Des bois a écrit:Je vais avoir à choisir et après être passé dans les école je n'arrive pas à faire mon choix entre l'ESC Toulouse et grenoble EM, sachant que je souhaiterais travailler dans la finance, l'audit et la compta-gestion. Merci d'avance pour vos réponses.
Victoire a écrit:ok,c'est intéressant ce que tu dis, parce que j'ai de vrais doutes sur la crédibilité de l'ESC Toulouse. Mais pourquoi est ce que tu as fait un copier-coller de ton message, trois fois ?
Schmitt a écrit:Par contre pour ce qui est du prix de la scolarité c'est dans la moyenne (hec 7800, Edhec 8500, audencia env 6500), et quand on compare au prix des etudes aux etats-unis (30 000 dollars l'annee au MIT, 15 000 a Chicago), on est bien en dessous...

surfer_264 a écrit:Schmitt a écrit:Par contre pour ce qui est du prix de la scolarité c'est dans la moyenne (hec 7800, Edhec 8500, audencia env 6500), et quand on compare au prix des etudes aux etats-unis (30 000 dollars l'annee au MIT, 15 000 a Chicago), on est bien en dessous...
Comparons ce qui est comparable... Le MIT et HEC ce n'est point la même chose!
Julio81 a écrit:Toutes les ESC se caractérisent par des frais de scolarité très élevés. Mais à Toulouse ils sont pires que la moyenne des autres écoles. A
Julio81 a écrit:Le nombre de prises secteurs fonctionnant réellement pour l’alimentation des ordinateurs portables atteint un maximum de trois par salle dans le meilleur des cas parfois une seule et souvent aucune ! Autant dire que c’est systématiquement saturé. Quant aux postes fixes, il y’a trois pauvres salles de moins d’une vingtaine de postes (l’école compte 1700 étudiants..) systématiquement saturés d’autant plus qu’au moins une des trois salles est fermée parce qu’un cours s’y déroule la majorité du temps…et que dire du Firewall ?
Julio81 a écrit:A Toulouse, elles (les associations) parviennent à remplir leur rôle de manière le plus souvent brillante. Mais c’est grâce au dynamisme, à la créativité et au travail de leurs membres qu bossent avec un grand sérieux. Sûrement pas grâce à l’école qui les pénalise et les limite plus qu’autre chose.
Julio81 a écrit:Cette école est l’unique école en France à atteindre le stade suprême de l’iniquité en ce qui concerne l’existence d’un quota pour les années césures. Seule 200 places sont autorisées.
Julio81 a écrit:L’école prétend que sa différenciation se fonde sur la triple accréditation. C’était peut être un facteur de différenciation il y’a deux ans. Ma censé être reconnu partout dans le monde grâce à cela is actuellement,toutes les écoles concurrentes l’ont obtenu ou sont en passe de l’obtenir dans un avenir imminent. D’autre part et contrairement à la vulgate officielle,ça ne sert à rien ! L’école grâce à cela est censé être reconnu dans le monde entier (sic) et surtout aux USA. Or après m’être frotté au monde du travail à l’étranger et avec succès, je peux affirmer que tout ce baratin est faux. Si j’ai pu trouver, c’est grâce à l’école en Amérique latine ou j’étais en échange, à des tests et sûrement pas grâce à cette accréditation inconnue.
Julio81 a écrit:L’école grâce à cela est censé être reconnu dans le monde entier (sic) et surtout aux USA. Or après m’être frotté au monde du travail à l’étranger et avec succès, je peux affirmer que tout ce baratin est faux. Si j’ai pu trouver, c’est grâce à l’école en Amérique latine ou j’étais en échange, à des tests et sûrement pas grâce à cette accréditation inconnue.
Julio81 a écrit:le directeur se fait fort de rattraper Audencia et nourrit de grandes ambitions…malheureusement Toulouse se caractérise par un manque de moyens chroniques….bien plus que pour d’autres écoles et notamment ses concurrents directs (autre écricome)…et une incapacité terrible pour trouver des sources de financement venant la part de gens censé maîtriser les arcanes du business.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC