Connexion avec un réseau social:

Avis dossier Prépa D1 :

Avis dossier Prépa D1 :

Messagepar Mathys Raganot » 05/01/2018 15:30

Établissement : Lycée Saint-Exupéry Saint-Raphaël
Statut : Public
Classe : Terminale
Filière : ES
Spécialité : économie approfondie

Première :

Éducation physique :

Note : [15] (14,52) ; [20] (15,25) ; [13] (13,76).

Trimestre 1 : Du sérieux, des efforts et de bons résultats. Continuez ainsi.

Trimestre 2 : Travail sérieux et régulier. Excellent niveau en natation.

Trimestre 3 : Malgré ses difficultés en badminton Mathys a fourni des efforts réguliers et réalisé de gros progrès pour arriver à un niveau tout à fait satisfaisant. Bravo.

Français :

Note : [12,68] (10,29) ; [13,08] (9,67) ; [15,56] [11,40].

Trimestre 1 : Un trimestre satisfaisant. Mathys semble avoir pris ses marques, c'est un élève vif et qui témoigne d'un grand intérêt pour la matière et la culture d'une façon générale. Il lui faut, pour progresser, cesser de douter et se conformer à un travail plus régulier.

Trimestre 2 : Un travail très sérieux et constant, accompli avec la volonté d'y arriver. L'ensemble
est satisfaisant.

Trimestre 3 : Excellent trimestre! L'oral du bac blanc a été un succès!

Histoire géographie :

Note : [14,67] (11,69) ; [18] (12,65) ; [19] (12,34).

Trimestre 1 : Un ensemble satisfaisant tant à l'écrit qu'à l'oral. Très curieux et toujours animé par la volonté de bien faire, Mathys s'approprie progressivement les méthodes argumentatives. Poursuivez ainsi.

Trimestre 2 : Excellent trimestre tant à l'écrit qu'à l'oral. Une attitude toujours positive et un travail personnel convaincant.

Trimestre 3 : Excellent trimestre et un bilan annuel exemplaire. Le travail personnel est impressionnant et la qualité de l'argumentation s'en ressent. Très bon oral.

Anglais :

Note : [12,82] (11,69) ; [13,50] (11,53) ; [14,17] (12,13).

Trimestre 1 : Mathys est un élève agréable qui a bien réagi au cours du trimestre et a fourni les efforts nécessaires pour parfaire les résultats. Il est très désireux de progresser et est en très bonne voie. Mathys est attentif en classe et participe volontiers quelque soit le sujet. Je l'encourage à poursuivre ainsi.

Trimestre 2 : Un élève extrêmement déterminé et dynamique. Mathys possède une très grande capacité de travail et met tout en œuvre pour progresser. Il est curieux et spontané et je l'encourage à poursuivre tous les efforts entrepris.

Trimestre 3 : Des résultats satisfaisants. Mathys a à coeur de progresser et travailler pour rester au niveau demandé. C'est un élève très exigeant envers lui-même et je le félicite pour le travail accompli.

Allemand :

Note : [19,17] (15,50) ; [17,81] (16,21) ; [19,23] (16,28).

Trimestre 1 : Très bon élève travailleur et motivé. Bonne participation orale élément porteur de la classe: félicitations

Trimestre 2 : bon trimestre, élève sérieux dans le comportement comme dans le travail

Trimestre 3 : très bon trimestre aussi bien à l'écrit qu'à l'oral: félicitations.

Mathématiques :

Note : [11,20] (14,70) ; [15] (13,10) ; [14,60] (12,10).

Trimestre 1 : Ensemble correct compte tenu des difficultés, attitude positive, il ne faut pas se décourager.

Trimestre 2 : Très bon trimestre, le travail et les efforts sont récompensés. Continuez ainsi.

Trimestre 3 : Bon trimestre et bonne année scolaire, C'est mérité!

Physique - chimie :

Note : [17,50] (15) ; [aucune note] (aucune note) ; [13,50] (13,72).

Trimestre 1 : Très bon trimestre. Continue ainsi

Trimestre 2 : Le nombre de séances n'a pas permis l'évaluation. Mathys se montre toujours très sérieux et doit poursuivre ainsi

Trimestre 3 Beaucoup de sérieux ,d'implication et ce, avec le sourire !. Mathys est capable de bien réussir et je l'encourage à poursuivre ses efforts.

SVT :

[aucune note] (aucune note) ; [15,24] (15,09) ; [12,91] (12,09).

Trimestre 1 : Bon investissement pour ces premiers cours, travail sérieux en classe. Un vrai plaisir de vous retrouver!

Trimestre 2 : Bravo pour toute votre motivation et votre dynamisme que vous savez apporter à chaque cours! Vous êtes sérieux et toujours soucieux de vous améliorer et de réussir. Votre comportement en classe est toujours parfait. Continuez ainsi!

Trimestre 3 : Un travail plus que sérieux et une implication de tout instant. Vous avez su être mon élément moteur toute l'année. Bravo pour votre investissement et votre curiosité intellectuelle! Je compte sur vous en cette fin d'année.

SES :

Note : [15,61] (14,13) ; [14,91] (13,19) ; [14,46] (12,84).

Trimestre 1 : Un excellent trimestre. Mathys fait preuve d'intérêt pour la matière et la participation orale est de qualité. Il faut poursuivre ainsi.

Trimestre 2 : Excellent trimestre avec une forte implication à l'oral. Bravo !

Trimestre 3 : Excellent trimestre aussi bien du point de vue de l'écrit que de la participation orale.

Moyenne générale : [14,30] (13,16) ; [15,62] (12,80) ; [15,50] (12,60).

Trimestre 1 : Appréciation globale : Très bon trimestre sérieux et homogène. Il faut poursuivre ainsi. Bravo ! Mentions : Félicitations. Classement : 3ème

Trimestre 2 : Apprécia globale : Un ensemble homogène et de grande qualité grâce à un travail personnel poussé et une forte implication à l'oral. Bravo ! Mentions : Félicitations. Classement : 2ème

Trimestre 3 : Appréciation globale : Excellent trimestre tant au niveau des résultats que de l'implication. Félicitations et bravo pour la curiosité intellectuelle. Passage en Terminale ES accordé. Mentions : Félicitations. Classement : 2ème

Notes aux Épreuves anticipées :

Français écrit : 16/20
Français oral : 18/20
Science : 13/20
TPE : 19/20

Terminale :

EPS : [16] (14,85) = Bon investissement.Travail sérieux et régulier

Histoire : [18,50] (11,69) = Excellent trimestre tant à l'écrit qu'à l'oral. Élève moteur soucieux de comprendre et d'apprendre. Ses qualités argumentatives et son travail personnel remarquable sont aussi des atouts.

Mathématiques : [12,39] (11,17) = Bon trimestre, Mathys est un élève sérieux, soucieux de réussir. Bon investissement oral et bonne implication en classe. Poursuivez sur cette voie.

Philosophie : [13] (11,97) = Bon trimestre. Elève soucieux de réussir et de comprendre. Poursuivez vos efforts.

SES : [15,40] (11,52) = Très bon ensemble. Elève dynamique à l'oral, extrêmement motivé par la discipline et s'appropriant bien les notions. Félicitations, poursuivez sur cette voie d'excellence.

Anglais : [12,14] (11,20) = Beaucoup de sérieux et une attitude constructive malgré une "aversion" certaine pour cette langue! Mathys est un élève curieux et soucieux de bien faire , il doit surtout apprendre à canaliser ses connaissances pour répondre efficacement à ce qu'on lui demande!

Allemand : [16,65] (13,95) = De très bons résultats pour Mathys qui a choisi de passer l'allemand en LV1 au baccalauréat. Félicitations Mathys pour ton implication constante, tes interventions de qualité et ton attitude volontaire. L'ensemble est solide et prometteur.

Économie approfondie : [16,50] (10,70) = De l'intérêt et une très bonne implication. Le niveau s'est conforté au cours du trimestre !

Moyenne générale : 15,33

Appréciation globale : Très bon trimestre, les acquis sont solides. Mathys se distingue par son dynamisme et son implication dans l'ensemble des disciplines. Bravo, poursuivez ainsi. Mentions : Félicitations. Classement : 2ème.

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis : pensez-vous que mes notes soient suffisantes pour l’obtention d’une bonne D1 ? Merci d’avance

Vœux par ordre de classement :

1- Juliette Récamier Lyon
2- Turgot Paris
3- Bessière Paris
4- Jean Perrin Marseille
5- Gustave Eiffel Dijon
6- Gustave Eiffel Bordeaux
Mathys Raganot
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier Prépa D1 :

Messagepar gibrit » 07/01/2018 09:55

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est une 'bonne D1'. Justement, j'ai l'impression que les D1 ou D2 sont moins soumis aux diktats des classements que les ECE ou ECS. Quel est ton projet professionnel ?
Tes résultats sont tres bons, l'admission dépendra des autres dossiers reçus, ne t'en fais pas trop.
Comment as tu fait ton choix ? C'est volontairement que tu as fait juste 6 choix, tu peux monter jusqu'à 10.
Les D1, c'est un peu comme les BL, elles sont très demandées, et il n'y en a pas tant que ça.
Pourquoi Bordeaux et pas Ozenne Toulouse ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar letriton » 07/01/2018 10:09

A Toulouse tu as aussi des doubles diplômes (droit-langues) avec l'European School of Law: http://esl.ut-capitole.fr/doubles-diplomes-internationaux-et-certificats-468510.kjsp?RH=1415030963103&RF=1404808455832 et comme tu as un bon niveau d'allemand ça pourrait t'intéresser :-D
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Mathys Raganot » 07/01/2018 12:58

letriton a écrit:A Toulouse tu as aussi des doubles diplômes (droit-langues) avec l'European School of Law: http://esl.ut-capitole.fr/doubles-diplomes-internationaux-et-certificats-468510.kjsp?RH=1415030963103&RF=1404808455832 et comme tu as un bon niveau d'allemand ça pourrait t'intéresser :-D

Merci beaucoup, je vais regarder cela semble être intéressant !
Mathys Raganot
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mathys Raganot » 07/01/2018 13:01

gibrit a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est une 'bonne D1'. Justement, j'ai l'impression que les D1 ou D2 sont moins soumis aux diktats des classements que les ECE ou ECS. Quel est ton projet professionnel ?
Tes résultats sont tres bons, l'admission dépendra des autres dossiers reçus, ne t'en fais pas trop.
Comment as tu fait ton choix ? C'est volontairement que tu as fait juste 6 choix, tu peux monter jusqu'à 10.
Les D1, c'est un peu comme les BL, elles sont très demandées, et il n'y en a pas tant que ça.
Pourquoi Bordeaux et pas Ozenne Toulouse ?

Bonjour et merci pour ta réponse. Effectivement je pense augmenter le nombre de vœux des prépas. Cependant je garde tout de même quelques places pour pouvoir mettre deux facs en secours. Merci encore.
Mathys Raganot
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 07/01/2018 18:21

Une D1, ça compte pour un voeu, que tu peux decliner en 10 sous voeux, avec un maximum de 20 sous voeux.
Tu peux donc monter à10 D1, il te restera 9 voeux (qui seront peut être aussi multilples)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Mathys Raganot » 07/01/2018 22:26

gibrit a écrit:Une D1, ça compte pour un voeu, que tu peux decliner en 10 sous voeux, avec un maximum de 20 sous voeux.
Tu peux donc monter à10 D1, il te restera 9 voeux (qui seront peut être aussi multilples)

Ha merci beaucoup, je mettrai dans ce cas là les 10 vœux
Mathys Raganot
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier Prépa D1 :

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message