Hello
Tout dépend de tes critères de sélection...
Si je prend les miens, c'est Audencia sans hésiter
Je ne sais pas quelle est la position de Grenoble dans l'esprit des prépas, je suis d'ailleurs surpris que l'école fasse parti du haut du panier. De mon temps, personne n'en parlait...
Dans l'esprit des recruteurs, Audencia a sans conteste une longueur d'avance et sa notoriété est réelle. C'est du moins le constat que j'ai pu faire dans les boîtes dans lesquelles j'ai travaillé (Kraft, Air France, L'Oréal et LVMH), les grilles de rémunération placant souvent à ma connaissance Audencia au même niveau que Edhec et l'EM Lyon. Les RH en France sont très conservateurs, les meilleurs écoles restent les meilleurs écoles et il y a peu de place pour la nouveauté. C'est inepte en soi, mais c'est comme ca. Les articles élogieux et les classements à sensation du Point ont peu de répercutions sur le monde de l'entreprise, il y a donc clairement un gap entre la perception très influencée du prépa et celle du recruteur. Ce n'est pas pour dénigrer cette école, mais je pense par exemple que Reims a aujourd'hui une bien meilleur côte que Grenoble.
Après, si tu penses que Grenoble aura dépassé cet effet de mode d'ici tes recherches de stage et que l'accueil t'a plu, alors fonce.
Voila, jespere que ca pourra t'aider.