Avis pour passage en Prépa ECS

Avis pour passage en Prépa ECS

Messagepar Aljac57 » 24/01/2015 14:01

Bonjour, je suis en TS dans un lycée moyen du 92 ( 98% de réussite au bac je croit ) . Je vais bientôt devoir faire ma liste de vœux d'orientation et j’hésite entre faire une licence d'éco à Dauphine ou une Prépa ECS, mais a cause de mon niveau en maths et du fait que je passe le bac dans l'Académie de Versaille, j'ai peur de ne pouvoir faire n'y l'un ni l'autre. Pensez vous que je pourrais être accepté à Dauphine? D'après mes résultats quelles prépas parisiennes pourraient m'accepter? J'ai pensé à Lavoisier, Montaigne, Carnot... donnez moi vos avis svp.

Matière/Moyenne élève/Moyenne classe/Appréciation

1er trimestre de 1ere S :
Francais : 12,2 : 10,9 : Ensemble satisfaisant, l'expression écrite peut encore être améliorée. De très bonnes analyses.
Hist/Géo : 7,29 : 11,2 : Résultats insuffisants.
Anglais LV1 : 15,8 : 12,8 : Très bon trimestre, la participation orale est régulière et pertinente. Continuez ainsi.
Espagnol LV2 : 14,36 : 13,85 : Un travail satisfaisant! Continuez.
Sport : 13 : 13,2 : Très bon travail. Trimestre très satisfaisant.
Mathématiques : 13,6 : 12,3 : Bon trimestre, poursuivez vos efforts. Compliments.
Sciences : 13,5 : 11,7
( Physique/Chimie : 13,9 : 11,8 : Bon trimestre. Des qualités de réflexion et d'écoute qu'il e faut pas gâcher par des étourderies )
( SVT : 13,1 : 11,6 : Bon trimestre )
1 retard, 1,5 journées d'absence.
Bon ensemble sauf pour l'Histoire/Geo
Tableau d'honneur

2eme trimestre de 1ereS :
Francais :10,5:10,9: Esemble convenable, élève pertinent capable de réflexion très solide. plusieurs points peuvent encore etre améliorés.
Hist/Géo : 10 : 10,1 : Résultats un peu justes, intensifiez vos efforts.
Anglais LV1 : 15,2: 13,2 : Résultats très satisfaisant à l'écrit mais la participation et l'attention en cours doivent etre améliorées.
Espagnol LV2 : 14,5 : 13,2 : Bon travail, des efforts de participation. Continuez.
Sport : 15 : 13,2 : Aljac57 s’investit dans sa pratique et fait montre de motivation, c'est très bien.
Mathématiques : 9,6 : 10,9 : Résultats bien en-deçà des possibilités d'Aljac. Il doit se reprendre pour le 3eme trimestre.
Science : 12,9 : 10,3
(Physique/Chimie : 11 : 9,5 : Ensemble moyen, des efforts réguliers.)
(SVT : 14,8 : 11,2 : Très bon trimestre.)
3,5 journées d'absence, aucun retard.

3eme trimestre de 1ereS :
Francais : 12 : 10,9 : Un travail solide à l'écrit, de la rigueur et de l'implication. Bien.
Hist/Géo :15,4 : 11,29 : Tres bon trimestre, élève intéressant et intéressé qui à fourni un travail sérieux et régulier.
Anglais LV1 : 15,75 : 12,62 : Bon trimestre, des capacités en anglais qui ont été profitables.
Espagnol LV2 : 16,8 : 13,2 : Bilan positif, très bon travail, de l’intérêt. Félicitations.
Sport : 15,5 : 15,9 : élève sérieux et impliqué, TB.
Mathématiques : 8,76 : 11,8 : Résultats en baisse au long de l’année, niveau faible, Aljac n'a pas assez travaillé pour surmonter ses difficultés.
Physique/Chimie : 10,5 : 10,5 : ensemble moyen, Aljac doit mieux exploiter ses capacités.
SVT : 13,2 : 10,3 : c'est encore un trimestre satisfaisant
11 demi- journées d'absence, aucun retard. ( peut-être que je doit expliquer pour mes absences ? )
Tableau d'honneur.

1er trimestre de TS :
Philo : 15 : 10,8 : Un ensemble très satisfaisant. Un écrit solide. Continuez. ( 2eme, a 0,5 points du 1er )
Hist/Géo : 14 : 10,9 : Excellente implication. Tres bon trimestre. ( 2eme, 1 point du 1er )
Anglais LV1 : 14,75 : 12,3 : Bon ensemble, élève agréable, motivé et actif en classe. Continuez. ( 1 point du 1er)
Espagnol LV2 : 16,4 : 14,1 : travail très sérieux.
SVT : 14,5 : 12,3 : Bon ensemble, travail sérieux et bonne participation en classe.
SVT special : 14,8 : 12,9 : Bon ensemble. ( a 1 point du 1er )
Mathématiques : 10,5 : 10,5 : Soyez plus régulier dans le travail personnel et les efforts porterons leurs fruits.
Physique/Chimie : 12,5 : 10,1 : Bon ensemble: travail sérieux et régulier, élève actif a la participation pertinente. poursuivez vos efforts.
Sport : 11,3 : 13,79: ...
10 heures d'absence, pas de retard.
Tableau d'honneur

2eme trimestre : prévisions :
Philo : 15
Hist/Géo : 14
Anglais LV1 : 17
Espagnol LV2 :
SVT : 17/18
SVT special : 13
Mathématiques : 9 ...
Physique/Chimie : 10
Sport : 13
Aucun retard mais un peu plus d'absences...

Épreuves anticipées du bac :
francais ecrit : 13 ( j'ai pris ça comme un petit contrôle, je ne me suis pas rendu compte que c'était important...)
francais oral : 13
TPE : 14

J'ai donc un faible niveau en maths mais je suis bon en langue, j'ai fait une grande progression en histoire, je suis bon en philo... Donc d'après vous, où est-ce que je pourrais passer ( parmi les bonnes facs et prépas parisiennes )?

Merci.
Aljac57
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 24/01/2015 09:43
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis pour passage en Prépa ECS

Messagepar Aljac57 » 24/01/2015 20:44

Je voudrais aussi savoir si en tant que term S je peu faire une prepa ECE et pas ECS, et donc avoir plus de chances de passer avec mes resultats en maths.
Aljac57
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 24/01/2015 09:43
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Avis pour passage en Prépa ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord