. Euh je crois que les L1 viennent de finir ou finissent effectivement vendredi leur premier partiel.JD23 :
Très bien, excuse-moi j'ai cru voir dans ton dernier message un ton qui me déplaisait quelque peu, autant pour moi.
Pour les test ils sont effectivement assez ardus, cependant ils ne sont qu'en août tu as donc largement le temps de te préparer. Et bien qu'ils soient destabilisants au premier abord, étant donné que les mêmes raisonnements et astuces apparaissent régulièrement si tu t'entraines correctement, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Tu peux aisément te procurer des bouquins pour t'exercer sur ce type d'épreuve, où la difficulté majeure est en réalité la gestion du temps plus que la difficulté des questions.
Nan provinciaux et parisiens ne sont pas séparés, je vais essayer de t'expliquer ça clairement -il est vrai que leur système est plutôt particulier-. Si tu es admis au collège de droit tu as des cours à Assas Paris dans le cursus normal (donc tu y es mélangé avec les étudiants d'Assas Paris, qui sont presque uniquement parisiens du fais de la priorité de l'académie de Paris sur toute les autres pour le recrutement du cursus normal d'Assas) PLUS des cours électifs du collège de droit dans lesquelles tu es uniquement avec tes camarades du collège de droit qui sont eux issus d'un recrutement national -voir international si l'on considère les élèves venant des lycées français à l'étranger-.
Ai-je réussi à être clair?
Et effectivement si tu vises le master droit des affaires, le mieux est le collège de droit, et de loin.
Ton projet est cohérent, donc bon courage dans cette voie.

)