Avis sur Dossier pour Prépa ECE

Re: Avis sur Dossier pour Prépa ECE

Messagepar gibrit » 28/07/2015 13:06

Ton dossier semble meilleur que l'opinion que tu as dessus.
Tu demandes 'juste' les prépas sous contrat les plus sélectives. Elles peuvent toutes passer, ou aucune ...
Recherche des prépas de sélectivité différentes, et un ou 2 voeux de secours.
As tu vraiment interet à aller à Paris. Entre Toulouse et Lyon, est ce que les prépas ne sont pas 'suffisantes' ?
Es-tu boursier ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar ProfEcoGestion » 28/07/2015 20:26

Ton dossier est très bon. Après, il faut trouver la prépa qui te correspond le mieux pour réussir et les classements ne suffisent pas à cela, plein d'autres éléments et notamment les implications matérielles et l'ambiance du choix influent énormément. Je te conseille, humblement, de lire l'article que j'avais écrit sur ce point et que Gibrit a mis en signature (Prépa proche de chez moi ?). Il est important que tu mettes une prépa un cran en dessous pour assurer.
D'un autre côté, ne stresse pas trop, si tu continues sur ta lancée, tout devrait bien se passer. Rends toi le plus possible aux journées portes ouvertes et discute avec le plus de monde possible pour affiner ton choix.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar obalie » 29/07/2015 05:31

Bonjour Nicolas,

Tu as un très bon dossier ! Tu vises des prépas très sélectives mais je pense que tu réussir à intégrer !

Une fille de ma classe qui avait à peu près les mêmes moyennes que toi est rentré aux Chartreuses sans problèmes. Tu as donc toutes tes chances si tu continues dans cette voie.

Je te conseille quand même de mettre une ou deux prépas un peu moins sélectives pour être sur d'être pris dans une prépa.

Bonne chance !
obalie
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Messagepar obalie » 30/07/2015 18:10

Ahah de rien :p

Si jamais tu veux de l'aide ou des conseils, hésites pas à me contacter par MP ;)
obalie
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Messagepar gibrit » 10/12/2015 21:47

Tu as un très bon dossier, bravo !
Si Dauphine ne te prend pas, ce sera la preuve que leur admission est une loterie.
Pourquoi n'as tu aucun voeu de secours ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar marty » 26/12/2015 11:19

Bonjour,
Ton dossier est excellent, bravo. Pour ce qui concerne Daniélou, ils recrutent principalement sur Paris et région parisienne, dans les lycées Top 10. Cela dit, chaque année, il y a 3/4 étudiants (je sais, c'est pas beaucoup) ne venant pas d'IDF et qui ont des dossiers comme le tien (en gros, 1er partout). Est-ce que ton lycée est connu dans ta région ? Privé / public ? Quelles sont tes notes aux épreuves anticipées ?
Continues comme ça, viens aux journées portes ouvertes si tu en as la possibilité, fais une bonne lettre de motivation (c'est VRAIMENT important) et je pense que tu as toutes tes chances à Daniélou ! :) Courage
marty
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar FineXia » 03/01/2016 14:36

Bonjour,

Tout d'abord ton dossier est excellent, félicitations !

Essaie de respecter la règle 2-3 prépas de rêve 2 prépas "réalistes" 1 voeu de secours (vu ton dossier tu peux te permettre qu'un seul voeu de secours...)
Pourquoi tu as enlevé H4 de ta liste ? A mon sens tu peux la tenter, dans tes premiers voeux.

Sinon, essaie de mettre un voeu plus "safe" en dernier, de ta région, on ne sait jamais.

En tout cas ne te fais pas trop de soucis, carbure bien au second trimestre. Vu tes résultats en maths, ton dossier sera très apprécié des prépas.

Essaie de bosser à fond en langues (si possible en t'entraînant en thèmes/version) pour aborder la prépa en toute sérénité !
FineXia
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Avis sur Dossier pour Prépa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis sur Dossier pour Prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message