Pour ma part je me plais beaucoup à Toulouse. Le discours de Julio ne correspond pas du tout à la réalité que j'ai cotoyé.
Pour ce qui est des prises réseaux il y en a quand même un peu partout, et puis en plus tout le monde utilise le wifi donc je vois pas le problème.
Quand tu parles d'un manque de budget, franchement à quel occasion a tu trouvé qu'on manqué de moyens. Moi je trouve même que parfois certaine dépense sont du luxe. Par exemple ont peu imprimer à l'école autant que l'on veut ce qui nous permet de faire des flyers pour les assos par millier.
Et puis s'il y avait réellement un manque de moyen penses-tu vraiment que l'on aurait autant de prof avec un doctorat ou alors qu'il ferait spécialement venir des prof anglosaxon pour nous donner des cours de micro éco?
Les assos ne sont pas soutenus? Je suis pas d'accord, si tu t'y prend à l'avance l'école met à disposition tous les locaux que tu veux, du matériel informatique, des rétro projecteur, des amphis...L'école oblige même tous les premières années a créer une assos pour faire un projet. Résultat une centaine d'événement ont lieu aucour de l'année ( ce qui fait même un peu beaucoup). De plus un budget est consacré à chaque assos, et l'on peut bénéficier des conseille de professeurs par exemple pour des questions juridique. Encore? Ba l'école ferme les yeux sur l'absentéisme après les open bar.
Pour ce qui est des stages vous avez peut être rencontré des difficultés les années précédente mais en tout cas cet année le service des stage nous a envoyé presque tous les jours par mail pour des offres de stage ou pours de l'alternance.
Je ne dis pas qu'il n'y ai pas parfois des problème à l'ESC Toulouse mais rien de révoltant comme dans la plupart des autres écoles