Avis pour prépa ECS à Masséna

Avis pour prépa ECS à Masséna

Messagepar Gds06 » 27/09/2009 09:27

Bonjour, je suis en Terminale S spé maths, j'habite à Nice et j'aimerais aller en prépa ECS à Masséna (Nice) l'année prochaine. Mais j'ai peur de ne pas avoir un assez bon dossier (j'ai vu que sur 704 dossiers en demande l'année dernière seuls 70 ont été pris :? ). Je sais qu'il manque mes notes de terminale, mais on n'est encore qu'en Septembre :D (j'ai déjà eu 17 et 17.5 en maths, et 15 en anglais)
Voilà, j'aimerais votre avis si c'est possible :wink:

Etablissement: Lycée Thierry Maulnier (Nice)
Statut : public
Niveau de l'établissement 93% en S en 2008
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: Maths

NOTES DE PREMIERE

Français : - T1 : 13 (moyenne de classe : 11.1, meilleure note : 14.5) Bon trimestre, résultats réguliers, travail efficace.
- T2 : 14.5 (moyenne classe : 11.6, meilleure note : 17.5) Très bon trimestre
- T3 : 15.5 (moyenne classe : 11.6, meilleure note : 16) Excellent trimestre, des progrès
Anglais LV1 : - T1 : 11 (moyenne de classe : 11.8, meilleure note : 16.1) Ensemble correct.
- T2 : 13.7 (moyenne de classe : 13.7, meilleure note : 17) Bon trimestre, mais une attention en cours irrégulière
- T3 : 15 (moyenne de classe : 16.2, meilleure note : 19) Bien.
Espagnol LV2 : - T1 : 13.4 (moyenne de classe : 12, meilleure note : 17.9) Résultats satisfaisants.
- T2 : 13.7 (moyenne de classe : 10.7, meilleure note : 16.5) Ensemble tout à fait satisfaisant. Les résultats réguliers et le travail sérieux se maintiennent. C'est bien.
- T3 : 13.5 (moyenne de classe : 11, meilleure note : 16.7) Les résultats très satisfaisants se maintiennent.
Hist/Géo : - T1 : 11.4 (moyenne de classe : 11, meilleure note : 14.8) Bien sur, cela reste moyen, mais les apprentissages sont déjà de qualité, il faut y associer l'efficacité.
- T2 : 12.2 (moyenne de classe : 11.7, meilleure note : 15.3) Second trimestre assez satisfaisant, les résultats réguliers et le travail sérieux se maintiennent. C'est bien.
- T3 : 14.3 (moyenne de classe : 12.3, meilleure note : 18) Des progrès sur l'année, des qualités exprimées et des apprentissages sérieux.

Maths : - T1 : 12.4 (moyenne de classe : 11.3, meilleure note : 16.3) Ensemble assez satisfaisant. Eleve sérieuse et active qui a su progresser tout au long du trimestre. Poursuivez ainsi
- T2 : 15.9 (moyenne de classe : 10.8, meilleure note : 16.4) Trimestre très satifaisant, de gros progrès ont été réalisés ! Du travail très sérieux et de qulité, très bonne participation orale
- T3 : 16.3 (moyenne de classe : 11.2, meilleure note : 16.6) Une très belle année scolaire et un très bon trimestre. Une très bonne participation et des connaissances solides
SVT : - T1 : 11 (moyenne de classe : 11.1, meilleure note : 14.4) Assez bien. Prenez confiance en vous et vous progresserez.
- T2 : 12.8 (moyenne de classe : 11, meilleure note : 15.4) En progrès, il faut encore prendre confiance en vous et ne pas vous décourager devant une difficulté. C'est assez bien
- T3 : 13.4 (moyenne de classe : 10.8, meilleure note : 15.7) Des progrès tout au long de l'année. C'est bien.
Physique/Chimie : - T1 : 12.3 (moyenne de classe : 12.3, meilleure note : 18) Ensemble moyen. Il faut travailler avec plus de régularité.
- T2 : 13.5 (moyenne de classe : 10.8, meilleure note : 15.4) Bon trimestre, il faut continuer.
- T3 : 10.2 (moyenne de classe : 9.3, meilleure note : 15) Des résultats irréguliers, des efforts cependant.

Avis des conseils de classe : T1 : Assez bon trimestre. Poursuivez dans cette voie. Encouragements.
T2 : Très bon trimestre. Félicitations
T3 : Des progrès tout au long de l'année. Félicitations. Admise en T°S.

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 12
Oral: 15

Est-ce que j'ai mes chances pour rentrer à Masséna l'année prochaine ?

Merci bcp d'avance..
Modifié en dernier par Gds06 le 27/09/2009 15:39, modifié 1 fois.
Gds06
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis pour prépa ECS à Masséna

Messagepar Thomas » 27/09/2009 12:14

Réponse de normand : a mon avis oui tu as tes chances, mais c'est loin d'être garanti...
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Celeborn » 27/09/2009 12:25

Si tu te fixes uniquement sur un seul vœu, tu as beaucoup plus de chances d'être déçu ...
Celeborn
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Vault group
Ambassadeurs prepa-HEC.org
ESSEC

Messagepar Gds06 » 27/09/2009 15:28

Thomas a écrit:Réponse de normand : a mon avis oui tu as tes chances, mais c'est loin d'être garanti...

Merci beaucoup pour ta réponse. Est ce que tu peux m'expliquer en fonction de quoi précisement ils regardent les dossiers ? Est ce que le rang dans la classe influe beaucoup ?

Je m'explique : cette année, ils ont fait une classe de T°S au lycée où ils ont regroupés tous les surdoués (ceux qui auraient dû aller dans des établissements spéciaux pour surdoués, ils ont genre 19 de moyenne générale partout en S) ainsi que les "têtes" des autres classes (pour atténuer les classes hétérogènes). Sauf qu'ils ont mis aussi des personnes "normales", comme moi par exemple, dans cette classe également !
J'ai très peur d'être pénalisée par rapport à mon rang dans la classe... :(
Gds06
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 27/09/2009 23:02

Sur ton dossier, le niveau de ta classe est aussi reporté... Donc tout est relativisé. L'appréciation de tes professeurs est un indicateur qui sera aussi pris en compte en plus de ton classement. Si cela te fait peur, je te conseille d'en parler avec tes professeurs.

Comme le disait le commentaire plus haut, il faut que tu commences à réfléchir a d'autres prépas que Masséna. Tu auras 5 autres voeux à présenter !
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis pour prépa ECS à Masséna

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message