La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

J-1 avant les résultats d'admission en prépa !

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...
J-1 avant les résultats d'admission en prépa !J-1 avant les résultats d'admission en prépa !

Re: J-10 avant les résultats d'admission en prépa !

Messagede Baptiste29 » 02/06/2009 10:59

@Baptiste29 : T'es en Terminale S ?

Non en terminale ES. Pourquoi cette question :roll: ?
Baptiste29
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Meloti » 02/06/2009 12:32

Parce que t'as été admis à Dauphine :lol: (félicitations d'ailleurs !).

T'es en spé maths ?
Meloti
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagede La J. » 02/06/2009 13:49

la yace83 a écrit:Un petit conseil d'une personne venant de fac : si vous avez toujours eu de bons résultats en ne travaillant pas ( ou très peu ^^ ), je vous déconseille la fac car vous en ferez encore moins. Est-ce possible ? OUI mdr.
Dans le cas où vous n'auriez aucune prépa, inscrivez vous à la liste complémentaire et n'hésitez pas à contacter les prépas directement ! :)
De plus, j'ai une opinion trés négative de la fac : des profs incompétents, un niveau assez faible ( bien-sur hormis les grandes universités ), des mouvements de grèves pénibles et totalement démotivants.... Enfin, ce n'est pas l'endroit adapté pour parler de la fac mais cela rentrait dans une réponse pour La J. :D

Ce qui m'agace aussi, c'est le temps que la procédure d'admission met.. 2 mois et demi, c'est vachement long !; surtout que les sélections et classements des dossiers sont finies dès début mai ( je le sais car j'avais contacté le lycée du Parc ^^ )...

Oui mais en meme temps, si on n'a pas été pris directement ou en phase complémentaire, je ne pense pas que contacter un lycée qui nous a préalablement refusé sert à grand chose...malheuresement dailleur :cry:
La J.
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Baptiste29 » 02/06/2009 14:22

Non spé SES...Mais j'ai 19 de moyenne en maths, je pense que c'est ça qui m'a aidé ;) Je regrette un peu de ne pas avoir fait spé maths mais chaque spé a ses avantages et ses inconvénients!
Tu as postulé a Dauphine? Tu as été prise?

PS: Bonne idée d'avoir épinglé ce sujet en haut de la page :D !
Baptiste29
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Meloti » 02/06/2009 14:28

Baptiste29 a écrit:Non spé SES...Mais j'ai 19 de moyenne en maths, je pense que c'est ça qui m'a aidé ;) Je regrette un peu de ne pas avoir fait spé maths mais chaque spé a ses avantages et ses inconvénients!
Tu as postulé a Dauphine? Tu as été prise?

PS: Bonne idée d'avoir épinglé ce sujet en haut de la page :D !

Ah... :o

En fait, j'avais envoyé mon dossier à Dauphine mais j'avais pas encore reçu mon bulletin du deuxième trimestre... donc fallait l'envoyer par fax avant une date précise. Et moi j'ai oublié de le faire donc ils ont pas dû examiner mon dossier :?.

Et dernières questions, après je t'embêterai plus xD : tu viens d'un lycée de province ? T'avais combien de moyenne générale ? :P
Meloti
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagede Baptiste29 » 02/06/2009 15:57

Ne t'inquiètes pas, tu ne m'embètes pas! :wink: Je viens d'un lycée privé de province (Je suis en privé car c'est le lycée le plus proche de chez moi ;) ), et je tourne dans les 14,75 de moyenne générale (mais j'ai pas trop assuré au bac de français en 1ere :( ).

Pour le fax j'ai failli l'oublier, mais j'ai reçu leur mail de rappel qui m'a fait repenser à l'envoyer, le dernier jour j'ai du aller a la poste et j'ai payé assez cher pour l'envoyer (je sais plsu combien exactement mais c'était pas donné).
Baptiste29
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede saili93 » 02/06/2009 16:04

Après une visite, je souhaiterai être accepté à Michelet qui est un très beau lycée, avec de bons enseignants et une très bonne organisation. :)
Ca ne reste que mon avis...

Bonne chance à vous tous !
Étudiant en Expertise, Audit et Contrôle (1ère année) à l'ISC Paris
Ancien PECT du lycée Franklin Roosevelt (Reims)
saili93
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Meloti » 02/06/2009 16:15

Purée... abusé, moi j'ai rien reçu :(.

(Je viens de vérifier, j'ai reçu un e-mail le 4 mars... et la date limite = 3 avril ; mais bon, à ce moment-là, j'avais pas encore reçu mon bulletin...).

Bon pas grave, de toute façon, je pense que si j'avais été admise à Dauphine, j'aurais quand même choisi la prépa :D.
Meloti
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagede Baptiste29 » 02/06/2009 16:39

Ce mail je l'ai reçu le 30 mars ;) C'est un peu abusé si tout le monde ne l'a pas reçu... Le bulletin j'ai du faire du forcing pour l'avoir, car normallement on ne devait pas l'avoir avant le 5-6 avril!

Bonne chance a toi pour la prépa ;)
Baptiste29
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

J-1 avant les résultats d'admission en prépa !J-1 avant les résultats d'admission en prépa !

Articles en relation: J-1 avant les résultats d'admission en prépa !

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message