AVIS DOSSIER PREPA ECS

AVIS DOSSIER PREPA ECS

Messagepar SoprepaECS » 01/02/2017 15:50

Bonjour à tous!
Alors je suis en Terminale S dans un lycée public d'île de France ayant 97% de réussite au bac. C'est un lycée de très bon niveau et connu de la majorité des prépas parisiennes. Je suis en spé maths et option musique. Ma classe (sensiblement la même entre la première et la terminale) a le meilleur niveau du lycée sur les 7 classes de S (ou deuxième à la limite). J'hésite encore sur la composition de ma liste APB, j'espère que vous pourrez me conseiller! :wink:

Statut : public
Niveau de l'établissement 97%
Classe: TERMINALE S
Spécialité: [maths, physique, etc.]

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe) - Appréciation 3ème trimestre

Français [14.5] (13.1) [16.2] (13.3) [15] (12) - Très bonne élève toujours en phase et prête à participer. Un très bel ensemble.
Mathématiques [13.5] (11.13) [14.25] (13.15) [17.3] (13.71) - Très bon trimestre, avec des résultats en net progrès et devenus excellents.
Histoire-Géographie [13.2] (11.7) [14.6] (13.5) [16] (14.9) - Beaucoup de sérieux et d'implication. C'est une très belle année scolaire.
Allemand LV1 [16.1] (13.4) [18.3] (15.5) [17.6] (14.1) - Excellents résultats tout au long de l'année, participation très active à la certification B2/C1. Félicitations!
Anglais LV2 [15.7] (13.9) [16.4] (13.9) [17] (14.2) - Excellent trimestre. Beaucoup de rigueur et de sérieux. Des productions de qualité et un niveau solide. Félicitations pour votre année scolaire.

Autre matière dominante : Physique (progression tout au long de l'année, 16 de moyenne au T3)

Appréciation globale : Bravo pour cet excellent trimestre et vos progrès constants au fil de l'année!
(le lycée ne délivre pas de récompenses type félicitations)

NOTES EPREUVES ANTICIPEES

Français écrit: 15
Français oral: 17
TPE : 15

NOTES DE TERMINALE
Matière: [T1] (moyenne de classe) - appréciation du 1er trimestre

Mathématiques: [11.8] (10.8) Trimestre correct. Vous avancez doucement mais sûrement, poursuivez sans relâcher vos efforts!
Histoire-Géographie: [17.4] (13.2) Très bon travail écrit.
LV1: [15.5] (12) - Un très bon trimestre. Travail régulier, bonnes connaissances pour appréhender les documents. Quelques efforts de participation en fin de trimestre : à poursuivre et à intensifier! Inscrite aux entrainements à la certification DSDII .
LV2: [16.9] (15.15) - D'excellents résultats écrits. La participation reste très discrète, mais Solange fournit un travail sérieux et efficace.
Philosophie : [11] (9.4) Elève qui fournit de l'attention et un travail régulier qui mérite d'être encore approfondi.
Maths spé : [15.2] (13.15) - Bon trimestre. Travail sérieux.

Autre matière dominante : Physique (16)

Appréciation globale : Un très bon ensemble. Beaucoup de sérieux; n'hésitez pas à participer davantage dans toutes les matières afin d'exprimer pleinement vos qualités.
(le lycée ne délivre pas de récompenses)

Je sais que ma moyenne de maths au T1 est embêtante mais je suis remontée depuis et j'ai désormais 17 de moyenne (c'est définitif pour le T2).
Pensez vous qu'avec ce dossier la liste de vœux suivante serait appropriée? (Sachant que chaque candidature sera dédoublée avec un vœu internat et un vœu sans internat)

1 ECS Lycée Hoche, Versailles
2 ECS Lycée St Louis, Paris
3 ECS Lycée Lakanal, Sceaux
4 ECS Lycée Janson de Sailly
5 ECS Lycée Michelet, Vanves
6 ECS Lycée La Bruyère, Versailles

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider! ::d
SoprepaECS
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AVIS DOSSIER PREPA ECS

Messagepar watchful » 03/02/2017 07:41

Bon dossier, mais effectivement un peu terni par les maths (le T2 de terminale est une éclaircie bienvenue) et la philo.
Du coup, il faut quand même assurer tes arrières : tu as la possibilité de rajouter 6 établissements dans ta liste, profites-en pour placer quelque voeux de secours. Pour l'instant, ta liste est un peu (trop) ambitieuse.
watchful
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grenadine95 » 03/02/2017 16:17

Bonjour,

Tu as un plan b ? Je ne vois que des voeux de rêve...
N'oublie pas d'assurer la fin de liste.
Le dossier est incomplet, rang par matière.

Que pense tes profs de ton projet ? As tu comparé ton dossier à ceux de l'an dernier ?
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar SoprepaECS » 08/02/2017 12:58

Bonjour
Merci d'avoir répondu si rapidement!
Oui je vais réfléchir à des vœux plus sûrs, mais je ne vois pas bien quoi mettre.. Les prépas Montaigne à Paris et Descartes à Antony seraient-ils selon vous suffisants pour assurer mes arrières?
Mon lycée ne donne pas le rang par matière
Les profs à qui j'ai pu en parler (Histoire, français, anglais) étaient favorables à mon projet.
Oui j'ai pas mal parcouru les pages de ce forum. Je suis consciente que Hoche est un vœu de rêve, après je pense pouvoir atteindre Lakanal par exemple (les élèves aux portes ouvertes semblaient assez confiants).
SoprepaECS
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Obernai67 » 11/02/2017 00:26

Bonjour,
idem... faire attention, tes notes de maths ne se démarquent pas, y compris en 1ère. N'avoir eu que le second trimestre de Terminale et le 3ème de première pour se détacher sera probablement un handicap face à d'autres dossiers. En prépa la régularité compte beaucoup, tu ne pourras pas te permettre de te relâcher un seul trimestre
Tes 4 premiers voeux ont de grands risques d'être refusés
Il faudrait sans doute ajouter d'autres voeux plus accessibles

(Etudiant ECS 1)
Obernai67
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar SoprepaECS » 11/02/2017 22:48

Merci de ton avis Obernai67, j'en prends compte :)
Du coup je réitère ma question : Les prépas Montaigne à Paris et Descartes à Antony sont elles suffisantes comme "vœu de secours" selon vous?
SoprepaECS
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Obernai67 » 11/02/2017 23:18

Cette année, tu as 12 choix possibles !
Après Michelet, tu pourrais rajouter
Lavoisier
Chaptal
La Bruyère
Hélène Boucher
Montaigne Paris
St Michel de Picpus
Descartes Antony

Pour rester dans les choix Ile de France
Vu les résultats de Descartes aux concours, cela devrait le faire en roue de secours.
Obernai67
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

AVIS DOSSIER PREPA ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: AVIS DOSSIER PREPA ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message