Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Avis sur dossier (très moyen) pour prépa ECS

Avis sur dossier (très moyen) pour prépa ECS

Messagepar splashy » 05/12/2017 23:08

Bonjour,
je suis actuellement en Terminale S, spé maths et j'aimerais avoir votre avis sur mon dossier.
Je suis consciente de mes lacunes dans les matières scientifiques, surtout en maths mais pour ma défense, toute la classe a de gros problèmes de compréhension avec ce professeur et une dizaine d'élèves (dont les 5 premiers) suivent des cours particuliers... Mais bon ceux qui jugeront mon dossier ne le sauront pas. En tout cas je suis vraiment motivée pour remonter mes notes au second trimestre.

Etablissement: Lycée Descartes à Tours, réputé dans la région
Statut : public
Niveau de l'établissement: 98% en S, 97% en général
Classe: Terminale S
Spécialité: Maths

Matière: [T1] (moyenne de classe) (moyenne personnelle) (classement) [T2] (moyenne de classe) (moyenne personnelle) [T3] (moyenne de classe) (moyenne personnelle)

NOTES DE PREMIERE
Classe de 32 élèves avec une forte tête de classe. Classe avec les meilleurs résultats aux 3 trimestres parmi toutes les autres Première.
2élèves en russe (dont moi), les moyennes sont celles de groupe et non de classe, d'où les bons résultats.

Maths:
[T1] (13.65) (13.33) Assez bon trimestre.
[T2] (14.37) (15.16) Trimestre satisfaisant.
[T3] (15.14) (15.38) Ensemble satisfaisant.

SVT:
[T1] (12.55) (9) Des résultats irréguliers. Faîtes preuve de davantage de rigueur.
[T2] (13.10) (14.5) Des progrès importants liés à un travail sérieux et à une participation active en classe. Bon trimestre.
[T3] (13.63) (13.5) Travail et résultats assez satisfaisants. Assez bon trimestre.

Physique-Chimie:
[T1] (11.5) (12.70) Ensemble satisfaisant, élève sérieuse.
[T2] (13.60) (14.5) Bon trimestre. Elève sérieuse et intéressée.
[T3] (14.50) (17.60) Très bon trimestre! Elève qui a réalisé des efforts tout au long de l'année.

Français:
[T1] (11.31) (11) Elève sérieuse et motivée. Ensemble convenable.
[T2] (10.94) (10) Résultats un peu fragiles. Veillez à la rigueur de la pensée et à la clarté de l'expression écrite.
[T3] (12.71) (13.5) Trimestre assez satisfaisant malgré la déception de l'oral blanc.

Histoire-Géographie:
[T1] (12.80) (16.25) Discrète et efficace: bravo.
[T2] (11.23) (13.42) Trimestre très satisfaisant malgré quelques difficultés. Sur ce point, Hélène a une excellente capacité de réaction.
[T3] (13.28) (14.77) Excellente élève; Efficace. Les résultats sont très satisfaisants. Bravo.

Anglais:
[T1] (14.89) (18.17) Excellent trimestre. Le travail est de très bonne qualité à l'écrit, il faut prendre confiance en vous à l'oral. Vous en avez réellement les capacités.
[T2] (13.21) (18) Excellent trimestre. Toujours beaucoup de sérieux et d'investissement en classe. Il faut poursuivre ainsi, je la félicite.
[T3] (13.87) (18) Excellent ensemble. Je félicite Hélène pour son sérieux, sa participation et son travail tout au long de l'année.

Espagnol:
[T1] (14.33) (17.25) De très bons résultats écrits qui doivent inciter Hélène à s'impliquer davantage à l'oral.
[T2] (12.64) (14.90) Des résultats écrits satisfaisants. Des efforts de participation à confirmer et à amplifier!
[T3] (11.82) (15.89) Très bon ensemble. De nets progrès enregistrés à l'oral. C'est une très bonne année scolaire.

EPS:
[T1] (12.93) (13) Bon trimestre, travail et investissement satisfaisant.
[T2] (13) (18.25) Ensemble sérieux, bon investissement
[T3] (12.88) (12.70) Bon trimestre, ensemble satisfaisant.

Russe LV3:
[T1] (17.47) (18.68) Excellent travail, il faut prendre confiance à l'oral.
[T2] (17.26) (18.44) Travail toujours sérieux et approfondi, excellent trimestre.
[T3] (17.03) (18.46) Excellente année!

NOTES BAC FRANCAIS
Ecrit: 14
Oral: 13
TPE: 17

NOTES DE TERMINALE
34 élèves dans la classe et 4 élèves en Russe

Anglais LV1:
[T1] (11) (16) (2è) Travail et résultats satisfaisants, mais Hélène ne donne pas encore toute sa mesure à l'oral. Des efforts sont donc attendus au second trimestre.

EPS:
[T1] (15.05) (14.5) Bilan très satisfaisant, Hélène a travaillé régulièrement tout au long du cycle.

Espagnol LV2: [T1] (12.4) (13.5) (13è) Ensemble satisfaisant. Travail sérieux. Poursuis tes efforts.

Histoire-Géographie:
[T1] (14.15) (15.94) (3è) De bons résultats fruit d'un travail sérieux, dommage que la participation orale soit si rare.

Maths:
[T1] (10.15) (8.05) (24è) Des difficultés, du sérieux: il faut persévérer.

Maths spé:
[T1] (10.90) (10.29) Du sérieux, ensemble moyen: il faut maintenir les efforts.

Philosophie:
[T1] (11.15) (13.5) (3è) Un très bon premier trimestre.

Physique:
[T1] (11.4) (9.60) (23è) Résultats justes convenables. Il faut accentuer vos efforts. Vous êtes capables de mieux faire.

Russe LV3:
[T1] (16.26) (17.82) (1è/4) Travail sérieux et de qualité. Excellent trimestre.

SVT:
[T1] (11.60) (11) (22è) Ensemble convenable. Travail sérieux et régulier qui manque encore parfois de méthode.

Depuis longtemps l'année dernière je veux faire une prépa ECS, cependant en vue de mes notes très moyennes voire mauvaises en maths, je me demande si je serais acceptée. En vaut-il la peine que je mette des vœux d'ECS?
Si oui, j'ai vraiment du mal à cerner mes vœux. J'aimerai mettre Janson (qui correspondrait à mon vœu de rêve), Chateaubriand, Chaptal, Carnot, Montaigne (Bordeaux ou Paris je ne sais pas), Hélène Boucher, Descartes (Tours) mais je ne sais vraiment pas.. qu'en pensez vous?
splashy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis sur dossier (très moyen) pour prépa ECS

Messagepar gibrit » 06/12/2017 08:28

Bonjour,
Que pensent tes profs pour la prépa ?
Essaie de savoir s'ils te prendront à Descartes, puisque c'est ton lycee, si c'est vraiment une prepa que tu veux faire.
A part les maths, le reste est ok pour une prepa.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar letriton » 06/12/2017 09:32

Bonjour,
Tu peux avoir une prepa mais autant te le dire sans ambage avec tes notes de maths en terminale tu peux oublier Janson, Chateaubriand et Montaigne à Bordeaux à mon avis. Les maths en ECS c'est quand même la matière phare et si tu as déjà quelques difficultés en terminale ça va faire peur aux prepas. Il faudra que tu cibles des prepas moins sélectives pour être sûre d'en avoir une. Même si ton 1er trimestre a été dur en maths accroche-toi. Il faut que tu mettes l'accent sur cette matière.
letriton
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar splashy » 06/12/2017 20:55

Merci beaucoup de vos réponses, auriez vous des prépa moins sélectives qui seraient plus susceptibles de m'accepter?
Pour la prépa, mes profs n'y voient pas d'inconvénient mais m'ont clairement prévenu qu'avec mes notes de maths ça serait compliqué d'être acceptée. Le proviseur m'a lui même dit au conseil de classe que cela serait rédhibitoire même à Descartes mais peut être faut il que je m'adresse plus aux professeurs/aux élèves de prépa.
Oui je sais bien... le problème c'est que je n'ai jamais eu vraiment de difficultés en maths donc je me suis habituée à faire le strict nécessaire. Sauf que cette année ça n'a pas marché et j'ai eu du mal à m'adapter à ce changement. Mais je compte bien m'accrocher, et mon prof de maths est confiant donc j'espère pouvoir y arriver.
Modifié en dernier par splashy le 06/12/2017 21:08, modifié 1 fois.
splashy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar splashy » 06/12/2017 20:58

D'ailleurs j'ai le même prof en spé et en maths normaux donc bon j'ai un peu de mal à évaluer mon niveau...
splashy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar letriton » 06/12/2017 22:21

Aux alentours de Tours tu as de nombreuses prepa Ecs que tu pourrais envisager de mettre sur ta liste: Bergson à Angers, Pothier à Orléans, Camille Guérin à Poitiers, Clémenceau à Nantes, Gay Lussac à Limoges, Touchard au Mans, Blaise Pascal à Clermont Ferrand...Parmi ces prepas il y en avait beaucoup qui disposaient de places en procédure complémentaire l'année dernière. A toi de te renseigner et de voir au niveau de ton organisation personnelle.
Il ne te reste plus qu'à t'investir en maths pour "renverser la vapeur".
letriton
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Orientation au lycée - Admission post-bac / Parcours Sup Admission post-bac / Parcours Sup: dossier d'entrée en prépa

Articles en relation: Avis sur dossier (très moyen) pour prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message