AVIS DOSSIER PREPA ECS

AVIS DOSSIER PREPA ECS

Messagepar martinb07 » 23/12/2016 13:06

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale S et je souhaite intégrer l'année prochaine une prépa ECS. J'ai découvert ce forum et le trouvant très utile je requiert votre aide
pour me donner un avis sur mon dossier et ma liste APB.
Merci par avance pour toutes vos réponses !

Lycée : Externat des Enfants nantais, Nantes, 99% de réussite
Section scientifique
Spécialité : Maths
Option : DNL ( anglais renforcé et Histoire en anglais)

Année de 1ère :
ma moyenne/ moyenne classe / mon rang
Français :
[T1] : 14/ 12,1/ 2 :Ensemble satisfaisant. Travail sérieux et régulier. Très bon investissement dans la discipline
[T2] : 12/10,9/10ème :Les résultats sont corrects. Travail sérieux et régulier, poursuivez ainsi.
[T3] : 12,6/11,3/7ème : Les résultats se maintiennent. Travail sérieux. De la bonne volonté.

Histoire-Géo
[T1] : 15/ 11,2/2ème :Bon trimestre, à l’oral comme à l’écrit.
[T2] : 15/10,9/3ème :Bien. X travaille sérieusement et de manière régulière
[T3] : 12/9,7/6ème : Bonne année scolaire malgré la baisse ce trimestre

Anglais :
[T1] : 14,3/12/5ème :Bons résultats. Des bases solides à l’écrit. Elève motivé et actif en cours.
[T2] : 15,8/13,1/4ème :Bon trimestre tant au niveau des résultats que du travail fourni. Bonne maîtrise de l’écrit et de l’oral.
[T3] : 16,3/12,3/3ème :Bilan d’année très positif. Des capacités bien exploitées. X est intéressé et participe activement en cours

Espagnol :
[T1] : 14,4/13,1/5ème :Travail sérieux et bon investissement personnel. Encouragements.
[T2] : 14,2/12,5/8ème :Trimestre satisfaisant, bon investissement personnel.
[T3] : 16,9 / 12,6 /1er :Excellent trimestre. Travail sérieux et très bon investissement tout au long de l’année

Maths :
[T1] : 16,7 / 12,1 / 3ème :Très bon trimestre, des connaissances solides et de bonnes capacités d’analyse. Le travail est sérieux et appliqué, la participation active.
[T2] : 17 / 13,3 / 3ème :Très bon trimestre le travail est sérieux et la participation active.
[T3] : 16,7 / 12 / 3ème :Très bon trimestre, X fait preuve de bonnes capacités d’analyses. Très bonne participation

Physique-Chimie
[T1] : 17,1 / 12,9 / 2ème :Excellent trimestre, poursuivre dans cette voie.
[T2] : 15,2 / 11,9 / 4ème : Travail très sérieux et la participation très active et l’intérêt pour la matière évident.
[T3] : 16,3 / 12,2 / 2ème : Vous avez fait preuve d’une véritable volonté de réussite. Très bonne année scolaire

SVT :
[T1]:16 / 12,5 /1er : Excellent trimestre, bonnes capacités d’analyses et participation très active en cours. Félicitations !
[T2] :14,6 / 13 /7ème : Excellent trimestre. X a fourni un travail sérieux, régulier et réfléchi.
[T3] :16,4 / 12,4 /1er :Très bon trimestre Bon investissement à l’oral et des progrès dans le raisonnement

DNL :
[T1]:13,5 / 13,6 /21ème : Trimestre satisfaisant
[T2] :13 / 11,7 /21ème : De bonnes interventions, trimestre satisfaisant
[T3] :14,2 /14,7 /29ème : Un bon trimestre, il faut continuer à participer

Allemand : ( que je pratique depuis la 6ème )
[T1]:16,9 / 13,8 /2ème : Très bon trimestre et très bon investissement dans le travail en classe.
[T2] :17 / 14,7 /3ème : Très bon trimestre, X s’investit d’une façon active en classe. Travail sérieux et de qualité
[T3] :15,7 / 16,3 /14ème : Très bon trimestre, et très bonne participation en classe.

Moyenne générale :
[T1] :16 / 12,6 /2ème : Très bon trimestre, le travail fournit est sérieux et régulier. Félicitations
[T2] : 15,4 /12,7 / 4ème : Très bon trimestre , poursuivre ainsi. Félicitations du conseil de classe.
[T3] : 15,9 /12,3/2ème : Excellente année scolaire, félicitations du conseil de classe.

1er trimestre Terminale :

Philosophie :14 / 11,4 /2ème : Résultats tout a fait satisfaisants. Volonté de réfléchir.
Histoire-Géo :17,2 / 12,9 /2ème : Excellent trimestre. De l’intérêt pour les thèmes abordés et très bon niveau d’analyse.
Anglais : 15,5 / 12,1 /3ème : Les résultats sont encourageants. Bon investissement en classe.
Espagnol : 15 / 12,1 /5ème : Attitude très positive en classe. Bon niveau.
Maths : 16,8 / 11,5 /1er : Excellent trimestre. Très bon investissement en classe. X montre de bonnes capacités.
Physique : 17,6 / 12,6 / 3ème : Excellent niveau, des capacités et une participation active et de qualité en classe.
SVT :14,1 / 11,3 / 4ème : Assez bon trimestre, travail sérieux et régulier.
Spé Maths : 16 / 10 ,2 /5ème : Très bon trimestre, poursuivre ainsi.
DNL : 18 / 13,1 /1er : Très bons résultats, il faut poursuivre ainsi.
Allemand :17,8 / 15 /4ème : Très bon trimestre, X s’investit et fournit un travail sérieux.

Moyenne générale : 16,5 / 12,3 /1er : Excellent trimestre, le travail est très sérieux dans toutes les matières et l’attitude en classe est particulièrement positive. Félicitations du conseil de classe.

Notes épreuves anticipées :
Français écrit : 14
Français oral : 17
TPE : 19

Ma liste ( non définitive )
1) Stanislas (internat/ externat)
2) Grandchamps
3) Jeanson-de-Sailly
4) Lakanal
5) Chateaubriand (Rennes)
6) Enfants nantais ou Clemenceau ( Nantes )

P.S : je pense postuler à toutes ces prépas en internat et externat si elles en ont un .

Merci pour vos avis et conseils !
martinb07
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 02/11/2016 12:41
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AVIS DOSSIER PREPA ECS

Messagepar grenadine95 » 27/12/2016 10:54

Bonjour,

Cette année 12 voeux possibles. Pour Stan, voir pour un entretien sauf s'ils connaissent ton lycée.

Janson ? Lakanal ? Comment as-tu fais ta sélection ? Sur quels critères ?

Clemenceau en fin de liste ? Étrange.

Fais les jpo, proche de chez toi. Prends ron dossier, parfois ils regardent. Ça démarre en janvier. Tu trouveras les dates sur Apb.

Un bon dossier de province a plus de chance en province.

Continue comme cela. :)
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: AVIS DOSSIER PREPA ECS

Messagepar martinb07 » 27/12/2016 13:23

Bonjour,
Tout dabord merci pour cette réponse rapide
Stan, c'est à dire un entretien ?
Je crois qu'ils connaissent mon lycée car un élève de l'année dernière a intégré la prepa
Pour les autres j'ai fait ma liste en fonction des avis et de mes quelques connaissances qui y sont
Bien sûr je compte faire pas mal de portes ouvertes pour me forger un véritable avis personnel
Mais que penses tu de mes chances pour intégrer ces prépas compte tenu de mon dossier ?
Mais plus généralement que penses tu de mon dossier ?
J'ai vu que 12 voeux était possible ça me permettra de viser peut être un peu plus haut et d'assurer comme il faut en fin de liste
martinb07
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 02/11/2016 12:41
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AVIS DOSSIER PREPA ECS

Messagepar martinb07 » 30/12/2016 17:45

Quelqu'un d'autre peut il m'éclairer en donnant son avis ?
Je compte vraiment sur votre aide !;)
Merci par avance
martinb07
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 02/11/2016 12:41
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AVIS DOSSIER PREPA ECS

Messagepar Coco54 » 30/12/2016 20:16

Salut martinb07,
Ton dossier est bon, en particulier grâce aux maths. Continue sur cette voie et essaye de faire encore mieux au deuxième trimestre.
Tu pourras compléter ta liste avec d'autres prépas de province. Essaye de t'en tenir à 4 voeux de rêve, 4 réalistes et 4 de secours.
Coco54
Newbie
 
Messages: 24
Enregistré le: 28/05/2016 15:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AVIS DOSSIER PREPA ECS

Messagepar martinb07 » 31/12/2016 12:40

Coco54 a écrit:Salut martinb07,
Ton dossier est bon, en particulier grâce aux maths. Continue sur cette voie et essaye de faire encore mieux au deuxième trimestre.
Tu pourras compléter ta liste avec d'autres prépas de province. Essaye de t'en tenir à 4 voeux de rêve, 4 réalistes et 4 de secours.


Merci pour cette réponse !
À quelle prepa de province penses tu ?:)
Que penses tu de mes chances d'intégrer les prélasser de la liste ?
D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet en me disant qu'elles prépas me sont accessibles et lesquelles ne LE sont pas
martinb07
Intern
 
Messages: 26
Enregistré le: 02/11/2016 12:41
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: AVIS DOSSIER PREPA ECS

Messagepar Coco54 » 31/12/2016 18:18

À toi de voir quelles prépas correspondent le mieux à tes critères, mais par exemple Montaigne à Bordeaux qui n'est pas trop loin de chez toi.
Pour chateaubriand et les prépas nantaises, ça devrait passer. Pour tes 4 premiers voeux, cela dépendra des autres dossiers reçus mais avec un bon deuxième trimestre de terminale tu as tes chances.
Coco54
Newbie
 
Messages: 24
Enregistré le: 28/05/2016 15:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

AVIS DOSSIER PREPA ECS

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: AVIS DOSSIER PREPA ECS

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord