La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

Assas vs La Sorbonne

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
Assas vs La SorbonneAssas vs La Sorbonne

Re: Assas vs La Sorbonne

Messagepar goeuriot » 24/01/2012 23:59

Kork : J'acquièse à 100% pour la difficulté, le ryhtme et la durée ;). Euh je crois que les L1 viennent de finir ou finissent effectivement vendredi leur premier partiel.

JD23 :
Très bien, excuse-moi j'ai cru voir dans ton dernier message un ton qui me déplaisait quelque peu, autant pour moi.

Pour les test ils sont effectivement assez ardus, cependant ils ne sont qu'en août tu as donc largement le temps de te préparer. Et bien qu'ils soient destabilisants au premier abord, étant donné que les mêmes raisonnements et astuces apparaissent régulièrement si tu t'entraines correctement, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Tu peux aisément te procurer des bouquins pour t'exercer sur ce type d'épreuve, où la difficulté majeure est en réalité la gestion du temps plus que la difficulté des questions.

Nan provinciaux et parisiens ne sont pas séparés, je vais essayer de t'expliquer ça clairement -il est vrai que leur système est plutôt particulier-. Si tu es admis au collège de droit tu as des cours à Assas Paris dans le cursus normal (donc tu y es mélangé avec les étudiants d'Assas Paris, qui sont presque uniquement parisiens du fais de la priorité de l'académie de Paris sur toute les autres pour le recrutement du cursus normal d'Assas) PLUS des cours électifs du collège de droit dans lesquelles tu es uniquement avec tes camarades du collège de droit qui sont eux issus d'un recrutement national -voir international si l'on considère les élèves venant des lycées français à l'étranger-.
Ai-je réussi à être clair?

Et effectivement si tu vises le master droit des affaires, le mieux est le collège de droit, et de loin.

Ton projet est cohérent, donc bon courage dans cette voie.
goeuriot
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar JD23 » 26/01/2012 22:38

Très bien expliqué ! Merci bien !

Maintenant je me pose cette question... Si je me décide réellement sur le Droit ; mon dossier à t'il de bonne chance d'être accepté à ASSAS ? (Qui n'a d'ailleurs pas de Licence Droit eco :( )

J'ai vu qu'il me serait extrêmement difficile de rentrer à la Sorbonne, car les licences (Licence bi-disciplinaire Eco-Droit en particulier) qui pourraient me plaire sont aussi à Toulouse (ma région)... Et cela serait éliminatoire ! Car il privilégie les étudiants de Paris.

Éventuellement est ce "grave" de faire la FAC de Toulouse si jamais ...?
JD23
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar phil34 » 27/01/2012 01:26

Pour la fac de Toulouse, autant faire la 1ère année de prépa à Toulouse car ca valide la 1ère année de droit-éco à la fac de Toulouse (en tous cas pour Fermat, à vérifier pour Ozenne).
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagepar Chapeaudepaille » 27/01/2012 15:50

JD23 a écrit:Car j'ai beau avoir des capacités j'ai pas envie de me planter à la FAC alors que je pourrais faire bon nombre de bonne prépa !!

JD23 a écrit:Bon remettons tout de même les choses dans l'ordre

J'arrive un peu après la bataille, mais change de ton, s'il-te-plait. Il est normal que goeriot ait réagi.
Chapeaudepaille
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux

Messagepar JD23 » 27/01/2012 16:09

Je vois pas ce qu'il y a de mal ? Tu m'expliques ?

Le fait d'admettre "avoir des capacités" est déplacé ? Je ne pense pas, surtout quand on voit mon dossier, on voit que ces dernières sont limitées.
J'ai dénigré la FAC ? En disant que j'avais peur de m'y planter ? Tellement logique.
En disant que je pouvais avoir "bon nombre de prépa" ? Cf la première réponse.

Phil34 : merci je n'y avais pas du tout pensé ! Mais dit moi, les équivalences, ils ne sont pas obligé de te les donner... Si ?
JD23
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Chapeaudepaille » 27/01/2012 16:18

Bon on va continuer ça par MP, hein.
Chapeaudepaille
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
Hoche Versailles
Modérateurs globaux

Messagepar phil34 » 28/01/2012 13:38

Pour les équivalences, il faut finir l'année et avoir travaillé normalement jusqu'au bout. En général, faut vraiment rien faire pour qu'ils te les refusent.
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagepar JD23 » 29/01/2012 13:20

phil34 a écrit:Pour les équivalences, il faut finir l'année et avoir travaillé normalement jusqu'au bout. En général, faut vraiment rien faire pour qu'ils te les refusent.

Okay mais mon frère m'a dit que les équivalences de ECS était que pour le domaine éco... Donc pas le droit !
JD23
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar phil34 » 29/01/2012 13:30

Si si il y a une équivalence aussi en "droit-éco", 2 personnes de ma promo de prépa l'ont fait.
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Assas vs La SorbonneAssas vs La Sorbonne

Articles en relation: Assas vs La Sorbonne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus