Avis de dossier pour prépa ECS

Messagepar DenisL » 30/01/2015 19:02

Bonjour à tous !
Je suis en Terminale S et je voudrais faire une prépa ECS l'année prochaine. J'ai rentré une première liste dans APB et je poste ici mon dossier pour que vous puissiez me donner votre avis et me conseiller sur les prépas à choisir et l'ordre dans lequel les mettre :)

Etablissement : Lycée Martin Luther King (77)
Statut : public
Niveau de l'établissement : 95% de réussite au bac
Classe : TERMINALE
Voie : S
Spécialité : Maths

Ma moyenne (Moyenne de la classe/Min/Max) Appréciation

Notes de première
Trimestre 1
Français : 13.7 (10,8/6,3/15,9) Un premier trimestre très encourageant !
Anglais : 15 (12,7/7,9/17,4) Un très bon premier trimestre, j'aimerais cependant que vous soyez plus régulier dans votre participation.
Allemand : 15.1 (12,6/7,7/17,8) Un bon ensemble. Poursuivez vos efforts.
Histoire-Géographie : 15 (11,8/7,6/16,2) Élève très sérieux et efficace dans son travail. De réelles qualités d'analyse et de réflexion qui vous permettent de réussir un très bon trimestre. Bravo XXX et continuez ainsi !
Maths : 14.1 (12,6/6,9/19) Un premier trimestre très positif. XXX a fourni un travail approfondi et régulier mais il gagnerait à être plus actif à l'oral en classe. Poursuivez ainsi.
Anglais section européenne : 17 (14,7/11/19) Toutes mes félicitations XXX pour votre excellent trimestre, et notamment pour votre participation à l'oral toujours très pertinente.
Appréciation globale : Assez bon ensemble, soutenez vos efforts dans les matières scientifiques pour progresser (je m'étais un peu raté en SVT et en physique, aux alentours de 10, d'où l'appréciation mais ça n'est plus arrivé par la suite).

Trimestre 2
Français 14 (11,4/6/17) Élève discret mais très sérieux, et tout à fait efficace dans son travail. Un trimestre de qualité. C'est bien !
Anglais 16.3 (12,6/6,3/17,2) Un excellent travail tant à l'écrit qu'à l'oral. Félicitations !