Avis sur Ipesup

Avis sur Ipesup

Messagepar valo-1 » 24/03/2015 17:50

Bonjour à tous ,
J'aimerai savoir quels sont les critères se selection pour entrer à Ipesup ?
Et aussi , quels sont vos avis sur cet prepa ?
Merci d'avance pour vos reponses :)
valo-1
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 23/02/2015 16:47
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis sur Ipesup

Messagepar amalie » 02/04/2015 00:28

Coucou

Je ne suis pas encore admise puisque je n'ai pas encore passé d'entretien mais je peux te dire ce que j'en sais ça t'aidera peut être.
Mes deux cousines y sont allées, elles ont eu HEC et ESSEC donc pour le niveau ça ne me semble pas trop mal.
Après pour les histoires de classe étoile/classe pilote c'est vrai qu'ils le font mais au fond vu que les professeurs restent les mêmes ça ne change pas grand chose.

Et enfin pour l'ambiance elles se sont fait de super bons amis et ont adoré leurs deux années là bas ! Après je suppose que ça dépend aussi de chaque promotion...

En espérant avoir été utile :)
amalie
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 02/04/2015 00:14
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis sur Ipesup

Messagepar MidnightRider » 14/04/2015 18:07

Il faut aussi savoir qu'Ipesup vire une dizaine d'étudiants en fin de première année.

Si tu es en ECE, que tu as fait un bac ES (comme seulement la moitié de la classe, le reste sont des bons Bac S), et que tu galères un peu, tu auras cette épée de Damoclès au dessus de la tête toute l'année.

Mais sinon les élèves qui restent sont bien formés !
MidnightRider
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 03/08/2014 20:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis sur Ipesup

Messagepar prepaescp » 27/04/2015 11:25

Il faut avoir confiance en soi, et être très correct partout (plus de 13 dans toutes les matières, ça aide déjà pas mal). Si tu crois en toi, et en ta force de travail, tu seras capable de les convaincre à l'entretien. Moi je l'avais joué à l'audace, je leur avais clairement dit qu'ils n'avaient rien à perdre, et tout à gagner, et ça a marché! Ils n'étaient pas convaincus en m'offrant ma place, mais je n'ai jamais démérité. Après, il faut tenir le cap! Bon courage, ça vaut le coup :)
prepaescp
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 27/04/2015 11:12
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Avis sur Ipesup

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord