Antaxia l'école qui monte !

Antaxia l'école qui monte !

Messagepar fredah1 » 29/10/2014 13:26

Bonjour

Je suis étudiant et bientôt diplomé d’Antaxia une jeune école de commerce à Laval. Une école que j’aimerai présenté tant personne ici et là ne prend la peine de le faire. Alors oui on parle d’HEC ESSEC et compagnie mais pas le reste ce qui est complétement déconnecté de la réalité car sa doit représenté à peine 1% des étudiants d’école de commerce…

Après mon bac je me suis dis, je veux rentrer dans une école de commerce à taille humaine avec des valeures qui me correspondent. Pas des usines impersonnelles comme les HEC etc ou les étudiants s’amassent comme des moutons et n’aprennent rien.
Nos valeures on les résument avec l’acronyme PHARE et elles nous éclairent comme un phare justement (j’en parle car je suis très sensible aux valeures) :
P comme perséverance car s’est toujours quelque chose d’utile dans les études et dans la vie
H comme humanité, ce que je disais école humaine pas comme les mastodontes d’ESC toutes semblables
A comme ambition, il en faut dans la vie et pour intégrer Antaxia aussi
R comme résponsabilité, indispensable dans le monde de l’entreprise ( !!!!)
E comme expertise, car des cadres sans expertise s’est comme des escargots sans coquille

Bref j’ai été sensible à ses valeures, une fois mon bac stg en poche.

Autre atout : Laval. Loins de Paris et sa pollution, une ville à taille humaine ou on se sent bien et ou ya des entreprises a taille humaine qui viennent nous recruté

Comme je suis objectif, quelques inconvénients : école jeune (2009) avec un réseau du coup pas encore comparable aux grosses machines. Meme si sa commence à ressemblé à quelque chose avec les promos 2012 et 2013 (qui occupent des postes top).
Autre inconvénient, pas assez de candidats. Et j’en ai discuté avec le directeur qui pense que c’est du au concours un peu trop difficile. S’est vrai que sa peut rebuter des gens mais bon ! s’est comme tout sa se travaille. Pour info voila le process de recrutement (un peu long s’est vrai) :

« Test écrits : Compréhension et raisonnement logique (coef. 8)
• un QCM d'anglais, niveau terminale en grammaire, vocabulaire et compréhension (30 min, coef. 2)
• un QCM de culture générale, sur l'environnement tant économique que culturel (20 min, coef. 2)
• une épreuve de synthèse en français, à partir de l'analyse de documents sur un thème général indépendant de la formation de l'étudiant (120 min, coef. 3)
• un test de logique (30 min, coef. 1)
Test oraux : Entretien de découverte et échanges (coef. 8)
• un entretien de découverte à partir du dossier et du CV du candidat permettra de mieux connaître le candidat (attentes, motivations, savoir être, projets) et les confronter au projet de formation ANTAXIA (30 min d'entretien, coef. 6)
• un oral d'anglais (5 min de préparation, 10 min d'échange, coef. 2) »

tout sa pour dire qu’il faut travailler dur pour rentré mais une fois à antaxia on vous assiste vraiment pour trouvé des jobs cools qui répondent à vos aspiration :ppp

Pour info j’ai a peine eu à chercher pour trouver des stages intéressant dans des agences sur laval en communication et ensuite un poste de gestion de projet pour une boite d’info sur nantes.Bref je me plains pas .. !

et honnetement à part HEC ESSEC tout se vaut donc choisissez plutôt la proximité et le bien etre dans une école a taille humaine qui va monter dans les prochaines années (je prends les paris) pour intégrer le top 5 un jour. Aujourd’hui l’école veut pas apparaitre dans les classement car s’est truqué de tte façon mais un jour quand ils seront prets ils voudront bien et sa pourra faire male.

Je reste à dispo pour vos questions.
fredah1
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 29/10/2014 12:45
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Antaxia l'école qui monte !

Messagepar Tulo » 29/10/2014 13:46

Il n'y a pas la valeur "orthographe" à Ataxia pas contre (cf é/er, c'est/s'est, "faire male", ... entre autres). Je ne veux pas être méchant mais pour n'importe quelle dissertation de la BCE ou d'Ecricome de telles fautes sont rédhibitoires pour avoir plus de 7 ou 8 / 20 (et je te dis ça alors que moi même je suis loin d'être un as de l'orthographe).

En quoi HEC, ESSEC sont des usines impersonnelles (elles ont les plus petites promos de tous les programmes grande école des ESC)?

Je veux sincèrement bien croire que l'enseignement soit de qualité mais comment Ataxia pourrait arriver dans le top 5 (devant l'EDHEC)?:
-Le recrutement ne parait pas assez exigeant (des épreuves de 30min!!!)
-Aucune accréditation
-Niveau BAC+3 alors que tout le top 5 (et même tout le top 25) délivrent des bac+5
-Un partenariat avec l'ESPEM qui est en plein naufrage au sein de France Business School
-80% des profs sont du département, quand on sait que l'un des critères est la proportion de profs internationaux
....


Plus globalement, on peut lire dans ouest-france que l'école de commerce peine à recruter des étudiants (ils sont 20 à 30 seulement par promo), la sélectivité doit s'en faire ressentir.
Mais pourquoi continuer à créer de nouvelles école de commerce (Antaxia a été créé il y a 3 ans) alors que l'on sait très bien que l'on est déjà en surcapacité au vu du nombre d'ESC!!!!!!!! même pour ce qui est des ESC proposant des bac +3 (beaucoup de post-prépa se mettent aussi à proposer des bachelors pour renflouer les caisses)
Tulo
Intern
 
Messages: 72
Enregistré le: 12/07/2014 09:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Antaxia l'école qui monte !

Messagepar hardbroker » 29/10/2014 18:31

Que tu postes ton troll sur HFR passe encore, c'est suicidaire mais ca te regarde, mais ici c'est un forum dedié aux étudiants qui ont la volonté et le courage de se lancer dans des études difficiles et prestigieuses donc si tu n'as pas mieux a faire que de poster ce genre de message plein de fautes, laisse au moins les autres poser des questions interessantes.

Merci, au revoir.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior
 
Messages: 110
Enregistré le: 25/09/2014 21:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Re: Antaxia l'école qui monte !

Messagepar Coach' » 29/10/2014 18:40

Comme aurait dit Valerie T. merci pour ce moment ! :hehe:

Au-dela de la foi touchante du jeune converti, je crois que notre ami ne sait pas trop de quoi il parle.

Pour le reste, je ne connais pas cette ecole donc je n'en dirais rien par charite chretienne, simplement, si d'aventure un jeune naif venait a tomber sur ce sujet, je crois qu'il est important de rappeler qu'une ecole de commerce post-bac formant a bac +3 n'est pas la meme chose qu'une grande ecole de commerce bac +5, et ce en matiere de recrutement, d'enseignements et de debouches.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Avatar de l’utilisateur
Coach'
Associate
 
Messages: 1791
Enregistré le: 12/07/2005 15:17
Localisation: London, UK
Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Re: Antaxia l'école qui monte !

Messagepar fredah1 » 30/10/2014 09:43

Désolé pour les fautes... J'ai toujours eu des soucis d'orto et j'étais dyslexique plus petit.

J'aimerai que vous vous concentriez plus sur le contenu que sur mes fautes svp.

Bac+3 ou Bac+5, quelle différence en réalité ? Une différence de 2K sur un salaire annuel ? Mouais pas fou hein. On est tous formés au commerce, on a les mêmes cours.

Et j'ajoute qu'Antaxia c'est 4200 euros par an le cout de la scolarité... 12600 euros donc en tout vs 45000 pour l'ESSEC.

Pour moi le choix est vite fait. Surtout si on compare le cout de la vie de Laval vs la région parisienne hein !!
fredah1
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 29/10/2014 12:45
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Antaxia l'école qui monte !

Messagepar Aionis » 30/10/2014 09:58

@Coach' : tu aurais pu citer le suicide français aussi, le titre serait tout aussi approprié


http://ecole-de-commerce-de-lyon.fr/
http://www.icl.fr/-Une-ecole-qui-parie- ... ance-.html

Tant qu'on est sur des boites à fric post-bac, je me suis toujours posé des questions sur ces "arnaques". Notamment la semaine dernière je suis tombé sur ces deux là, en oubliant l'interface pourrie de leur site, ICL Lyon dit "Créé en 1912, l’Institut de Commerce de Lyon est la plus ancienne école de commerce lyonnaise." Gnééé ?

Et pourtant aucune trace d'un alumni toussa toussa. Bref. Je pense qu'à un moment il faudra faire un grand nettoyage dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Aionis
Junior
 
Messages: 136
Enregistré le: 06/06/2010 12:42
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon

Re: Antaxia l'école qui monte !

Messagepar APR61 » 30/10/2014 14:01

Sur le site d'ICL leur diplome bac + 5 est un parrtenariat avec Sciences Po Aix en Provence. Cette école ferait donc partie des partenariats bidons qui ont poussé les étudiants de cet IEP à manifester cette semaine et qui le mettent sous la menace d'une exclusion de l'Heaconcours sciences Po.
http://www.ouest-france.fr/science-po-a ... ur-2941227
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... teur-9534/
APR61
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 01/08/2013 12:50
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Antaxia l'école qui monte !

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Antaxia l'école qui monte !

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron