La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Conseils stages, emploi, projet pro - Emploi après ESC

Recherche

Qu'avez vous négocié comme salaire/statut/avantages?

Que faire après l'école ? Quelles sont les meilleures options pour atteindre mon objectif ? Comment décrocher le job/stage de mes rêves ?
Entretiens de recrutement, process de sélection, questions fréquentes... Découvrez le monde du travail !

Messagede Le_nettoyeur » 09/11/2007 15:53

Je suis jeune diplômé et un gros groupe bancaire vient de me faire une proposition d'embauche, seulement après tout ce qu'on peut lire, voir ou entendre j'aimerais y voir un peu plus clair et distinguer le vrai du faux...

Un ami me dit avoir négocié un salaire exorbitant de 42K€ après avoir terminé son ESC Reims, je n'y crois pas du tout! Qu'inclus-t-il dans ce montant, la participation et l'intéressement, les primes tout? Après on s'étonne que les JD annoncent les prétentions démesurées... Entre les magazines et les amis qui ne jouent pas le jeu, comment fait-on pour s'y retrouver??!

JD depuis 1 mois, voici la proposition que l'on me fait (je devais signer cette semaine, j'ai demandé qlq jours de plus) :
Entreprise : groupe bancaire international
Lieu : Paris (siège)
Poste : chef de projet
Salaire : 37K€ composé d'un fixe de 32K€ (2050€/net mois) et d'une participation estimée à 5K€
Avantages : nombreux avantages financiers + CE
Contrat : CDD 1 an débouchant sur un CDI
Statut : cadre niveau 2 (?)

Pensez vous que je puisse demander plus, cela se fait-il? Et si oui, comment aborder le sujet avec diplomatie?

Et vous ?? Merci de me faire partager votre expérience et surtout merci pour votre sincérité :wink:
Le_nettoyeur
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede hailhail » 09/11/2007 16:54

Oula... CDD (super!) et ton salaire est de 32K brut (le 37 n'est qu'une "attrape C**" car ce qui importe c'est d'abord ton salaire brut.. non les primes et les participations etc... ...)

Si c'est pas indiscret, tu sors de quelle école?
hailhail
Associate

Groupe(s):
Telecom Ecole de Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Le_nettoyeur » 09/11/2007 17:14

C'est marrant, tu as la même réaction qu'une autre personne sur un autre forum...?

Le CDI est-ce si important en tant que JD? Moi d'ici 1 an, je ne sais pas si je voudrais rester dans cette banque.. En plus s'il ne m'embauchent pas, ils devront rajouter 3,2K€ à mon salaire annuel!

Enfin concernant mon salaire oui il est de 32K€ fixe brut, mais la participation n'est pas à négliger pour autant! J'ai effectué mon stage de fin d'études dans une importante société de distribution, la participation était d'environ 1,3K€... Mon ancienne responsable gagne 36K€ + ses 1,3K€ ds cette boite. Moi ce que je vois c'est qu'au final je vais gagner presque autant qu'elle en débutant... Donc Fixe, participation, intéressement... pour moi tout à son importance. je ne vois pas en quoi c'est un attrappe c*** ?? :wink:

Bref, pour toi cette offre ne te parait pas intéressante si je comprends bien?

ps : je sors de reims.. mais je ne vois pas ce que ça change!?
Le_nettoyeur
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Jidé » 09/11/2007 23:53

Le_nettoyeur a écrit:

no comment...
Jidé
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le_nettoyeur » 10/11/2007 13:03

Jidé a écrit:
Le_nettoyeur a écrit:

no comment...

...??
Le_nettoyeur
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Giraumah » 10/11/2007 16:21

Le_nettoyeur a écrit:
Jidé a écrit:
Le_nettoyeur a écrit:

no comment...

...??

Je pense qu'il veut dire que l'Ecole a quand ^même son importance pour un JD. Tu peux prétendre à plus qu'un ESC Troyes mais moins qu'à un HEC, sans doute..
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
ESC Toulouse
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le_nettoyeur » 10/11/2007 18:51

oui peut être, dans une certaine mesure... mais pour en revenir au sujet? :roll:
Le_nettoyeur
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le_nettoyeur » 12/11/2007 13:13

Aujourd'hui, je viens d'avoir une autre proposition... Cette fois ci en CDI!

Entreprise : un des leaders dans l'auto
Lieu : IDF
Poste : chef de produit/analyste pricing (50/50)
Salaire : 32,5K€ composé d'un fixe de 30K€ (1950€/net mois) et de l'intéressement estimé à 2,5K€
Avantages : remises sur les véhicules
Contrat : CDI
Statut : cadre

Personnellement, le monde automobile me plait pas mal... j'ai effectué plusieurs stages dans le domaine. Mais l'auto c'est pas trop ça en ce moment et le salaire est pas génial, mais c'est un CDI!

Alors, la raison ou le coeur??
Le_nettoyeur
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede manpo » 12/11/2007 14:04

Il faut aussi prendre en compte ta potentielle évolution de carrière non ? Tu commences par un salaire faible dans l'automobile, mais si dans 2 ans tu connais une évolution de poste et tu te retrouves à 40/42k€, la proposition est tout de suite plus intéressante :)
manpo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Qu'avez vous négocié comme salaire/statut/avantages?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message