La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Aide aux devoirs - Sujets et annales concours

Recherche

l'arabe en ECS premiere année

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Vous bloquez sur une question d'un sujet de concours ?
Trouvez des réponses ici.
Matières: mathématiques, culture générale, histoire, économie, langues vivantes...

l'arabe en ECS premiere année

Messagede taha » 24/06/2007 13:39

bonjour, je serais l'an prochain a saint louis en ECS, et j'ai choisi comme LV1 l'arabe . J'aimerais donc savoir comment ca se passe ds cette matiere , ce qu'il faut savoir avant de commencer l'année et ce que je pourrais faire des a present en été pour m'y preparer. J'aimerais egalement savoir comment sont les exercices types , les difficultés , les tuyaux quoi ! :) j'espere obtenir une reponse ...a bientot !
l'economie c'est toujours plus de loups dans la bergerie
taha
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Afrit » 24/06/2007 22:06

Salut taha,
je passe en 2 ème année et j'ai choisi tout comme toi au début de la première année l'arabe LV1 ! L'épreuve est de même nature que toutes les autres langues à savoir : une version, un thème et l'essai ! Mon conseil pour toi cet été est de lire un peu la presse( notamment sur internet , beaucoup de textes sont extraits du site d'aljazeera par exemple ...) mais aussi 2 ou 3 oeuvres pour se préparer aux traductions littéraires des épreuves CCIP!
l'arabe ne devrait pas te poser problème normalement avec un travail sérieux et régulier : la moyenne aux concours frôle souvent les 15 en LV1 !!
Bon courage !
Afrit
Regular

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede Hassan » 24/06/2007 22:26

moi aussi je compte prendre arabe LV1, j'espère que je fais le bon choix, surtout que j'aurai (dans quelques jours) un bac international franco-marocain (avec enseignement renforcé en langue et littérature arabes).
Hassan
Regular

Groupe(s):
Intégrale - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagede tite_boule » 25/06/2007 18:37

Salut Hassan,

Et tu comptes faire une prépa Hec L'an prochain ?
Si oui, où ca ? :wink:
tite_boule
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Hassan » 25/06/2007 19:55

yes, prépa ECE à la prochaine rentrée à Intégrale .
Hassan
Regular

Groupe(s):
Intégrale - Paris
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: l'arabe en ECS premiere année

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message