Avis sur mes idées d'orientation

Avis sur mes idées d'orientation

Messagepar oeuf_coquille » 23/09/2014 21:01

Bonsoir, je viens de rentrer en terminal S, et du coup depuis cet été et bien je commence doucement à m'intéresser à mon orientation. En effet j'ai plusieurs idées et c'est assez fouillis, j'hésite entre deux branches totalement différentes avec d'une part la prépa MPSI et d'une autre part la prépa HEC. Franchement c'est vraiment frustrant parce que je trouve autant de points positifs dans une filière que dans l'autre, cependant je me dis que j'ai encore un peu de temps pour décider. Néanmoins je me pose une question qui je pense est assez importante, qui est le choix de ma pépa, en effet je ne sais pas du tout dans quel niveau me placer c'est pour ça que je vais vous montrer mon dossier afin que vous puissiez peut-être m'éclairer! :lol:
Alors avant je vous explique vite fait j'ai déménager cette année du coup j'ai changer de lycée et dans le lycée de.... où je suis il se trouve qu'il n'y avait plus de places dans la section européenne ce qui m'a un tantinet parce que bon disons que depuis la seconde je fais juste 2h de cours en plus d'anglais mais bon passons :))

Donc voilà mon dossier:
Etablissement: Lycée Georges Leygues Villeneuve/lot (ancien lycée) Lycée Sud médoc (nouveau lycée)
Statut : public
Niveau de l'établissement 96% // 97%
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [ma moyenne] (moyenne classe) appréciation (classement /32)

Français
[10.25] (10.32) Moyen. Eleve sérieux qui doit gagner en méthode. (18)
[11] (11.04) Assez bien et en progrès. Eleve régulier et motivé. (18)
[13] (11.36) Bien et en progrès. Bonne implication en cours et travail efficace à l'écrit. (6)

Mathématiques
[19.88] (13.78) Excellent trimestre tant au niveau du travail que des résultats. (2)
[17.71] (13.59) Excellent trimestre. Travail sérieux. (3)
[19.08] (14) Excellent trimestre. Félicitations. (2)

Physique chimie
[17.92] (13.5) Très bon travail les résultats sont très satisfaisants. Il faut continuer comme cela (2)
[17.14] (14) Excellent travail il faut continuer comme cela. (4)
[16.68] (13) Très bon trimestre et très bonne année scolaire. (3)

SVT
[15.95] (13) Très bon travail. Bon comportement. Elève sérieux. Peut cependant faire quelques progrès sur la participation. (7)
[13.86] (12.93) Un accident en début de trimestre a fait nettement baisser la moyenne. Son travail est toutefois resté sérieux et on devrait voir un troisième trimestre à la hauteur du premier. (11)
[16.38] (13.41) Un travail sérieux tout au long de l'année. La classe de terminale sera réussie avec le même état d'esprit. (8)

Histoire-Géographie
[16.38] (14.15) Travail sérieux très bon trimestre mais attention à bien rester concentré en classe. (6)
[13.38] (13.44) Des résultats en baisse ce trimestre, malgré un travail indéniable. Poursuivez vos efforts. (19)
[15.83] (14.21) Très bon trimestre. Toujours beaucoup de sérieux dans le travail mais veillez à ne pas vous distraire.
LV1 (anglais euro)
[13.71] (13.99) Bon ensemble. Travail sérieux et régulier (15/26)
[14.4] (14.33) Ensemble très satisfaisant. Le travail reste sérieux et régulier. (14)
[15.25] (15.03) Très bon résultats et travail sérieux et régulier tout au long de l'année poursuivez ainsi. (12)

LV2 (espagnol)
[17.83] (14.11) De très bons résultats écrits un participation orale intéressante et de qualité. Continue ainsi.
[16.5] (15.35) De très bons résultats. Bonne participation orale. Cependant il faut veiller à être toujours concentré en classe. (10)
[16.07] (14.57) De très bons résultats. Bonne participation orale. Cependant il faut veiller à être toujours concentré en classe. (3)

DNL:
[12] (15.58) Un ensemble un peu juste malgré du sérieux. Ne vous découragez pas. (21)
[18.25] (15.73) Un excellent trimestre. Féliciations. (4)
[19] (15.1) Une belle qualité d'analyse des sujets proposés, associée à une culture sportive riche. (3)


NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 19
Oral: 17
TPE: 18

Donc voilà reste à venir mes deux prochains trimestre de terminal dans mon nouveau lycée mais j'aimerais bien déjà me faire une idée du style de prépa, MPSI, et HES que je pourrais intégrer en maintenant des notes assez similaires... malgré en effet ce "sur notage" :|

Merci :) :D
oeuf_coquille
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 23/09/2014 20:22
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis sur mes idées d'orientation

Messagepar hardbroker » 25/09/2014 22:22

Salut,

Je pense que ton lycée est en province donc les prepa parisiennes ne le connaitrons surement pas mais vu tes notes c'est plutot bien partie et tu fais bien d'envisager cette filiere que ce soit prepa inge ou hec.

Dans les deux cas il va falloir poursuivre avec d'excellentes notes en term (surtout maths physique et HG) en gardant des bonnes notes dans le reste. En effet les prepa notament hec privilégient les profil "bons partout".

Une question qu'il faut te poser c'est qu'est ce que tu veux faire apres la prepa ?? quel secteur, quel métier eventuellement. Si tu n'en as vraiment aucune idée il faudra privilegier la filiere qui te fermera le moins de portes possible.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior
 
Messages: 110
Enregistré le: 25/09/2014 21:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis sur mes idées d'orientation

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron