Avis dossier pour prépa ece

Avis dossier pour prépa ece

Messagepar lolita789 » 15/07/2016 17:40

Bonjours,

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a mon sujets.Votre avis me sera bénéfique et très utiles pour cela j’écris mon bulletins ci dessous.
Et ... Encore Merci


Établissement: Lycée Merleau Ponty - Rochefort
Statut : Public
Niveau de l'établissement - 563 ieme et 95 % réussite bac
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIÈRE

Anglais : [7,90 ] ( 13,20 ) [7,70] ( 13,50 ) [ 9,70 ] ( 14 )

Des difficultés de compréhension et d'expression. Ne vous découragez pas, approfondissez votre travail personnel et essayer de vous investir a l'oral.
Des résultat toujours très insuffisant malgré le sérieux et les efforts de X. Ne vous découragez pas et essayez de participer en classe . De légers progrès mais les difficultés de compréhension et d'expression demeurent. Il va falloir revoir la grammaire et la syntaxe de base.

Espagnol : [10,80 ] ( 12 ) [ 11,50] ( 12,27 ) [11,60] ( 11,50)

Ensemble un peu juste mais le travail est sérieux et régulier, de gros efforts pour participer : continuez ainsi.
Les résultats se maintiennent, beaucoup de bonne volonté : continuez ainsi et prenez davantage confiance en vous pour vous investir davantage à l'oral.
Élève volontaire et méritante qui a fourni des efforts réguliers toute l'année : un bilan très positif.

Histoire – Géographie : [12,29] ( 12,20 ) [ 13,60 ] ( 12,60 ) [ 15, 33] (13,20)

Résultats convenables. Travaille sérieux mais participation irrégulière .
Travail sérieux mais l’écrit manque de rigueur. Résultats très satisfaisant. Travail sérieux.

S E S : [10] ( 11,54 ) [ 10 ] ( 11,20) [ 13,50 ] ( 10,60)

Ensemble correct. Il faut que vous preniez davantage confiance en vous pour progresser.
Du travail mais des résultat encore un peu fragiles. Continuez vos efforts.
Un bon trimestre. Très encourageant pour envisager sereinement une terminale.

Sciences : [ 9] ( 11,07) [12,33] ( 12,03) [ 13,75] ( 11,19)

Des résultat trop justes , il faut approfondir vos connaisance si vous voulez progresser.
Un ensemble satisfaisant qui progressera si vous participiez davantage.
Un bon trimestre.

Français : [ 14,36 ] ( 13,14 ) [ 11,91 ] ( 12,24 ) [ 14,67 ] ( 13,70)

Élève sérieux et organisée, cela permet à X de s'assurer de bons résultats à l’écrit.
Trimestre satisfaisant, maintenez vos efforts car vos analyses de texte sont pertinentes.
De bons résultats ce trimestre. C'est très bien . De beaux effort sur l'ensemble de l'année.

Mathématique : [ 16,15 ] ( 11,21) [ 14,6 ] ( 11,23 ) [ 15,24] ( 9,97)
Je suis dans les trois première.

Très bon trimestre dans les résultats écrits. L'oral reste en dessous. Il faut poursuivre les efforts de rigueur consentis.
Très bon trimestre, X doit poursuivre les efforts.
Très bon trimestre, qui conclut une année toute a fait satisfaisante.


NOTES BAC

FRANÇAIS
Écrit: 9 ( je sais, je n'est pas eu la note attendu )
Oral: 16
SCIENCE
Écrit : 16
TPE : 14

Appréciations globale :

Des résultat encore un peu irréguliers malgré le sérieux de X , remarqué par le conseil de classe. Il faut poursuivre les efforts afin de maintenir les bons résultats et de remonter ce qui est fragiles. Vous avez pour cela les ENCOURAGEMENTS du conseil de classe. [ 11,50 ] ( 12,62 )

Un ensemble encore un peu inégal malgré les efforts de X , mais la moyenne se maintient.Persévérez, cela en vaut la peine. Vous avez les ENCOURAGEMENTS du conseil de classe. [11, 61] ( 12,49 )

De nets progrès ce trimestre que vous pourrez maintenir l'année prochaine grâce a vos efforts. Vous avez les FÉLICITATIONS du conseil de classe.
[ 13,77 ] ( 12,17)


Je n'ai pas encore de notes de terminale, je souhaiterais savoir si je pourrais si mes résultat se maintient intégrées une prépa et savoir un peu prés quel niveau de prépa je pourrais visée.
Mes vœux pour le moment : prépa ece à l'université de la Rochelle

Merci du temps que vous passez sur ma demande.
lolita789
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 15/07/2016 16:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier pour prépa ece

Messagepar sarajg » 27/07/2016 17:31

Je pense que c'est mieux d'attendre au moins ton premier trimestre de Terminale et même mieux les deux premiers trimestres qui sont ceux qui seront regardés avec ceux de Première. Je pense que si tu arrives à avoir de meilleures notes en Terminale tu peux avoir une chance d'avoir ta prépa! Si les profs voient une évolution remarquable de tes notes en Terminale, ton dossier sera plus apprécié car tu as quand même quelques faiblesses (à part en maths) dans les matières que tu vas avoir en prépa donc si possible donne ton maximum (autant pour le bac et pour la prépa) et tu pourras viser de bonnes prépa! Tes appréciations sont dans l'ensemble bonnes donc c'est un plus! Je ne connais pas le classement, ni les avis sur la prépa que tu demandes mais comme conseil que je peux te donner : comme tu as 6 voeux en ECE à faire sur APB mets au moins 2 prépa de secours et après pour le reste comme bon te semble. Aussi surtout dis toi que ton admission dépend aussi des autres personnes qui demandent les prépa que toi-même tu vas demander et que tu peux très bien avoir la "prépa de tes rêves" alors que tu ne pensais pas forcément l'avoir etc donc tente tout même si tu ne penses pas avoir ta prépa. Fais des recherches sur d'autres prépa qui pourraient être à ton niveau ou encore dans lesquelles tu penserais avoir ta chance. Plus tôt tu commences mieux ce sera pour APB parce que ça passe vite au final.
J'espère que mon message pourra t'aider même si je ne suis pas professionnelle et je te souhaite bonne chance pour cette année de Terminale!
Élève de ECS1 à Marcelin Berthelot (2016-2017)
sarajg
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 23/10/2015 09:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier pour prépa ece

Messagepar lolita789 » 09/08/2016 15:34

merci pour ta réponse, je mettrait mon premier bulletin de terminale sur ce fil !! je vais me donner a fond pour la terminale.
Merci ton message qui m'apportent beaucoup de motivation.
ps : la prépa que je demande n'a pas de classement elle n'est la que depuis 3 ans donc pas encore de pronostique a ma connaissance.
lolita789
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 15/07/2016 16:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier pour prépa ece

Messagepar lolita789 » 27/11/2016 19:59

Bonjour ,

Je reposte sur ce sujet, pour poster mes moyenne du 1 ier trimestre de Terminales.
Je souhaiterais savoir si mes note de terminales conviendrais toujours pour faire une prepa commerce ?

Histoire- Geographie : 15
Anglais : 12.1
Espagnol :11.33
Mathematique : 15.8
Spe math : 18.5
Philosophie : 12.5
ses : 14

Voila, merci pour vos reponse.
Bonne journée
lolita789
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 15/07/2016 16:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Avis dossier pour prépa ece

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron