APB : Dossier T ES pour ECE

Messagepar Tunesp78 » 21/01/2014 21:59

Bonsoir (ou bonjour) à tous !
Etant tout à fait perdue niveau orientation, j'ai tout simplement décidé de mettre mon dossier ici en vous remerciant d'avance pour votre aide :D

Etablissement: lycée de Villaroy
Statut : Publique
Niveau de l'établissement : 88% en 2013
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Mathématiques

NOTES DE PREMIERE (effectif : 28)

Matière:

Trimestre : [moyenne] (moyenne de classe)+rang (min et max si je ne connais pas mon rang) : appréciation.

FRANÇAIS:

T1 : [10.2] (9.4) (min : 6.2 et max : 12.4) : Un travail sérieux et une bonne participation en classe : poursuivez vos efforts, notamment pour améliorer la méthode du commentaire.
T2 : [12,6] (10,1) (min : 602 et max : 14.5) : Une belle progression des notes ce trimestre. Le travail est sérieux. Poursuivez ainsi !
T3 : [13,2] (9.8) (min : 4.5 et max : 14.8 : Un très bon trimestre. Des connaissances solides.

SES:

T1 : [15,0] (11.4) (min : 5.5 et max : 16.1) : Excellent travail écrit. Prenez la parole.
T2 : [14.9] (9.8) 1°: Excellent trimestre. Participez en cours : la classe et vous-même y gagneraient.
T3 : [10.7] (10.0) (min : 5.9 et max 15.4) : Vous maitrisez les connaissances mais éprouvez de réelles difficultés à appliquer les méthodes des différentes épreuves du bac.

HIST-GEO:

T1 : [12.2] (11.1) (min : 7.8 et max : 13.2) : Ensemble très satisfaisant. Travail régulier et sérieux.
T2 : [13.7] (10,8) 2°: Bon trimestre. Continuez.
T3 : [14.4] (10,3) 2°: Bon trimestre. Elève sérieuse.

ANGLAIS LV1 :

T1 : [14.9] (10.9) (min : 5.3 et max : 17.6) : Ensemble satisfaisant. Poursuivez ainsi.
T2 : [17.0] (13.7) (min : 8.4 et max : 18.8) : Excellent trimestre. Poursuivez ainsi !
T3 : [15.8] (11.1) 1° : Ensemble satisfaisant. Du sérieux ! Participez davantage.

ESPAGNOL LV2:

T1 : [16.2] (13.7) 2°: Très bon trimestre, excellente participation à l'orale, à poursuivre.
T2 : [18.3] (13,9) 1°: Excellent travail tant à l'écrit qu'à l'oral.
T3 : [16.5] (11.8) 1°: Très bon travail, élève très appliquée et investie.

MATHEMATIQUES:

T1 : [14.5] (12.6) (min : 7.4 et max : 17.7) : Bon trimestre et une bonne participation. Elève motivée et intéressée.
T2 : [14.9] (12.4) (min : 7.2 et max : 16.9) : Des résultats tout à fait satisfaisant malgré un accident de parcours... Volontaire et toujours motivée.
T3 : [17.4] (11,0) 1° : Très bon trimestre. A fait des progrès tout au long de l'année et est très motivée.

ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE:

T1 : [14.8] (11.0) 2°: Un très trimestre satisfaisant. De bonnes habitudes de travail et des écrits de qualité. Continuez ainsi !
T2 : [16.6] (12.5) 1°: Bon trimestre. Travail sérieux et régulier.
T3 : [16.1] (13.5) (min : 8.6 et max : 17.5) : Bon trimestre. Sérieuse et attentive en classe.

EPS :

T1 : [9.3] (10.8) (min : 8.0 et max : 15.3) : Résultats juste corrects ce trimestre. Les difficultés persistent malgré l'investissement consenti.
T2 : [15.8] (15.0) (min : 12.9 et max : 17.7) : Résultats très satisfaisant ce trimestre. A travaillé avec rigueur et sérieux.
T3 : [10.0] (12.6) dernière :pleur4: : Résultats corrects. Des progrès au cours du cycle obtenus grâce à un travail appliqué et volontaire.

BILAN GÉNÉRAL:

T1 : [13.4] (11.4) 4°: Bon trimestre. Travail très sérieux et une bonne participation. Continuez ainsi.
T2 : [14.9] (11,5) 1°: En progrès. Très bon trimestre. Elève sérieuse et rigoureuse. Poursuivez, c'est bien ! FELICITATIONS.
T3 : [13.9] (10.8) 1° : Très bon trimestre. Elève sérieuse et appliquée. Félicitations

EAF :
Français écrit: 14
Français oral: 19
Sciences 16
TPE: 18

TERMINALE 1er TRIMESTRE

ANGLAIS: [17.6] (13.6) (min : 4.5 et max : 18.4) : Excellent trimestre. Poursuivez ainsi !
MATHS SPE: [17,3] (12.4) 2° : Un très bon trimestre. Le travail est très sérieux et méthodique !
HIST-GEO: [14.3] (10.3) 1° : Bon ensemble. Elève très sérieuse et motivée, continuez ainsi.
MATHEMATIQUES: [16.9] (11.1) 1° : Un très bonne ensemble. Très active et sérieuse !
SES: [14.5] (10.9)1° : Ensemble tout à fait satisfaisant. Poursuivez dans ce sens. Elève sérieuse et attentive.
PHILOSOPHIE : [15,5] (9.0) 1° : Un très bon trimestre. Beaucoup de sérieux et des qualités certaines. Poursuivez dans cette voie.
ESPAGNOL : [15.2] (11.7) 2° : Très bon travail. Continuez !
EPS : [8.5] (13.0) dernière encore une fois :pleur4: : Ensemble modeste. Quelques efforts à accentuer au prochain trimestre.

BILAN GÉNÉRAL:

T1 : [15.1] (10.9) 1° : Ensemble très satisfaisant. Félicitations !

Voilà ! Maintenant que je sais que j'ai envie de faire une prépa ECE, je me demande vraiment si j'ai le niveau. En réalité, j'ai peur que le lycée d'où je viens me porte préjudice (parce que faut dire ce qui est, il n'y a aucun niveau dans ma classe et je suis la première en faisant le stricte minimum, cad au jour le jour !). Or, j'ai décidé d'augmenter mon rythme de travail ce 2ème trimestre afin d'avoir entre 16 et 17 de moyenne. Est-ce suffisant ?
La prépa de mes rêves est sans aucun doute Janson de Sailly !! J'ai carrément eu un coup de cœur pour celle-ci (je sais pas trop pourquoi) et je suis juste super déterminée à y rentrer ! Mais encore une fois, je doute que mon dossier soit aussi bon...

Voici ma liste de vœux. Je n'ai que 3 prépas en vue tout simplement parce que je n'en connais aucune autre ! Alors si quelqu'un en aurait une à me conseiller en fonction de mon niveau, il me serait d'une très grande aide :merci: !
1- Janson de Sailly (internat)
2- Hoche
3- Marcelin Berthelot (internat)
Tunesp78
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: APB : Dossier T ES pour ECE

Messagepar ProfEcoGestion » 22/01/2014 08:32

La terminale est bonne, les épreuves anticipées aussi mais la première est juste. De même, comme tu le dis, le niveau de ton lycée peut être un frein pour certaines prépas les plus prestigieuses même si le fait que tes éprevues anticipées soient meilleures que tes notes de l'année est un signal très positif ! Je pense que cette liste est un peu ambitieuse, mais pourquoi pas pour un début de liste, il faut par contre que tu places des prépas plus accessibles en fin de liste pour assurer tes arrières. Là, je laisse les préparationnaires parisiens te conseiller...
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar gibrit » 22/01/2014 12:49

Penses-tu demander uniquement l'internat pour les prépas parisiennes ? Es-tu boursière ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Tunesp78 » 22/01/2014 18:30

Oui, c'est vrai que j'ai plutôt eu des bonnes notes aux épreuves anticipées ce qui pourrait être un bon point pour moi (et qui montre clairement que ma prof de français notait très sévèrement !). C'est réellement ma première qui peche un peu :-(

Gibrit, oui je vais demander ces prépas parisiennes avec et sans internat pour avoir plus de chance d'y accéder. En revanche, cette année je ne suis pas boursière (j'ai fait ma demande trop tard) mais je vais en faire une auprès du CROUS pour le devenir l'année prochaine (de toute façon je suis bien obligée si je veux payer mon logement !).
Que penses-tu alors de ce début de liste ?
Tunesp78
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 22/01/2014 19:36

Tunesp78 a écrit:Que penses-tu alors de ce début de liste ?

Je pense que ça colle avec ton bon dossier qui va encore s'améliorer, d'après ce que tu dis !
Complète ta liste et on verra ...
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Tunesp78 » 22/01/2014 20:24

Oh merci beaucoup Doudou123S ! Ce genre de commentaire me détermine encore plus à réussir ! :-D

Mais tu n'aurais pas d'autres prépa un peu moins "coté" que celles-ci à me proposer ? Afin d'assurer mes arrières :merci:
Tunesp78
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 23/01/2014 13:00

En prépas moins sélectives que celles indiquées, il y a en public, Le parc de Vilgénis à Massy, Alexandre Dumas à St Cloud, Kaestler à Cergy, la folie st james à Neuilly et les parisiennes Monet et Rodin.
Montaigne et Carnot paraissent trop sélectives pour compléter ton début de liste très ambitieux.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: APB : Dossier T ES pour ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message