Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Avis dossier pour une prépa ECS

Re: Avis dossier pour une prépa ECS

Messagepar letriton » 05/01/2018 10:57

Ok pour l'effet TGV mais c'est 7h pour Toulouse contre 6h pour Lyon car si on veut être précis Chantonnay est à 30 mn de La Roche sur Yon et La Roche sur Yon-Toulouse c'est 6h20 donc au total c'est au moins 7h de transport. Pour Lyon, c'est Chantonnay-Nantes au mieux 1h15 sans les bouchons plus 4h30 pour Lyon donc près de 6h de transport :)
Bordeaux et Rennes sont équidistants à 4H à peu de chose près. De toute façon il est clair que quelle que soit la prepa il faudra faire ce trajet uniquement pour les vacances sauf pour les prepas de proximité que sont Clémenceau ou Camille Guérin.
letriton
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Emma la gs » 05/01/2018 14:11

Pour les JPO je compte aller à Nantes et à Rennes, mais pour les autres prépas je ne pourrait y aller car ça tombe les mêmes dates :gene:
Merci de m'avoir fait une petite évaluation des temps de trajets :hehe: c'est sûr que vivre à la campagne ne facilite pas les choses !
Je voulais savoir laquelle était mieux pour parvenir à intégrer une des meilleures écoles
Emma la gs
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar letriton » 05/01/2018 14:21

Toutes peuvent te permettre d'atteindre les meilleures écoles sous réserve de beaucoup travailler et d'avoir une très forte motivation. Dans celles qui sont en haut des classements tu seras entourée d'élèves très performants, ainsi de suite...A toi de voir quel degré de pression tu es capable de supporter...
letriton
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Avis dossier pour une prépa ECS

Index du forum ParcourSup / post-bac - Orientation au lycée Admission post-bac / ParcourSup: dossier d'entrée en prépa

Articles en relation: Avis dossier pour une prépa ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message