Avis prépa ECS (dossier moyen)

Messagepar Mrjr » 02/02/2015 16:48

Bonjour je suis actuellement en Terminale S spé PC, je souhaite m'orienter en prépa ECS après le bac cependant je n'ai pas un excellent dossier suite à un manque de travail, je ne savais pas ce que je voulais faire je n'étais pas vraiment motivé, j'ai fais une erreur dans mon orientation (S spécialité SI)
J'aimerai savoir si mon dossier est compromis et si il ne l'est pas quelle prépa je pourrai espérer avoir.

PREMIÈRE :
-1er trimestre :
FRANÇAIS : [12.75] (11.40) : Attention à la dissipation en classe sans laquelle vous pourriez faire beaucoup mieux. Soyez plus impliqués également dans les exercices en classe : vous avez des capacités, exploitez-les au mieux.
HISTOIRE & GEOGRAPHIE : [15.90] (10.96) : Des capacités des résultats très satisfaisants mais attention aux bavardages.
MATHEMATIQUES : [18] (13.41) : Très bon trimestre. Félicitations.
PHYSIQUE-CHIMIE : [15.81] (12.61) : Bon trimestre. Eléve serieux et travailleur, continuez ainsi.
SC. ING : [9.75] (11.52) : Travail insuffisant, trop de bavardages.
ANGLAIS : [13.75] (12.79) : Trimestre satisfaisant.
ESPAGNOL : [12] (10.78) : Résultats corrects mais attention à la concentration en classe.
ED. PHYSIQUE & SPORT : [12.50] (15.89) : Assez bon trimestre, cependant l'investissement n'est pas à la hauteur de vos capacités.

Appréciation : Bon trimestre. Eleve qui fournit un travail régulier et rigoureux. Attention cependant aux bavardages en français, en histoire et en SI.

-2eme trimestre :
FRANÇAIS : [10] (10.38) : La dissipation en classe n'a pas vraiment été corrigée, et vos résultats s'en ressentent.
HISTOIRE & GEOGRAPHIE : [10.5] (9.85) : Des capacités mais les résultats sont devenus irréguliers, vous pouvez beaucoup mieux.
MATHEMATIQUES : [19] (14.63) : Très bon trimestre. Félicitations.
PHYSIQUE-CHIMIE : [16.14] (13.23) : Bon trimestre. Eleve serieux et pertinent, continuez ainsi.
SC. ING : [5.75] (10.97) : Très insuffisant par manque de travail et d'attention en classe. Il faut vous ressaisir de toute urgence!
ANGLAIS : [14.67] (13.79) : Bon trimestre, bonne participation.
ESPAGNOL : [12.29] (10.09) : Résultats corrects.
ED. PHYSIQUE & SPORT : [13] (16.17) : Assez bon trimestre. Eleve qui pourrait faire mieux.

Appréciation : Des résultats en baisse ce trimestre par manque de travail et d'implication. Il faut vous ressaisir très vite et être plus attentif en classe au cours du troisième trimestre.

-3eme trimestre :
FRANÇAIS : [10.25] (10.12) : Dommage que vous n'ayez pas pu redresser la barre de vos résultats pour revenir à ceux du premier trimestre : votre dissipation en classe en est certainement en grande partie responsable.
HISTOIRE & GEOGRAPHIE : [14] (10.35) : Un mieux ce trimestre, des résultats satisfaisants.
MATHEMATIQUES : [11] (10.72) : Résultats décevants ce trimestre. Une réaction s'impose dès la rentrée de terminale!
PHYSIQUE-CHIMIE : [14.02] (11.20) : Bon trimestre. Eleve serieux qui a des bases solides.
SC. ING : [9.55] (12.67) : Résultats insuffisants par manque de travail car vous avez largement les capacités pour réussir. Attention à l'an prochain.
ANGLAIS : [12.40] (10.89) : Assez bon trimestre dans l'ensemble. Il ne faut pas négliger l'oral.
ESPAGNOL : [9.67] (9.84) : Résultats encore trop justes.
ECJS : [13] (14.85) : Résultats corrects mais le travail sur l'exposé aurait pu etre approfondi.
ED. PHYSIQUE & SPORT : [12] (16.31) : Assez bon trimestre.

Appréciation : Ensemble satisfaisant mais les résultats pourraient être meilleurs si vous étiez plus attentif dans certaines disciplines.

TERMINALE :

1er trimestre :
ANGLAIS : [15] (11.70) : Très bon trimestre, grâce à des connaissancesbien exploitées et à des capacités certaines. Participez plus régulièrement.
ESPAGNOL : [14.83] (14.41) : Résultats corrects, élève sérieux.
ECJS : [10] (14.31) : Ensemble moyen.
HISTOIRE & GEOGRAPHIE : [11] (11.96) : Des efforts accomplis, y compris dans l'attention. C'est bien.
PHILOSOPHIE : [12] (9,80) : Résultats corrects, mais les devoirs doivent gagner en précision.
MATHEMATIQUES : [12.03] (10.84) : Assez bon trimestre mais vous êtes capable de mieux, perséverez.
PHYSIQUE-CHIMIE : [14.19] (12.86) : Bon trimestre. Eleve serieux qui fournit un travail régulier.
SC. ING : [5.67] (12.40) : Beaucoup de lacunes dans l'acquisition des connaissances de première ! Vous devez pouvoir faire bien mieux au prochain trimestre.
SC. ING (2) : Bon travail, élève sérieux.
SPE. PHY : [14.54] (11.66) : Bon trimestre. Le niveau général est bon et X est sérieux et appliqué pendant les TP. Continue ainsi.
ED. PHYSIQUE & SPORT : [11] (12.42) : Résultats un peu justes. X a les moyens d'obtenir de meilleurs résultats.

Aux épreuves anticipées du baccalauréat j'ai eu :
-Français écrit : 15
-Français oral : 14
-Travaux personnels encadrés : 9
Modifié en dernier par gibrit le 02/02/2015 17:23, modifié 1 fois.
Raison: déplacé dans partie du forum adéquate
Mrjr
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis prépa ECS (dossier moyen)

Messagepar gibrit » 02/02/2015 17:32

Quel est ton lycée ou au moins ton academie, les resultats au bac ...
Certaines prepas mettent de côté les dossiers avec bavardage, d'autres (à confirmer) ceux avec une note insuffisante aux tpe ... ce sont plus ces points que les résultats proprement dits qui peuvent poser problème, mais il existe des prepas de toute sélectivité.
Selon les regles du forum, c'est à toi de nous proposer une liste :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Mrjr » 02/02/2015 18:34

Je suis dans l'académie de Nice, mon lycée est le premier du Var au niveau de ses résultats au bac.
Je souhaiterai faire 6 voeux (de toute façon c'est le maximum), certains paraissent inaccessibles mais qui ne tente rien n'a rien.

-Sainte-Marie (69)
-Hoche (78)
-Lakanal (92)
-Carnot (75)
-Ampère (69)
-Massenna (06)

Dîtes moi si je fais une erreur, si vous pouviez me conseiller ce serait avec grand plaisir, merci.
Mrjr
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 02/02/2015 20:02

Ton dossier est un peu juste pour tes 3 premiers vœux.
Pourquoi ne pas mettre Fermat et Thiers, ils doivent connaître le premier lycée du Var, non ?
Une autre prépa après Masséna serait plus raisonnable.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar gibrit » 03/02/2015 08:26

Ton lycée fait-il partie du même groupe que Ste Marie à Lyon ? Si oui, tu peux le laisser, sinon, ça parait vraiment un voeu de rêve ...
Comment s'annonce ton 2eme trimestre ?
Fermat, ça m'étonnerait que ça passe ... comme Hoche et Lakanal.
Carnot, on a vu des dossiers tellement bizzares y entrer, pourquoi pas ...
Ton dossier laisse apparaitre des capacités, tu as de bons résultats aux EAF et en anglais, la prépa peut être un bon choix, mais revois ta liste; Champollion, Cézanne, ND des Minimes peuvent être intéressantes, ton admission dépendra de leurs critères d'admission et des autres dossiers reçus.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Mrjr » 04/02/2015 18:17

Je devrai donc changer mes 3 premiers voeux? Et je voudrai savoir sur quel critère peut-on classer les prépas si ce n'est sur le taux d'accession de leurs élèves aux Top 3,5 ou 10 des ESC? Car de ce fait je ne sais pas vraiment vers quel lycée m'orienter et si il y avait une prépa qui pourrait potentiellement correspondre à mon dossier en Ile de France? :)
Enfin je voulais vous demander si cette liste était plus appropriée à mes résultats?
-Prepacom
-Marcelin-Berthelot
-Michelet
-Champollion
-Hélène-Boucher
-Massenna
Modifié en dernier par Mrjr le 04/02/2015 19:05, modifié 1 fois.
Mrjr
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 04/02/2015 18:53

Quel est ton classement en maths et combien êtes-vous en TS ?
N'oublie pas de répondre aux questions précédentes !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis prépa ECS (dossier moyen)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message