La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Conseils stages, emploi, projet pro - Emploi après ESC

Recherche

Apprentissage : Les métiers de la stratégie

Que faire après l'école ? Quelles sont les meilleures options pour atteindre mon objectif ? Comment décrocher le job/stage de mes rêves ?
Entretiens de recrutement, process de sélection, questions fréquentes... Découvrez le monde du travail !

Apprentissage : Les métiers de la stratégie

Messagede Invité » 05/05/2009 13:11

Hello,

Je suis actuellement en 1A à l'INT Management, et l'école a récemment débuté une politique "d'apprentissage" pour ses étudiants. Pour le moment, l'apprentissage s'adresse à des profils "marketing" et "stratégie". Le marketing ne m'intéresse absolument pas, mais j'ai quand même posé ma candidature pour un apprentissage orienté métiers de la stratégie ! Et là surprise, je suis retenu dans plusieurs entreprises, et de bonnes boîtes (IBM, SNCF & PSA). :mrgreen:

Par "stratégie" j'entends :

- Stratégie de l'entreprise, ie, veille, redéploiement ou recentrage d'activités, organisation...

- Optimisation de processus : déploiements d'ERP,CRM, centres supports...

Je me pose donc les questions suivantes :

- Quels sont les postes "types" de ce genre de métier ?
- Situation du marché actuelle ? (métier en devenir, morose, mort ?)
- Salaire moyen ? (dans grosse boite en IDF)
- Témoignages de certains ? (je sais qu'il y'a des gens qui bossent sur le fofo ^^)

Thanks,
Invité

Groupe(s):
Invités

Articles en relation: Apprentissage : Les métiers de la stratégie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message