Avis dossier prépa ECE

Avis dossier prépa ECE

Messagepar thebaaba » 04/01/2017 20:23

Bonjour à tous, d'abord bonne année à vous.
Sa fait un moment que je visite les sujets concernant les prépas ECE et j'ai enfin eu l'envie de voir si mes projets sont réalisable, je viens donc ici vous poster mon dossier. Je compte donc rejoindre une prépa ECE l'année prochaine. Merci de l'attention que vous lui porterez.


Etablissement: Lycée inconnu à Aubagne près de Marseille
Statut : public
Niveau de l'établissement 84% au bac ES, 1935/2277 selon l'étudiant :/ ...
Classe: TERMINALE
Spécialité: math

Je suis dans une classe de 33 élèves, c'était pareil en première.

Première:

1er Trimestre:

(ma moyenne) / (moyenne de classe) / (moyenne la plus élevée)
SES: 16 / 9.2 /16 : Un très bon trimestre, une bonne motivation.
Histoire: 13.4 / 11.9 / 16.6 : Trimestre satisfaisant à l'écrit et à l'oral.
Math: 16.4 /11.9 / 16.9 : Trimestre satisfaisant, participer davantage en classe.
Français: 9.5 / 8.4 / 13.5 : Ensemble à peine moyen, résultats plutôt irréguliers. Élève sérieux dans l'ensemble, mais qui doit encore améliorer la concentration, la participation et la rigueur en expression écrite.
Anglais: 13.3 / 13 /17.2 : Eleve attentif et qui participe volontiers en cours. Résultats assez satisfaisants mais X peut encore les améliorer.
Espagnol: 13.9 / 11.6 / 14.9 : Bon trimestre. Eleve sérieux et actif à l'oral. Continuez.
Physique: 14.9 / 12.9 / 18.1 : Très bon trimestre, du sérieux. Continuez ainsi!
Svt: 15 / 12.6 / 17.7 : Très bon travail.
Eps: 10.5 / 13.1 / 17 : X a fait preuve de volonté, de sérieux et d'implication tout au long du trimestre. Je l'encourage à poursuivre ainsi.
Moyenne général : 13.7 / 11.6 / 15.7
Appréciation général : Un fort bon trimestre dans l'ensemble, sérieux et régulier, qu'il faudra aussi équilibrer en Français, pour parfaire le tableau !



2ème Trimestre :

SES: 16.5 / 10.9 /16.5 : Des résultats toujours aussi solide en raison d'un travail sérieux et d'une bonne implication en classe.
Histoire: 13.2 / 10.6 / 14.4 : Ensemble convenable, élève sérieux et motivé.
Math: 14.3 /10.4 / 14.3 : Excellent trimestre, tant par l'écrit que par la participation. Je vous félicite.
Français: 9.7 / 8.4 / 13.2 : L'ensemble reste moyen, voire fragile ; des efforts mais il faut passer à la vitesse supérieure, à la fois dans le travail personnel, dans la participation et la maîtrise des épreuves de type bac.
Anglais: 12.4 / 12.1 / 16.1 : Résultat passables et en baisse. X doit améliorer son travail personnel. Petit effort à l'oral en fin de trimestre.
Espagnol: 14.9 / 12.9 / 17.9 :Bon trimestre, en progrès. Du sérieux, c'est bien.
Physique: 17.1 / 9.4 / 18.1 : Très bon trimestre, continuez ainsi sans relachez vos efforts.
Svt: 8.7 / 10.1 / 18.3: Les résultats sont insuffisants. X doit travailler régulièrement.
Eps: 15 / 13.1 / 17 : Eleve et travail très sérieux. Des progrès constants. Bravo pour votre investissement ce trimestre.
Moyenne général : 13.5 / 10.9 / 15
Appréciation général : Un ensemble assez satisfaisant, sauf dans deux disciplines, qu'il faudrait rééquilibrer. Eleve sérieux et motivé.



3ème Trimestre :

SES: 16.5 / 9.1 /16.5 : Un trimestre très satisfaisant et une bonne implication en classe.
Histoire: 12.2 / 9.5 / 15.9 : Résultats corrects, éleve sérieux.
Math: 13.7 /10.3 / 13.7 : Excellent trimestre dans tous les domaines, je vous félicite!
Français: 10 / 7.9 / 13 : Travail sérieux et régulier, résultats convenables, en légère progression sur l'année.
Anglais: 12.8 / 11.6 /16.9 : Participation orale fréquente et efficace. Les résultats en particulier des test de niveaux bac sont assez satisfaisants. Un bon bilan !
Espagnol: 15.5 / 12.3 / 15.8 : Très bon trimestre, excellente participation. C'est très bien.
Physique: 16.6 / 12 / 17.4 : Très bon trimestre, des efforts de régularité à souligner.
Svt: 12.5 / 9.9 / 16.7: En progrès, les résultats de X sont satisfaisants.
Eps: 15 / 13.8 / 20 : Trimestre très satisfaisant.
Moyenne général : 13.9 / 10.9 / 15.5
Appréciation général : Eleve sérieux et motivé, qui a réussi à progresser dans l'ensemble c'est bien ! Félicitations !

Notes EA:
Ecrit: 13/20
Oral: 13/20
TPE: 15/20
Science: 10/20


Terminale :

1er Trimestre:

SES: 15.5 / 7.2 /15.5 : Très satisfaisant; du travail; du sérieux et une analyse de qualité. Poursuivez !
Philosophie: 11.2 / 8 / 12 : Travail très sérieux et régulier.
Histoire: 12.2 / 11.2 / 14.3 : Assez satisfaisant.
Math: 18.2 / 11.5 / 18.5 : Très bon trimestre, travail régulier et sérieux.
Anglais: 11.8 / 10.2 / 13.6 : Résultats satisfaisants. X a des capacités notamment à l'écrit, mais qu'il n'exploite pas au maximum. En classe il est sérieux et attentif mais ne participe pas beaucoup. Il doit donc s'impliquer davantage pour progresser vraiment.
Espagnol: 14.3 / 11.9 / 16.6 : Eleve discret mais efficace, qui a des bases solides et dont les résultats sont satisfaisants.
Spé math: 19.2 / 12.5 / 19.2 : X reste discret mais il a réalisé un excellent trimestre. Bravo!
EPS: 12 / 12.4 / 18 : Trimestre satisfaisant en athlétisme. Les résultats restent très justes mais le travail est sérieux! Belle progression.
Moyenne générale : 14.4 / 10 / 14.4
Appréciation générale : C'est un trimestre tout à fait satisfaisant! De réelles capacités de réflexion et de travail soutenu. Poursuivez sur cette voie pour consolider certains résultats.

Voila, je suis conscient de mes résultats plus que moyen en français durant la première pensez vous que sa va vraiment me pénaliser ?
Je compte pour ce 2ème trimestre de terminale bien améliorer mes moyennes de philo et d'anglais ( ce qui est bien parti ).

J'ai donc commencé à faire une 'liste' de voeux, je recherche des prépas publics dans le sud avec internat, voila ce que je pense mettre pour l'instant:
1) Claude fauriel ( st etienne)
2) Champollion
3) Carnot ( Dijon )
4) Blaise Pascal ( Clermont-Ferrand )

Je pense aussi à Montaigne ( Bordeaux) mais j'aurais 6h de trajet jusqu'à chez moi, pensez vous que l'établissement vaut la peine ? J'ai aussi pensé à saint charle vue que je suis près de Marseille mais les trajets quotidiens ne me plaisent pas trop, je préfère l'internat.
Avez vous des conseils et des avis sur ma liste et sur les prépas ? Pensez vous que je peux atteindre les premières prépas que j'ai mis ?
Merci d'avance, en attente de vos réactions.
thebaaba
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 04/01/2017 17:39
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier prépa ECE

Messagepar thebaaba » 11/01/2017 15:45

? :(
thebaaba
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 04/01/2017 17:39
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier prépa ECE

Messagepar grenadine95 » 16/01/2017 09:56

Il y a plus proche de chez toi. Pense aussi au CIV (Valbonne).

Regarde le Qui va où ? Rubrique du forum qui te permettras d'évaluer ton dossier et la sélectivité des prépas que tu demandes.

N'oublie pas de faire des portes ouvertes proche de chez toi ou plus loin.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier prépa ECE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord