Avis sur un dossier pour une prépa ECS et B/L

Avis sur un dossier pour une prépa ECS et B/L

Messagepar melimelo000 » 22/03/2014 19:36

Bonjour, je présente donc mon dossier pour une prépa ECS et une prépa B/L ! J'ai déjà validé mes voeux et envoyé mes dossiers mais ce serait simplement pour avoir un avis :)

Etablissement: Lycée Ronsard
Statut : Public
Niveau de l'établissement : 99%
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: Maths

Notes de Première avec une classe d'un bon niveau :

Français :
T1 : [14] (10,21) = 1er. Appréciation : Elève dynamique; excellente participation.
T2 : [13] (10,91) = 2ème/3ème. Appréciation : Ensemble très satisfaisant.
T3 : [13] (10,82) = 2ème/3ème. Appréciation : Bon ensemble.

Mathématiques :
T1 : [14,88] (10,59) = dans les 10 premiers. Appréciation : Bon trimestre. Travail sérieux et réfléchi avec une très bonne participation orale.
T2 : [14,82] (12,84) = dans les 10 premiers. Appréciation : Bon trimestre. Travail sérieux avec un très bon investissement en classe.
T3 : [14,67] (12,58) = dans les 10 premiers. Appréciation : Bon trimestre, avec un très bon esprit critique.

Histoire-Géographie :
T1 : [11,92] (9,98) = dans les 10 premiers. Appréciation : Elève sérieux, intérressé et dynamique à l'oral, poursuivez vos efforts d'apprentissage avec confiance et tenez compte des méthodes.
T2 : [11,33] (10,6) = dans les 15 premiers. Appréciation : Des résultats encore inégaux, mais il y a plus de réflexion, renforcer le travail méthodique pour progresser.
T3 : [13] (11,71) = dans les 10 premiers. Appréciation : Bon implication en classe et dans le travail personnel qui ont permis de mieux structurer les écrits, il faut faire la même chose pour renforcer les analyses et les explications.

Anglais :
T1 : [17,50] (12,21) = 1er. Appréciation : Excellent trimestre. Un appétit d'anglais rarement rencontré ! Bravo !
T2 : [16,75] (11,13) = 1er. Appréciation : C'est encore un excellent trimestre. Samet a encore eu une attitude exemplaire, avec un travail sérieux et une participation constante. Bravo !
T3 : [16] (11,87) = 1er. Appréciation : Samet réalise un très bon trimestre. Il est un élève moteur de la classe par sa participation très assidue et son intérêt pour le cours.

Espagnol :
T1 : [16] (13,38) = 2ème. Appréciation : Très bon trimestre. Elève sérieux et motivé, les résultats sont déjà en progrès. Il faut continuer ainsi !
T2 : [17,2] (13,98) = 2ème. Appréciation : Samet réalise un très bon trimestre. Il est un élève moteur de la classe par sa participation très assidue et son intérêt pour le cours.
T3 : [16,31] (12,99) = 2ème. Appréciation : Excellent trismestre pour ce qui est des résultats. Mais les bavardages n'ont céssé d'augmenter, ce qui a perturbé les élèves alentours, c'est dommage.

Appréciations générales :
T1 = Bon trimestre mais des résultats un peu justes en SVT. Travail sérieux et attitude positive. Encouragements. (à cause de la SVT)
T2 = Très bon trimestre, des progrès. Félicitations.
T3 = Bon trimestre, travail sérieux. Admis en Term S spé Maths. Félicitations.

Notes aux épreuves anticipées :
Français écrit = 17
Français oral = 15
Histoire-Géographie = 14
TPE = 17

Notes de Terminale avec une classe d'un très bon niveau :

Mathématiques :
T1 : [16,91] (12,99) = 5ème. Appréciation : Travail sérieux, régulier et de qualité sur l'ensemble du trimestre ! Elève très volontaire et motivé.
T2 : [17,55] (13,39) = 6ème. Appréciation : Excellent travail sur l'ensemble du trimestre.

Anglais :
T1 : [19,67] (14,09) = 1er. Appréciation : Excellent trimestre, sur tous les points.
T2 : [18,80] (12,88) = 1er. Appréciation : Excellent trimestre à nouveau.

Espagnol :
T1 : [14,5] (13,08) = dans les 10/15 premiers. Appréciation : Un bon trimestre à l'écrit comme à l'oral ! Samet est un élève sérieux, appliqué et pertinent. Un gage de réussite.
T2 : [14,33] (13,14) = dans les 10/15 premiers. Appréciation : Bon trimestre dans l'ensemble. Efforts à poursuivre sans se laisser aller à la dispersion...

Philosophie :
T1 : [13,25] (9,79) = 2ème/3ème. Appréciation : Travail sérieux à l'écrit et implication pertinente et constructive en classe. Ensemble réfléchi révélant des qualités d'analyse.
T2 : [15,67] (10,4) = 1er. Appréciation : Ensemble très satisfaisant à l'écrit comme à l'oral. Travail très sérieux et approfondi. Des qualités d'analyse et de réflexion.

Spé Maths :
T1 : [15] (14,08) = dans les 10/15 premiers. Appréciation : Travail sérieux et régulier sur l'ensemble du trimestre. Elève très motivé.
T2 : [9,28] (14,48) = dans les 15 derniers. Appréciation : Un petit contre temps sur un devoir. L'ensemble reste satisfaisant avec une excellente attitude en classe.

Appréciations générales :
T1 : Excellent trimestre ! Résultat remarquable en anglais. Continuez ! Félicitations.
T2 : Très bon trimestre. Continuez. Félicitations

Dans ma fiche pédagogique :

Maths : normalement une bonne appréciation avec un rang de 6 et une classe de 33 (moyenne des 2 trimestres : 17,2)
Anglais : normalement une bonne appréciation avec un rang de 1 et une classe de 16 (moyenne des 2 trimestres : 19,2)
Espagnol : normalement une bonne appréciation avec un rang dans les 10/15 premiers et une classe de 16 (moyenne des 2 trimestres : 14,4)
Philo : normalement une bonne appréciation avec un rang de 2 et une classe de 33 (moyenne des 2 trimestres : 14,46)

Voici ma liste de voeux dans l'ordre :

ECS :
Janson de Sailly (Paris)
Lakanal (Sceaux)
Pierre de Fermat (Toujouse)
Joffre (Montpellier)
Montaigne (Bordeaux)
Descartes (Tours)

B/L :
Janson de Sailly (Paris)
Du Parc (Lyon)
Lakanal (Sceaux)
Montaigne (Bordeaux)
Pothier (Orléans)

Du coup je me demande vraiment où est ce que j'ai mes chances d'être pris !
Merci du temps que vous m'accorderez :)
Modifié en dernier par melimelo000 le 22/03/2014 23:13, modifié 1 fois.
melimelo000
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis sur un dossier pour une prépa ECS et B/L

Messagepar albireo » 22/03/2014 23:06

melimelo000 a écrit:
Du coup je me demande vraiment où est ce que j'ai mes chances d'être pris !

Pas à "Monteigne" en tout cas... :rougefaché:
Michel, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar melimelo000 » 22/03/2014 23:12

Ah mince désolé, c'était pas voulu ! ^^' Correction faite !
Et mis à part cette faute, je peux avoir un avis du coup ? :)
melimelo000
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar albireo » 22/03/2014 23:50

melimelo000 a écrit:Et mis à part cette faute, je peux avoir un avis du coup ? :)

A ce stade ça relève plus du soutien psychologique qu'autre chose, mais pourquoi pas.
Ton dossier est plutôt bon mais les moyennes de classe sont élevées et tes classements ne sont pas au top partout. (néanmoins si la classe est d'un gros niveau ça peut ne pas être trop gênant)
A mon avis, Janson sera difficile à atteindre, les quatre suivantes sont à ta portée et Descartes est assuré.

(ceci dit quelqu'un de ton lycée a obtenu Saint-Louis l'année dernière, donc ya de l'espoir...)
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar melimelo000 » 23/03/2014 12:11

D'accord ! Merci pour cet avis ! Après je ne tiens pas forcément à Janson, c'est surtout dans l'esprit du "on sait jamais". Celles que je vise en particulier sont Lakanal et Fermat ! Mais vous avez aussi donné votre avis pour ces écoles là, donc encore merci !
melimelo000
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 23/03/2014 16:46

albireo a écrit:
melimelo000 a écrit:Et mis à part cette faute, je peux avoir un avis du coup ? :)

A ce stade ça relève plus du soutien psychologique qu'autre chose, mais pourquoi pas.

Alors, tous ensemble, tous ensemble, ... :lol:
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis sur un dossier pour une prépa ECS et B/L

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message