Avis pour dossier ES spe maths =)

Messagepar reuben » 15/06/2009 23:11

Etablissement: Lycée Blaise Pascal
Statut: Public
Niveau de l'etablissement: 97% en ES en 2009

Notes de première :

Français :

(16) (11.4) (1e) :Un excellent premier trimestre, couronné par une récente prestation orale , qui a montré que Reuben était déjà prêt pour l'épreuve de juin.
(12.9) (9.5) (2e) : Bon deuxieme trimestre , même si le BB a pu légitimement décevoir Reuben : Il faudra être vigilant lors de l'épreuve de juin.
(15.8) (9.8) (1e) : Excellent trimestre, qui confirme avec eclat les solides qualites de Reuben , qui fut un modèle de lucidité intellectuelle , tout au long de cette année . Qu'il trouve ici la marque de l'infinie gratitude de son professeur de Français!

Histoire & Geo :

(14.5) (12.7) (2e) :Un bon niveau . Eleve tres actif . Des resultats tout a fait satisfaisants
(14.1) (12.5) (4e) :Tres bonne participation au cours . Les resultats restent satisfaisants .
(13.5) (11.9) (4e) :Apres un débu de trimestre un peu difficile , Reuben a fourni des efforts qui lui permettent de revenir à des résultats satisfaisants . Très bonne participation orale .

Anglais :

(17.8) (11.6) (1e) : Excellent résultats . L'attitude est tres positive : interet et ontinue avec ce serieux , cherche la complexite des énoncés.
(17.6) (12.3) (1e) :Excellent travail , tant à l'oral qu'à l'écrit. L'attitude est tres positive et souriante .
(17.1) (11.9) (1e):Travail sérieux et régulier .Elève intéressé et intéressant qui n'hésite jamais a faire partager son opinion. Il restera à régler les problemes de soin à l'écrit . Une année tres positive .

Espagnol :

(17.2) (11.9) (1e) :Travail sérieux et regulier . Tres bon niveau .
(14.5) (12) (1e) :Les resultats restent satisfaisants bien que le trimestre se caracterise par une petite baisse de régime . J'attends encore mieux au 3e trimestre .
(16) (12.2) (1e) : Bon niveau de langue . Tres bon ensemble à l'oral comme à l'écrit .

Maths :

(18) (11.9) (1e) :Tres bon trimestre
(17.8) (10.5) (1e) : Tres bon ensemble
(16) (10.4) (1e) : Bon trimestre

Maths spe :

(15.8) (13.3) (1e) : Tres bon ensemble . Poursuivez ainsi .
(14) (9.6) (2e) :De bonnes capacites et une participationen classe active . L'ensemble est satisfaisant.
(12.2) (10.3) (4e) : Ensemble en légère baisse mais qui reste tout a fait convenable

Ses :

(17.5) (11.6) (1e) : Tres bon trimestre : une participation en classe dynamique et pertinante, un travailsérieux a la maison . Poursuivez ainsi .
(18) (12.8) (1e) :Très bon trimestre : un travail sérieux et régulier vous a permis de progresser dans l'analyse et la réflexion. Poursuivez ainsi.
(16) (11.8) (1e) :Bon trimestre : un travail réflechi qui a permis de progresser dans l'analyse, bonne participation en classe.

Moyenne générales :

(16.1) (12) (1e) : Un tres bon départ . Continuez avec ce sérieux et cet intérêt . Excellent etat d'esprit ! Felicitations !
(15.9) (11.8) (1e) : Ensemble très satisfaisant . Attitude très positive . Continuez avec ce sérieux . Felicitations !
(15.3) (11.5) (1e) :Excellente année scolaire . Par sa participation régulière , réfléchie et pertinente , Reuben a été un élément moteur de la classe . Bravo ! Continuez ainsi . Félicitations !

EAF :
Français écrit : 11/20
Français oral : 17/20
TPE : 18/20.

Moyennes prévisionnelles du 1er trimestre de terminale (classe de 35 eleves) :

Eco : 10.8/20 environ 6e
Maths : 15/20 environ 4e
Histoire : 17/20 1er ou 2e
Philo : 14 1e
Anglais : 16.5 2e
Espagnol : 17 1e
Maths spe : 12 (je ne connais pas le classement mais il est pas bon :/ )

Voila , ces moyennes sont seulement previsionnelles et les classements aussi bien sur , je confirmerai ça dans environ deux semaines , mais peut etre , deja pouvez me donner vos avis ..
Modifié en dernier par reuben le 26/11/2009 21:43, modifié 5 fois.
reuben
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Avis pour dossier ES spe maths =)

Messagepar prepa-HEC.org » 16/06/2009 09:50

On peut difficilement donner un avis uniquement en se basant sur la première.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar reuben » 16/06/2009 15:07

Je suis conscient qu'il manque une grosse partie du dossier mais peut etre pourriez vous me dire s'il y a des elements qui peuvent se montrer embetant pour un eventuel souhait d'integrer une prepa "parisienne" et au contraire s'il y a des elements qui peuvent m'être favorable =)
reuben
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar gibrit » 16/06/2009 15:18

Qu'est-ce que tu veux que j'te dise (mode Benabar !)

Tu as de très bons résultats en première, les appréciations de ta prof de français feront sourire (j'espère) les examinateurs de ton dossier (en tout cas, elles m'ont fait sourire), le sport ne compte pas plus que ça , donc tu peux l'enlever.

Continue comme ça, ne stresse pas trop !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar reuben » 16/06/2009 15:47

Oui mais au vu de mon lycee qui n'est pas formidable ... :/ ! Merci de ton avis ^^ , lol c'est vrai que la dernière appréciation de mon prof de francais est assez étonnante ^^ D'accord je vais enlever le sport =)
reuben
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Meloti » 02/07/2009 15:27

Coucou,

Comme promis, j'viens jeter un coup d'oeil à ton dossier même s'il n'est pas complet :P.

Visiblement, tu as de très bons résultats et appréciations (parfois un peu excessives pour ces dernières xD).

Petit bémol : en général, tu régresses au cours de l'année (moyennes générales pondérées en ne comptant que les matières importantes en prépa : 16,7 / 15,9 / 15,4). Cependant, ça reste très bien. Il faudrait essayer de remonter en Terminale :D !

Continue sur cette voie (pas celle où tu régresses hein !) :mrgreen:.
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar solyluna » 02/07/2009 17:03

reuben a écrit:Oui mais au vu de mon lycee qui n'est pas formidable ... :/ ! Merci de ton avis ^^ , lol c'est vrai que la dernière appréciation de mon prof de francais est assez étonnante ^^ D'accord je vais enlever le sport =)

avec les resultats du français, ca precisera un peu ton dossier... voir si c'est cohérent avec les résultats de ton année.
Un examen, ca donne un peu de piquant, on peut voir comment ca se passe par rapport à un niveau national.
Mais c'est un bon début de dossier :)
solyluna
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis pour dossier ES spe maths =)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message