sais pas peut être Sorbonne ou une autre ça dépendra de mes choix sur APB. Mais si t'as des bonnes universités en eco-gestion à me conseiller n'hésite pas à me le dire.

Après je sais pas si quelqu'un de mon lycée y es déjà allé et j'aimerais bien le savoir aussi mais je sais pas à qui demander. A part ma sœur je ne connais personne qui a étudié là-bas.
sam18jk
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 29/01/2017 15:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Un avis sur mon dossier pour Dauphine

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord