Good_News a écrit:Pour réagir au post de Tpolux, si on regarde le tableau de Sigem, sur 4 candidats intégrables à l'EDHEC et à Audencia, 1/4 choisit Audencia et 3/4 choisissent l'EDHEC.

Thomas a écrit:Tout comme GEM Audencia possède une majeure entrepreunariat qui est une des plus prisées par les étudiants. Et pour ta gouverne le pôle entrepeunarial Nantais n'a rien à envier à celui de Grenoble comme le prouve le succès d'Atlanpole ( www.atlanpole.fr si mes souvenirs sont bons).
Quant à l'innovation c'est le trait majeur de certains secteurs qu'on imagine pas forcément implanté si loin de Toulouse : le développement de l'Aerospatial à Bouguenais en est la meilleure illustration ainsi que toutes les entreprises ayant établis leurs pôles de recherche dans la métropole Nantaise (Saunier Duval, Matras, Alcatel CIT.
La région Nantaise n'est pas seulement un centre dans ce domaine la, c'est aussi une plaque tournante du commerce intra et extra européens, par le biais du port de Saint Nazaire. L'aéroport compte plusieurs centaines de milliers passagers par an sur ses lignes régulières.
Ainsi donc, d'une Nantes ne souffre aucunement de l'absence de Technopole, et encore moins de secteurs en forte croissance.

Good_News a écrit:Foldingote je n'ai rien dit de mauvais sur Audencia dans ce topic. Je ne comprends pas de quoi tu parles.
Love invaders a écrit:>>> C'est clair, Portnichet ou St Nazaire, ça assure un max comme technopoles !
Arrêtes un peu...tu ne peux mettre au même niveau la technopole de nantes au même niveau que celle de Grenoble. cf.les cours d'éco de Prépa sur l'attractivité des régions françaises.
Love Invaders a écrit:> A Gre, il y'a + de 14 écoles d'ingé en // de GEM, t'imagines un peu. Il en faut des sociétés pour les stagiaires et les emplois. pour les stages on ne va pas s'amuser à remonter sur Paris alors qu'on paie un logement à Gre, d'où le choix pour une région éco dynamique
Love Invaders a écrit:Ben voila, il n'empeche je suis sur que ton école est assez bonne quand même...
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC