Avis dossier Dauphine?

Avis dossier Dauphine?

Messagepar Prometheuss » 02/03/2017 21:49

Bonjour camarade de ce forum, j'aimerais postuler pour une entrée en L1 à Paris Dauphine en DEGEAD et j'aimerais votre avis pour savoir ce que vaut vraiment ce dossier.
Je suis actuellement en TS Spécialité SVT dans un lycée bien côté dans l'AEFE à la tête du réseau.Voici les 3 bulletins de premières : Image Image Image

Et voici le premier trimestre de terminale : Image

Dauphine est mon premier choix je ne compte pas vraiment faire de prépa...
Merci à vous. :merci:
Prometheuss
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 02/03/2017 21:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier Dauphine?

Messagepar watchful » 03/03/2017 11:44

Dauphine est beaucoup moins prévisible que les prépas dans sa sélection des dossiers...beaucoup de surprises chaque année....de bons dossiers refusés, des dossiers moyens acceptés...
Ils semblent tenir beaucoup compte des résultats des élèves issus du même établissement et qui les ont rejoints les années précédentes...as tu des informations à ce sujet?
Ton dossier est bon, particulièrement le début de terminale. A noter toutefois que ton lycée semble généreux dans les notations, les moyennes de classe sont étonnamment élevées parfois.
Mais en tous cas, ça semble tout à fait envisageable pour le DEGEAD
watchful
Junior
 
Messages: 92
Enregistré le: 07/06/2016 14:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier Dauphine?

Messagepar Prometheuss » 03/03/2017 14:34

L'année dernière 12 personnes ont été prises à Dauphine. Je suis en tête de classe et largement dans le top 3 en physique chimie et mathématiques. Pour le 2eme trimestre je suis passé à 19.2 de moyenne en mathématiques, une légère baisse en chimie et un passage à 12.22 en histoire. La classe de première était la classe pilote du lycée je tiens à préciser d'ou les moyennes élevées. Les plus forts étaient tous regroupés.
Modifié en dernier par Prometheuss le 03/03/2017 14:40, modifié 1 fois.
Prometheuss
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 02/03/2017 21:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier Dauphine?

Messagepar Prometheuss » 03/03/2017 14:37

Connais tu des prépa que je pourrais ajouter sur APB tout en prenant compte de mon dossier? Car je n'y connais pas grand chose... j'ai mis Chaptal, Saint Jean de Passy, la voisier, Janson de Sailly, Stanislas et Saint Louis pour le moment. D'autre part merci beaucoup pour ta réponse et ton ambition d'aider les autres. :merci:
Prometheuss
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 02/03/2017 21:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier Dauphine?

Messagepar ctne1 » 14/04/2017 22:48

Salut!

Je suis en 2ème année à Dauphine et vu tes notes je pense que tu ne devrais vraiment pas avoir de problème pour être pris. Après, comme ça a déjà été dit, les critères de sélection de Dauphine restent très obscurs mais la réputation de ton lycée et la réussite des anciens élèves du lycée à Dauphine est très importante.
Pour les prépas, je pense que tu pourrais rajouter Henri IV/Ginette/Hoche en 1er choix qui sont toutes d'excellentes prépas.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
ctne1
Intern
 
Messages: 32
Enregistré le: 15/03/2015 21:51
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier Dauphine?

Messagepar Prometheuss » 15/04/2017 14:16

Le choix va être très difficile et explosive je pense sachant que j'ai reçu mon entretien pour l'INSA aujourd'hui ce qui veut dire que mes chances d'intégrer une bonne INSA sont décuplées.
Prometheuss
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 02/03/2017 21:36
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier Dauphine?

Messagepar Kirito » 16/04/2017 22:32

Pas si difficile, si tu sais dans quel secteur tu veux travailler. L'INSA et Dauphine c'est très différent au niveau des débouchés
Avatar de l’utilisateur
Kirito
Junior
 
Messages: 145
Enregistré le: 27/11/2014 19:15
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Avis dossier Dauphine?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron