Avis dossier 1ère - Dauphine

Avis dossier 1ère - Dauphine

Messagepar DylanR » 19/12/2014 16:18

Bonjour !

Je suis actuellement en Première S-SVT dans un lycée privé parisien, classé 11ème de France d'après LE FIGARO, qui affiche 100% de mention en ES et S chaque année. Le niveau de mon lycée est assez élevé. De plus, je suis tombé sur une bonne cuvée, notre classe est meilleure que les précédentes, en effet, elle affiche un moyenne de 13,12 contrairement aux précédentes qui affichaient un 11-11,50.

J'envisage en terminale d'envoyer mon dossier à Dauphine et je suis assez anxieux par rapport à mon début de première et mon second trimestre. J'envisage d'ores et déjà le redoublement.

J'aimerais avoir des avis sur mon année de 1ère pour savoir si je devrais redoubler pour avoir un meilleur dossier pour Dauphine.

Donc voici mon bulletin du 1er trimestre:
[MATIERE] - [CLASSEMENT] - [ELEVE] - [M] / [-] / [+] - [APPRÉCIATIONS]
FRANCAIS - 36ème - 9,60 - 14.34 / 9,60 / 18 Elève impliqué et capable de bonnes remarques même si les résultats sont encores trop justes pour le moment. Revois et affermis le travail d'analyse pour le commentaire afin d'être plus précis sans être trop concis.
HISTOIRE-GÉOGRAPHIE -19eme - 9,39 - 9,28 / 6,95 / 11,97 - Ensemble insuffisant. Il faut redoubler d'efforts au second trimestre.
PHILOSOPHIE - 7ème - 13,80 - 11,09 / 4 / 17,2 - Votre travail sur le texte est excellent. Vous avez su déceler l'essentiel du propos de l'auteur. Le manque de travail sur le sujet de dissertation en est d'autant plus décevant! N'hésitez pas à participer davantage en classe.
ANGLAIS - 17eme - 13,30 - 12,79 / 6,27 / 16,54 Des résultats corrects mais perfectibles avec un travail plus approfondi
ESPAGNOL - 11eme - 12,59 - 13,16 / 11,17 / 16,34 - Assez bien. Des progrès à l'écrit et à l'oral en fin de trimestre, ce qui est encourageant pour la suite. Dylan est investi en classe. Travaille bien régulièrement tes leçons et poursuis tes efforts.