Avis ECS Dossier Terminale Scientifique Spé Mathématiques

Messagepar Roddick » 14/03/2014 21:08

Salut à tous ! Bon bah a 5 jours de la cloture d'APB je voudrais bien votre avis sur mon dossier

Mon établissement est un lycée public moyen/passable du 93, avec 95% de réussite au bac à peu près. L'an dernier, je sais que 2 ou 3 élèves ont été pris en prépa ECS, respectivement à Montaigne et Lavoisier.
Je suis depuis la première dans la même classe, une classe au niveau moyen/bon

Notes de Première :
[Ma moyenne] (Moyenne de classe)

Maths : [16.1](12.2)/[16.7](12.5)/[17.1](11)
Excellent trimestre/Felicitations et progression /Excellente année scolaire, eleve vif et interessé.
Français : [10](11.2)[11.7](10.4)[14.4](12.0)
Des progrès en fin de trimestre, réflexion souvent pertinente à approfondir/Travail sérieux et approfondi, du progrès dans tous les types d'exo/Trimèstre tres satisfaisant, des progrès tout au long de l'année
Anglais : [13.3](12.6) [15.0](11.8)[15.7](12.3)
Ensemble satisfaisant, eleve interessé et volontaire/Excellent trimestre, eleve curieux et soucieux de bien faire/Excellent bilan de fin d'année
Espagnol : [13.3](13.2)[14.9](12.4)[13.9](12.3)
Ensemble assez satisfaisant/Tres bon travail/Bilan tres satisfaisant, investissement de qualité
Histoire-Géo : [12.2](11.8)[13.8](12.8)[14.0](11.9)
Trimestre correct, reflexions pertinentes, investissement à l'oral/Trimestre en hausse, satisfaisant. Eleve serieux ( on demande +de concentration en classe)/Tres bon trimestre, l'éleve a beaucoup progressé.
Physique, SVT et EPS je m'en sors avec des notes honorables (entre 13 et 16 toute l'année).

Bon concretement, en Maths je suis premier tout le long de l'année. Anglais je remonte le classement tout au long et je finis premier il me semble. Espagnol je ne suis pas premier. Français et Histoire, j'estime avoir été sous-noté toute cette année, notamment en Histoire mais c'est rattrapé par :

RESULTATS EPREUVES ANTICIPEES

Français Ecrit : 15
Français Oral : 16
Histoire-Geo : 16
TPE : 18

RESULTATS TERMINALE

MATHS : [19.50](12)[17.80](9.80)
Excellent trimestre/Tres bon trimestre
Spé Maths : [19.10](10.7)[15.6](10.5)
Excellent trimestre, rédac impeccable/Bon trimestre, participation de qualité
ANGLAIS : [17.70](14.5)[15.5](12.3)
Excellent travail/Bon niveau, bonne participation
ESPAGNOL : [13.8](12.5)[13.5](11.5)
Des progres, bonne implication/Bon trimestre et bonne participation
PHILOSOPHIE : [12.40](10.8)[14.7](10.5)
Serieux, interet pour la matiere/Excellent trimestre, aisance pour comprendre et expliquer les textes
OPTION HISTOIRE GEO : [16.3](13.6)[15](11.3)
Tres bon ensemble, vrai interet pour la matiere/Bon trimestre, toujours aussi dynamique.

Premier en maths et en spé ( a part au deuxieme trimestre). Premier en Histoire Geo. Dans les premiers en Anglais et Philosophie.
Une baisse au second trimestre, due en partie au fait que j'avais vraiment une grosse maitrise de la partie Analyse et Divisiblité au 1er trimestre et que le second a été plus compliqué dans mon cas.

Bon, et bien, voici ma liste :

ECS Louis-le-Grand Paris( prépa de rêve)
ECS Saint-Louis Paris(prépa de rêve)
ECS Montaigne Paris
ECS Lavoisier Paris
ECS Marcelin Berthelot Saint-Maur
ECS Jacques Decours Paris

Les prépas sont dans mon ordre actuel APB, mais les 4 dernières m'intéressent toutes plus ou moins de façon égale. Trouvez vous ma liste cohérente ?
Je validerais a la fin du week-end.
N'hesitez pas a me proposer d'autres prépas ( je ne mettrais que des prépas à Paris, mis à part berthelot ).
Bonne soirée
Roddick
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis ECS Dossier Terminale Scientifique Spé Mathématique

Messagepar Doudou123S » 15/03/2014 09:31

C’est tellement mieux de donner le nom du lycée que d’écrire "lycée public moyen du 93", car on ne peut rien faire avec cette info !
Ton dossier est bon et présente quelques points forts ; mais je pense que ce ne sera pas assez pour affronter la concurrence à LLG.
Une liste adaptée serait comme celle qui suit :
Saint Louis, Janson, M. Berthelot, Lavoisier, Montaigne, J. Decour
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Roddick » 15/03/2014 10:11

Yo ! Mon lycee est Evariste Galois a Noisy-le-Grand. Ok je trouvais moi aussi assez inutile de placer llg en premier voeu.
Roddick
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Roddick » 15/03/2014 16:47

Yo ! Je suis allé aux JPO de Chaptal, et j'ai bien reflechi depuis quelques jours donc ca m'a imposé quelques changements.

Saint-Louis
Janson de Sailly
Lavoisier
Montaigne
Chaptal
Claude Bernard

J'ai bien réflechi, et je ne veux vraiment pas aller à Berthelot, je sais que si j'y suis, j'irais à ma prépa à reculons. Tandis que j'ai bien plus accroché avec Chaptal, certes d'un niveau plus faible. J'avais mis Berthelot au départ car je croyais qu'une prépa de mon académie etait obligatoire. Qu'en pensez vous ?
Roddick
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 15/03/2014 16:57

Yo ! Wesh wesh ! :lol:
Qu'ont-ils dit à propos de ton dossier, à Chaptal ?
Berthelot est une prépa qui forme bien mieux que celles qui ont l'air de te séduire plus et tes chances d'admission y sont plus grandes. Ce serait dommage de l'écarter au prétexte qu'elle n'est pas à Paris.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Roddick » 15/03/2014 17:04

Lut ! Wesh Morray !
Hum j'en ai uniquement discuté avec des élèves malheureusement, et en comparant avec leurs notes de terminale, je pense avoir de tres bonnes chances. C'est ce qu'ils m'ont dit également.

Argh pour Berthelot je suis vraiment face à un dilemme.
Roddick
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Roddick » 15/03/2014 20:17

J'ai besoin d'autres avis, n'hesitez surtout pas please !
Roddick
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis ECS Dossier Terminale Scientifique Spé Mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message