Avis dossier 1ère - Dauphine

Avis dossier 1ère - Dauphine

Messagepar DylanR » 19/12/2014 16:18

Bonjour !

Je suis actuellement en Première S-SVT dans un lycée privé parisien, classé 11ème de France d'après LE FIGARO, qui affiche 100% de mention en ES et S chaque année. Le niveau de mon lycée est assez élevé. De plus, je suis tombé sur une bonne cuvée, notre classe est meilleure que les précédentes, en effet, elle affiche un moyenne de 13,12 contrairement aux précédentes qui affichaient un 11-11,50.

J'envisage en terminale d'envoyer mon dossier à Dauphine et je suis assez anxieux par rapport à mon début de première et mon second trimestre. J'envisage d'ores et déjà le redoublement.

J'aimerais avoir des avis sur mon année de 1ère pour savoir si je devrais redoubler pour avoir un meilleur dossier pour Dauphine.

Donc voici mon bulletin du 1er trimestre:
[MATIERE] - [CLASSEMENT] - [ELEVE] - [M] / [-] / [+] - [APPRÉCIATIONS]
FRANCAIS - 36ème - 9,60 - 14.34 / 9,60 / 18 Elève impliqué et capable de bonnes remarques même si les résultats sont encores trop justes pour le moment. Revois et affermis le travail d'analyse pour le commentaire afin d'être plus précis sans être trop concis.
HISTOIRE-GÉOGRAPHIE -19eme - 9,39 - 9,28 / 6,95 / 11,97 - Ensemble insuffisant. Il faut redoubler d'efforts au second trimestre.
PHILOSOPHIE - 7ème - 13,80 - 11,09 / 4 / 17,2 - Votre travail sur le texte est excellent. Vous avez su déceler l'essentiel du propos de l'auteur. Le manque de travail sur le sujet de dissertation en est d'autant plus décevant! N'hésitez pas à participer davantage en classe.
ANGLAIS - 17eme - 13,30 - 12,79 / 6,27 / 16,54 Des résultats corrects mais perfectibles avec un travail plus approfondi
ESPAGNOL - 11eme - 12,59 - 13,16 / 11,17 / 16,34 - Assez bien. Des progrès à l'écrit et à l'oral en fin de trimestre, ce qui est encourageant pour la suite. Dylan est investi en classe. Travaille bien régulièrement tes leçons et poursuis tes efforts.
MATHÉMATIQUES - 25eme - 11,29 - 12,77 / 6,78 / 19,32 - Ensemble convenable, le travail doit rester régulier, veillez à la rigueur des calculs et des raisonnements.
PHYSIQUE-CHIMIE - 14eme - 14,25 - 13,05 / 7 / 17,60 - Bons résultats, une bonne implication et une bonne participation. Continuez dans ce sens.
SVT - 1er - 17,43 - 12,98 / 7,50 / 17,43 - Très bon trimestre à l'oral et à l'écrit, élève sérieux et motivé.
EPS - 1er - 17,50 - 12,62 / 7,50 / 17,50 - Très bon résultat. Continuez


MOYENNE GÉNÉRALE - 16eme - 13,51 / classe: 13,12 / Assez bon ensemble, renforcez votre travail en lettres. Votre sérieux semble variable selon es matières, c'est dommage.


Et voici des prévisualisations de mon 2nd trimestre, d'après mon ressenti de mon bac blanc:
Je devrais avoir plus de 11 de moyenne en Français.
En histoire, plus de 12.
En philo anglais, physique-chimie et svt, je devrais arriver à 12-13.
Et en espagnol et maths, stagner ou baisser.
DylanR
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 19/12/2014 15:35
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier 1ère - Dauphine

Messagepar thecoune » 22/12/2014 18:36

Salut salut :)

Pour être honnête ton dossier me semble un peu juste, surtout en Français et HG ...
Dauphine est très sélective, et pour y être je peux te dire que dans ma classe presque tout le monde a eu mention très bien au bac ...

Après tu n'es qu'en début de première, le trimestre le plus dur du lycée, rien est joué :super:
thecoune
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 06/06/2014 21:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Avis dossier 1ère - Dauphine

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord