Avis : IESEG ou BBA Edhec (Lille)

Avis : IESEG ou BBA Edhec (Lille)

Messagepar Emydupont » 25/02/2015 17:14

Bonjour, je viens d'être accepté en première année à l'IESEG et BBA Edhec à Lille,
Et honnêtement je ne sais pas laquelle choisir.

Pouvez vous m'aider en donnant votre avis ou votre expérience dans ces écoles? Sur le campus, le cursus et le déroulement des choix d'universités partenaires pour l'année à l'étranger etc... ?

Merci beaucoup
Emydupont
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 25/02/2015 17:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis : IESEG ou BBA Edhec (Lille)

Messagepar ckreg » 26/02/2015 20:37

Salut,
je te conseille de te tourner vers l'ieseg pour plusieurs raisons (dans l'ordre d'importance) :
-Bonne formation avec toutes les accréditations académiques, et avec une bonne recherche.
- Le BBA délivre un BAC+4, l'IESEG un BAC+5.
-bon classement: meilleure école de commerce post-bac,et souvent classée juste devant Audencia dans le classement global. L'ieseg est donc la meilleure école de commerce post-bac de France, alors que le meilleur BBA est celui de l'ESSEC.
- L'ambiance à l'EDHEC, particulière. Déjà, les étudiants en BBA ou mêmes admissions parallèles se sentent souvent mis à part, au profit des étudiants issus de classe préparatoite. A l'EDHEC, ce sera pire.
- L'école est dans le centre, l'EDHEC est à Roubaix. Même si ce n'est pas loin, ce n'est pas négligeable.

Bien évidemment, aller à l'EDHEC a des avantages. Les meilleures assos de France y sont. Cela dit, dommage qu'elles aient un caractère un peu enfermant (si ce n'est sectaire). Enfin.. c'est peut-être ce qui fait leur force.
Aussi, de plus en plus d'étudiants en BBA se font passer pour des étudiants grande école. En d'autres termes, l'EDHEC reste plus connue que l'ieseg.

Dans les deux cas, le prix est très élevé. Je te conseille donc d'aller en classes préparatoires si jamais tu hésites encore.
ckreg
Junior
 
Messages: 92
Enregistré le: 14/10/2014 00:04
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Re: Avis : IESEG ou BBA Edhec (Lille)

Messagepar Super Pandours » 28/02/2015 19:02

Et l'IESEG devant Audencia tu y crois vraiment toi ?
Super Pandours
Intern
 
Messages: 32
Enregistré le: 15/06/2013 12:34
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis : IESEG ou BBA Edhec (Lille)

Messagepar Gauthyeah » 28/02/2015 19:21

Quel est ton projet professionnel ?

Puisque c'est la raison pour laquelle tu fais des études, cette question devrait être la première (et la plus importante) à se poser.
Je ne connais que peu les écoles post-bac mais je suis certain qu'il y aura certains critères différenciants que tu pourras dégager après t'être posé la question.
Si, par exemple, tu as besoin de visibilité pour l'embauche, l'EDHEC sera peut-être un meilleur choix (quoi que, avec l'avancement de l'IESEG dans les classements... :D).

ckreg a listé les différences principales entre les deux parcours en général, et je le rejoins là-dessus. Mais n'oublie pas que l'école que tu auras faite ne restera sur ton CV et dans ta vie que ce que tu en auras fait.
Gauthyeah
Regular
 
Messages: 251
Enregistré le: 11/10/2014 01:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Re: Avis : IESEG ou BBA Edhec (Lille)

Messagepar Insider » 28/02/2015 19:37

Faut voir ce à quoi peuvent raisonnablement aspirer les BBA Edhec en master. Si ok, go BBA, sinon Ieseg (mais bon, c'est un peu dommage de se taper Ieseg sur son CV pour la vie, enfin amha)
Insider
Expert
 
Messages: 1471
Enregistré le: 01/06/2005 23:34
Localisation: Là où on ne l'attend pas...
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: Avis : IESEG ou BBA Edhec (Lille)

Messagepar ckreg » 28/02/2015 21:21

Super Pandours a écrit:Et l'IESEG devant Audencia tu y crois vraiment toi ?


Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est indéniable qu'il est plus difficile d'entrer à Audencia que l'IESEG et que le niveau académique général des étudiants est meilleur à Audencia. Et l'inertie du classement SIGEM est tenace.
J'aurais tendance, à y aller de mon modeste avis, à répondre non.

Mais une école c'est bien plus que ça, il a une multitude de paramètres à prendre en compte.
Aussi, il serait temps qu'on se rende compte que l'on peut très bien avoir des parcours d'excellence sans passer nécessairement par une prépa. Ca donnerait un peu d'oxygène au système éducatif supérieur français et de l'espoir aux 90% qui n'en font pas.
Donc ça ne me dérange pas outre mesure de voir une post-bac devant une post-prépa dans un classement, bien au contraire.
ckreg
Junior
 
Messages: 92
Enregistré le: 14/10/2014 00:04
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Re: Avis : IESEG ou BBA Edhec (Lille)

Messagepar 20lebo12 » 01/03/2015 12:15

ckreg a écrit:Aussi, de plus en plus d'étudiants en BBA se font passer pour des étudiants grande école. En d'autres termes, l'EDHEC reste plus connue que l'ieseg.


Donc des BBA EDHEC mettent sur leurs CVs EDHEC Grande Ecole ou EDHEC tout court pour tromper le recruteur ? :o
20lebo12
Intern
 
Messages: 60
Enregistré le: 18/08/2013 23:04
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Avis : IESEG ou BBA Edhec (Lille)

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: Avis : IESEG ou BBA Edhec (Lille)

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord