Bonjour tout le monde !
Cela fait maintenant des semaines que je viens quotidiennement sur ce (merveilleux) forum, et je décide donc aujourd'hui de sauter le pas et de vous présenter mon dossier.
J'aimerai donc un avis sur mon dossier, et j'ai également besoin de votre aide pour la constitution de ma liste de voeux.
Etablissement: Lycée Jean Monnet à Cognac
Statut : Public
Niveau de l'établissement : un taux de réussite à 88% en 2012 pour la voie ES
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Mathématiques
NOTES DE PREMIERE
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)
Français
[T1] 11.33 (10.36) Beaucoup d'attention et de sèrieux. Ensemble convenable.
[T2] 9.86 (11.01) Toujours beaucoup de sèrieux mais les résultats sont en baisse. Ne vous découragez pas, vous pouvez progresser. (25e)
[T3] 13.91 (10.92) Beaucoup de sèrieux et d'application. Bon trimestre. (5e)
Mathématiques
[T1] 14.10 (11.99) Bon trimestre. Travail sèrieux et régulier.
[T2] 15.30 (11.90) Bon trimestre. Elève sèrieux qui fournit un travail régulier. (4e)
[T3] 16.40 (12.71) Le travail sèrieux et régulier que fournit Anthony lui a permis de faire des progrès tout au long de l'année. Je vous félicite ! (4e)
Histoire-Géographie
[T1] 14.43 (11.67) Ensemble satisfaisant, poursuivez (en bavardant moins ... si c'est possible !!)
[T2] 15.00 (10.93) Ensemble très satisfaisant, poursuivez ainsi (en essayant toutefois d'améliorer la calligraphie!!) (4e)
[T3] 16.50 (12.97) Toujours très satisfaisant, belle régularité sur l'année!! (4e)
LV1 Anglais
[T1] 14.20 (12.47) Des résultats assez satisfaisants. Le travail est sèrieux et régulier, continue ainsi.
[T2] 12.50 (12.90) Un ensemble tout à fait convenable. Bonne participation et travail sèrieux. Poursuis tes efforts. (10e)
[T3] 17.00 (13.69) Un très bon trimestre qui vient clôturer une année très positive. (4e)
LV2 Espagnol
[T1] 14.20 (11.65) De bons résultats à l'écrit. Continue et participe régulièrement.
[T2] 14.20 (11.04) Ensemble satisfaisant. Poursuis tes efforts. (5e)
[T3] 15.50 (11.63) En progrés. Bon trimestre. (4e)
SES
[T1] 11.50 (12.17) Des qualités qu'il faut entretenir. La fin de trimestre a été trop superficielle et tournée vers la bavardage.
[T2] 13.00 (13.14) Un manque de concentration trop souvent remarqué en cours. Cela nuit à Anthony qui pourrait faire encore mieux. Attention à ne pas se relâcher en cette fin d'année qui approche. (10e)
[T3] 15.33 (12.33) Anthony a bien compris les enjeux de l'épreuve de SES et il a fait preuve d'une bonne maitrise du sujet. Un petit effort doit être fait quant à la concentration en classe. (3e)
Appréciation globale:
[T1] 13.88 (12.31) C'est un bon trimestre, continuez ainsi. Encouragements du conseil de classe.
[T2] 12.75 (11.41) Toujours beaucoup de sèrieux et d'attention en cours. Résultats satisfaisants. Encouragements du conseil de classe. (9e)
[T3] 15.27 (12.15) De nets progrés et un très bon trimestre. Félicitations du conseil de classe. (4e)
J'étais dans une classe mixte composée d'éléves de la série ES et de L, ce qui a donné une très grosse classe de 37 élèves. Toutefois, nous étions la meilleure des terminales, avec un très bon niveau, une grosse tête de classe (classe à options dont certains éléves en cumulant 3, donc des élèves très bons dans le top de la classe).
De plus, j'aimerai ajouter que j'ai pris l'option facultative Grec ancien, que je suis toujours en terminale.
Notes des épreuves anticipées :
Français écrit : 11
Français oral : 16
Sciences : 15
TPE : 12
NOTES DE TERMINALE
Mathématiques:
[T1] 14.50 (11.00) Un bon trimestre. (6e)
Histoire-Géographie:
[T1] 15.25 (11.40) Bien.(6e)
LV1: Anglais
[T1] 13.00 (12.05) Trimestre satisfaisant. Poursuivez vos efforts. (11e)
LV2: Espagnol
[T1] 16.80 (11.48) Beaucoup de sèrieux. Trimestre satisfaisant. Continue. (6e)
Philosophie:
[T1] 11.00 (8.54) Ensemble convenable. (6e)
SES:
[T1] 13.32 (11.22) Un bon trimestre avec du travail et du sèrieux. C'est bien. Poursuivez ainsi ! (7e)
Spécialité mathématique :
[T1] 18.20 (13.50) Très bon trimestre. (6e)
Appréciation globale:
[T1] 13.98 (11.50) Un bon trimestre. On souligne votre travail et votre sèrieux. C'est bien. On vous invite à poursuivre ainsi. Félicitations du conseil de classe. (5e)
Cette année il n'y a que des élèves de série ES. Mais comme l'année dernière, une classe avec un bon niveau, et une très bonne tête de classe.
Alors voilà, que pensez-vous de mon dossier ? Je tiens à ajouter que je suis plutôt quelqu'un de feignant, très vite distrait notamment quand je révise chez moi. De plus, je ne pense pas fournir beaucoup de travail. Certes je travail un peu, oui, mais je pourrai faire beaucoup plus.
Concernant ma liste de voeux, il n'y aura pratiquemment que des prépas ECE. Au cas où je pense mettre des fac de droit. J'ai rayé les écoles de commerce post-bac par manque de moyens et aussi parce que la prépa apporte un plus gros challenge, et un certain prestige tout de même. J'ai de l'ambition, je veux intégrer une bonne école à l'issue de ces deux années. Je suis près à travailler beaucoup pour cela. Et pour maximiser mes chances de travailler, j'aimerai aller dans une prépa avec internat, où l'ambiance est plus propice au travail je pense, dû à un certain encadrement dont, je pense, j'ai encore besoin. De plus, mes parents ne pourrait pas assumer chaque mois un loyer; après, tout dépend de la ville, mais internat en priorité. Oh et, je n'irai que dans des lycées publics.
Donc nous voilà à ma liste de voeux. Ne sachant pas vraiment si j'ai un bon dossier, je ne sais pas trop comment faire ma liste de voeux, du moins quels lycées mettre. Pour le moment, mon voeux de coeur est pour Montaigne à Bordeaux. C'est dans celle-ci que j'aimerai aller parce qu'elle n'est pas excessivement loin de chez moi.
En voeu de secours, j'ai le lycée Aliénor d'Aquitaine à Poitiers, dans ma région donc. J'ai entendu parler de l'ouverture d'une classe prépa à la Rochelle au lycée de St Exupéry je crois. Savez-vous si ils ont de l'ambition, si ils sont sélectifs ?
Je requiers donc votre aide quant à la constitution de ma liste de voeux. Dans quelles prépas puis-je prétendre aller ?
Merci !
PS: si vous le souhaitez, je peux rajouter la moyenne la plus basse et la plus haute dans chaque matière.